MySport / Google Fit ou Apple Health

MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
Hello tout le monde,

Je me suis mis récemment à utiliser l'application Google Fit (pour tester et pour le fun :) - et voir si je pouvais en faire quelque chose).
J'ai lié l'application Google Fit à Mysports.

Je porte ma montre Spark tous les jours (comme tracker d'activité) ainsi que pour mes activités bien entendu.
A priori la communication se fait seulement google fit > Sport (pour les activités je passe par Sport > Strava > Google Fit).

Ma question porte essentiellement sur les données de type tracking. Si je me réfère à ce document :
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/24714/locale/fr_FR
Il est possible de ne pas porter la montre tomtom mais par exemple garder son tel en poche ou un android wear / apple watch pour le suivi de l'activité. Et cette activité serait ensuite transférée vers Mysport, j'imagine que dans ce cas la montre ne doit pas avoir le suivi d'activité activé ...

Par exemple dans le cas d'un utilisateur qui porterait une android Wear ou un apple watch au quotidien mais la TomTom pour les activités génèrerait donc la même activité dans mysport qu'un utilisateur qui porte la montre TomTom en permanence (avec le suivi d'activité).

Est-ce que ma pensée est juste ?

Réponses

• Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Personnellement, je pensais aussi que ça devait fonctionner comme ça.
    La note de support Tomtom va bien dans ce sens.
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/24714/locale/fr_FR

Mais dans les faits, rien ne se passe dans l'application Sports malgré la synchro activée.
    Les pas mesurés via Google Fit (j'ai une montre Android Wear) ne semblent pas transférés vers l'application Sports.

Est-ce que quelqu'un a réussi à récupérer des données Google Fit dans Tomtom Sports /Progression/Pas ?
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Hello, j'ai fait des tests et en fait si ça fonctionne, tom tom sport import les données de google fit. Mais les données sont remplacées par les activités captées par ta montre tomtom à la prochaine connexion.
    j'imagine qu'il faut choisir une des deux montres seulement pour le suivi :
    - si tu souhaites effectuer ton suivi (nb de pas etc, ...) uniquement avec ton Android Wear, il faut que le suivi de la montre tomtom soit désactivé je pense.
    - si tu souhaites utiliser la montre pour ton suivi, actives simplement le suivi sur la tomtom, les données importées de google fit seront ensuite écrasées.

Pour désactiver le suivi il me semble qu'il faut mettre "suivi>objectif>non".
    Non, j'ai beau essayé de désactiver le suivi des pas, de le réactiver, rien ne se passe. Aucune donnée de Google Fit concernant les pas apparaît dans le suivi Tomtom, alors que mes pas sont bien incrémentés au niveau Google Fit.
    Mystère, mystère...
    Mais Mellonya, comment as-tu pu voir que les données Google Fit ont été importées ? Les quelles ? A part le poids, je crois que rien d'autre ne vient de Google Fit.
    Grâce à cette mise à jour, vous pouvez importer les données de vos activités 24h/24, 7j/7 à partir de Google Fit (Android™) ou Apple Health (iOS), y compris le nombre de pas, la durée d'activité, la distance parcourue et les calories brûlées.

Dans l'appli TomTom Sports, vous pouvez définir des objectifs et être récompensé pour chaque pas que vous effectuez, même si vous ne portez pas votre appareil TomTom Sports. Restez motivé grâce à l'appli TomTom Sports, qui inclut des tendances et des commentaires proactifs sur votre progression, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité de résumé quotidien indiquant vos performances pour la journée complète.

Si vous êtes connecté à Google Fit ou Apple Health et que vous portez votre appareil TomTom Sports en même temps, les données de votre activité ne seront pas enregistrées en double.
    Importation de données 24h/24, 7j/7

Pour activer l'importation à partir de Google Fit ou Apple Health, suivez ces étapes simples :

Dans l'appli TomTom Sports, sélectionnez l'onglet Gérer.
    Touchez Applis connectées.
    Activez Google Fit ou Apple Health.
    Suivez les étapes d'Android™ ou d'iOS pour procéder à l'authentification.
    Je l'avais aussi vu car j'avais ma synchronisation de montre désactivée (une histoire de batterie) et que j'avais mis en place une synchro manuelle.
    Et je voyais des données arriver dans tomtomsport, (pas, calorie, activités, ...) qui correspondaient à celle de google fit.
    Quand j'avais effectué ensuite la synchro avec la montre, ce sont les données de la montre qui reprennaient le dessus.
    c'est pour ça que je pense que pour n'utiliser que les données du téléphone il ne faut surtout pas que la montre injecte de données, d'où ma supposition de désactiver le suivi 24/7
    Étonnamment, j'ai eu des données de nombre de pas qui on été importées dans Tomtom sports ce week-end alors qu'exceptionnellement je n'avais aucune montre au poignet (ni Android Wear ni Tomtom). J'avais juste mon smartphone dans ma poche. J'ai pourtant paramétré Google Fit pour ne pas faire de détection d'activité... Bizarre.
    J'ai remarqué que Google Fit avait un comportement assez peu rationnel. J'ai renoncé à essayer de comprendre !:cool:
  • TherealpetitejuTherealpetiteju Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai un souci au niveau du suivi de la fréquence cardiaque. Sans le faire exprès, j'ai supprimé le contrôle via l'appli et je n'arrive plus à le remettre.
    Comment peut-on ajouter le suivi sur l'application (j'ai essayé de trouver via l'appli directement et via mon compte tomtom my sport sur mon PC, mais je ne trouve pas...) ?
    et d’ailleurs comment le paramétrer ? (j'ai sélectionné "oui" en capteur / cardio sur la montre runner3)
  • TitdamTitdam Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Mellonya a écrit:
    Quand j'avais effectué ensuite la synchro avec la montre, ce sont les données de la montre qui reprennaient le dessus.
    c'est pour ça que je pense que pour n'utiliser que les données du téléphone il ne faut surtout pas que la montre injecte de données, d'où ma supposition de désactiver le suivi 24/7
    Bonjour,

Votre commentaire m'intéresse car j'ai eu la même déduction que vous.
    Je suis nouvel utilisateur d'une montre runner 3 sauf que je ne peux pas toujours la porter (travail).
    Mais voilà mon problème, alors que Google fit ainsi que l'appli TomTom sports me comptent correctement les pas effectué tout au long de ma journée de travail, lorsque je remets ma montre et la synchronise avec mon téléphone, je perds tout ce que j'ai fait et malgré que Google fit a en mémoire mes pas, impossible de basculer ce que j'ai fait dans ma journée de travail dans l'appli TomTom...
    Pourtant tout est bien activé comme ils le recommandent.
    Si vous avez trouvé depuis comment faire, je suis preneur.

Merci beaucoup.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.