GO WiFi : Plus de carte après une mise à jour — TomTom Community

GO WiFi : Plus de carte après une mise à jour

sandyscrap34sandyscrap34 Messages: 1 [New Seeker]
bonjour, je viens de faire une mise à jour j'ai tenter 2 fois maintenant je suis entrain de tout désintaller et de réinstaller mais le problème persiste je n'est plus de carte dans mon GPS pour courronné le tout je pars dans quelque jours en vacance à l'autre bout de la france. donc il me le faut impérativement.
merci pour votre aide

Réponses

• nabunabu Messages: 12,586 Superusers
    Bonsoir
    Votre TomTom GO 6000 / 6100 se met à jour via MyDrive Connect.
    http://fr.support.tomtom.com/app/products/detail/p/2986
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • nabunabu Messages: 12,586 Superusers
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,369 Superuser
    Bonjour,

Personnellement je ne ferais pas et je déconseille la restauration du GPS expliquée dans la vidéo, cela pourrait aggraver le problème en bloquant le GPS.

La restauration du GPS n'est à utiliser qu'en cas de problème avéré du NaVCore (logiciel interne du GPS) défaillant ou mal installé, pas en raison d'un problème de carte corrompue ou absente.
    Pour la mettre en œuvre si c'est vraiment nécessaire il faut avant être absolument certain que le GPS peut se connecter au PC sans souci.

La procédure classique dans ce cas est celle-ci, cliquer sur les deux "comment faire …" :
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16749/~/mon-appareil-ne-trouve-aucune-carte.-que-puis-je-faire ?-(mydrive-connect)

Indépendamment des pilotes Windows, une déconnection internet, la mise en veille de votre PC ainsi que votre pare-feu et votre anti-virus peuvent aussi être responsables du problème.

sandyscrap34 en raison de votre départ imminent je vous conseille de contacter directement le support au 01 70 36 35 82 du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

9c05eb2d-c30e-47ee-80cb-52491e7332e7.jpg

Cdt.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@sandyscrap34 : bonjour, je viens de jeter un oeil sur le compte de votre appareil et il y a de très nombreux fichiers bloqués à l'heure actuelle. Avez-vous coché l'option qui permet de télécharger les fichiers sur votre ordinateur dans les réglages de MyDrive Connect ?
    A l'heure actuelle je vous inviterais à ne pas désinstaller MyDrive Connect et à simplement laisser votre appareil branché si le téléchargement reprend. il faudra aussi certainement regarder du coté du pare-feu de votre ordinateur qui peut être à l'origine du blocage.

@nabu : la restauration ne va résoudre un souci de carte introuvable que dans des cas très rares - très très rares - où le certificat de carte ne s'est pas correctement installé. Avant de proposer cela, il est recommandé de conseiller des vérifications d'usage comme je l'ai fait au dessus.

EDIT : je n'avais pas vu le commentaire de LAURE123 lorsque je rédigeais ma réponse. C'est un excellent conseil. Je laisse mon commentaire à titre d'information. Merci LAURE123 !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.