Problème de durée de la batterie

clahudiusclahudius Messages: 10 [Legendary Explorer]
31 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour j'ai une runner 3 depuis bientôt 1 ans. J'en suis vraiment satisfait depuis le début.
Le problème est que depuis 2 semaines, la batterie ne tiens plus longtemps (24h a 36h) et ce en désactivant tous les suivis et sans pratiquer une activité. Alors que normalement dans les même conditions elle tenait facilement 5 jours. Je compte 1 journée avec une sortie footing (gps+ cardio).
Concernant la recharge elle a besoin d'une nuit entière pour être rechargé a 100% (environs 10h).
Cela est il normal ou est ce la durée de vie de la montre ??
Cordialement
«1

Réponses

• Nicos NikosNicos Nikos Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    J'ai fait exactement et tristement le même constat !
    Est ce une MAJ logiciel qui a tout changé?
    Toujours est-il que c'est devenu insupportable et stressant à l'utilisation.
    Le témoin de la batterie est à 75% dès qu'on débranche la montre!
    Il faut être super organisé pour gérer les sorties :-(
  • chrisdig51chrisdig51 Messages: 73 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour,

Avez vous essayé de décharger complètement la montre avant d'effectuer une nouvelle charge?
    j'ai eu le cas sur ma runner 2 et en la vidant complètement le problème à été résolu.

@++
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Hum, vider completement signifie, attendre d'avoir le message batterie vide fixe sur l'ecran ou alors attendre que l'affichage s'eteigne de lui meme car plus de batterie ?
    Il faut attendre que la montre s’éteigne complètement
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour à tous,

Je vous conseille d'effectuer et essayer la technique de chrisdig51.

Pouvez vous également charger au maximum la montre.
    Ensuite désactiver le suivi d'activité et le Cardio.
    Assurer vous que le mode nuit n'est pas activé dans les réglages -> Options -> Nuit = Non

Lancez une activité course, mettez la montre sur le bord de la fenêtre (fermé pour éviter un vol) et attendez que la montre s'éteigne.
    (Vous pouvez effectuer le test la nuit car cela devrait prendre du temps).

Lorsque la montre est éteinte, branchez-la à l'ordinateur et vérifiez la dernière activité effectuée. Combien de temps dure-t-elle ?

Bonne soirée,
    BennyB.
  • clahudiusclahudius Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour, merci pour les conseils. Pour le moment j'attend le déchargement complet de la montre, puis je vais effectuer une charge complète. Par la suite je vais faire le test de BennyB. Je pense le faire dans la journée si je peux.
    Simplement pour information, quel est la durée de garantie de la montre sachant que je l'ai acheté dans une grande surface du sport ?
    Bonjour Clahudius,

D'après la FAQ : LA BATTERIE DE LA MONTRE SE DÉCHARGE TRÈS RAPIDEMENT, la montre peut être utilisée pendant 10 heures pour des activités nécessitant une réception GPS (sans cardio et sans musique).

Également dans les caractéristiques techniques de la montre sur notre site internet :

Bonne journée,
    BennyB.
    D'accord merci, je suis loin des 3 semaines juste pour le suivi d'activité :8
    Mais ceci dit cela ne répond pas a ma question, la garantie des de combien (1 ans, 2 ans...)?
    Bonjour,

sur le site de decathlon ils annonce une garantie de 2 ans
    Bonjour, je viens d’effectuer le test, j'ai donc lancer une activité course avec juste le GPS d'activé, le résultat est de 7h51
    Bonjour Clahudius,

Je trouve que le résultat n'est pas si mauvais car la batterie a une durée de vie qui s'use avec le temps (comme tout appareil électronique).
    Je vais qu'à même demander à un de nos agents pour organiser un retour de votre montre, surtout concernant votre message en début de poste.

Je vous invite tout de même à réaliser la procédure suivante avant un envoi dans notre centre :
    Réinitialisation des valeurs par défaut en mode de restauration

Je vous confirme que nos montres sont garanties deux ans, accessoires fournis avec la montre également.

Je vous souhaite une excellente journée.
    Cordialement,
    Benoit B.
    Merci, pour le moment je refais un test pour voir combien de temps elle tient en utilisation standard, j'ai l'impression que la solution de chrisdig51 semble bien fonctionner
  • CorsusCorsus Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je me retrouve dans un cas similaire avec une Tomtom Runner : quasiment du jour au lendemain, la batterie ne tient plus la charge (2h d'activité max, 5 ou 6h en "veille"). J'ai contacté le SAV et comme ma montre a déjà plus de 2 ans (en réalité pas vraiment car j'ai déjà eu un échange de celle-ci en avril 2016), on me propose 2 solutions qui ne me conviennent pas vraiment :
    - changement de la batterie pour 50€
    - 20% sur un modèle plus récent (hors outlet)

Je ne trouve pas normal que la batterie lâche si rapidement (sachant que j'en ai un usage modéré) et cela s'apparente davantage au vice caché et donc à l'obligation légale du fabricant à prendre en charge complètement le changement de la batterie (ou tout autre élément électronique provoquant cette décharge rapide).
    Suite a différents test effectué j'ai renvoyé la montre en SAV. Quelqu'un connait les délais de traitement ?
  • MacomhMacomh Messages: 37 [Revered Navigator]
    Pour ma Multisport il y a plus d'un an le délai était d'environ 14 jours entre mon dépôt à la poste et le retour chez moi.
    Pour ma runner 3 elle est chez Tomtom depuis jeudi mais l'avancement est toujours sur attente d'un colis.

J'ai renvoyée aussi la mienne et j'ai une Runner 3 pour ma femme mais sans cardio et elle tient nettement plus longtemps même en mode montre l'autonomie est incomparable!
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    Depuis la dernière mise à jour V1.6.26, la batterie s'est déchargée en une nuit alors qu'avant elle tenait quasiment une semaine...
    C'est quoi cette histoire ?
    Peut-être à cause des nouveaux réglages de synchronisation avec le smartphone, si tout reste activé la nuit peut-être que la batterie se vide plus rapidement?
  • YulvinceYulvince Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je constate moi aussi des soucis de batterie depuis la dernière mise à jour.
    J’en suis à 3 recharges depuis 3 jours.
    L’icone Batterie clignote bien que juste avant la montre m indiquait qu’elle était chargé à 100%.
    Ça devient pénible!!
    Je tenterai ce soir une remise à zéro usine pour voir.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    les problemes de batteries ne sont pas normaux... Je crains que pour ceux qui les rencontrent le mieux a faire est de desactiver la synchro avec le telephone (le mettre sur manuel ou sur off) et attendre que le bug soit identifie et resolu avec une prochaine maj.
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    En effet. J'ai désactivé la synchro automatique et notification au niveau des réglages Téléphone sur la montre. L'autonomie est du coup redevenue normale. Mais je n'ai plus de notification d'appel et de de SMS.
    Au final, la version 1.6 ne sert à rien ! J'ai d'ailleurs aussi désinstallé la dernière version Sports sur le smartphone pour remettre la V4 car les synchros du QuickGPS étaient devenues horriblement longue.
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Hello,

J'ai eu ce souci aussi, et la désactivation de la synchro automatique a bien aidé (passer en manuel ou off - le réglage de la MAJ précédent était équivalent au "manuel").
    J'étais à l'époque sous Android M avec un sony Xperia Z3 compact.
    J'ai depuis changé de tel pour passer sous un Iphone SE (je voulais passer à IOS pour des raisons de stabilité de diverses appli) et depuis plus de soucis, j'ai retrouvé de l'autonomie avec les notifs d'activées. Peut-être est-ce la gestion du bluetooth par certaines machines, ... à voir.
    En espérant qu'une solution soit trouvée ...

Outre les notifs, ne pas oublier que la 1.6 apporte aussi le calcul des fitness point, VO2max, fitness age, pause auto, et prépare la 1.7.53 avec les entrainements. Donc dire qu'elle ne sert à rien est un peu exagéré quand même hein :).
    Macomh a écrit:
    Pour ma Multisport il y a plus d'un an le délai était d'environ 14 jours entre mon dépôt à la poste et le retour chez moi.
    Pour ma runner 3 elle est chez Tomtom depuis jeudi mais l'avancement est toujours sur attente d'un colis.

J'ai renvoyée aussi la mienne et j'ai une Runner 3 pour ma femme mais sans cardio et elle tient nettement plus longtemps même en mode montre l'autonomie est incomparable!

Donc retour de ma Runner 3 aujourd'hui.

Elle a été remplacé car défaut pas réparable apparemment "Automatic Swap" donc aucune idée de ce que c'est!
    Bonjour, alors retour de ma montre cette semaine. Changement pour un model neuf avec comme motif "Automatic Swap" ?
  • KekilKekil Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour tout le monde,

J'ai la Tomtom Spark et effectivement, depuis une mise à jour, la batterie ne tient plus que quelques heures... c'est pas top du tout. Je vais suivre vos conseils et désactiver la synchronisation automatique avec mon téléphone pour voir si les choses s'améliorent.
    Mais pour moi, c'est clair : autant de problèmes de batterie en même temps, cela ressemble à une mauvaise mise à jour... j'espère que le problème pourra être réglé rapidement : la synchro doit pouvoir se faire uniquement sur demande.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.