Vol de mon GO 6200 — TomTom Community

Vol de mon GO 6200

HawammeHawamme Messages: 6 [Master Explorer]
Bonjour, je viens de me faire voler mon GPS GO 6200 et je voulais savoir comment désactiver les mises à jour pour le bloquer vu que je ne peux pas le localiser. Merci

Réponses

• nabunabu Messages: 12,588 Superusers
    bonjour pour désactiver les mise a jours il n'y a que le support tomtom qui peut vous aider
    dans ce lien essayer de trouver une réponse https://fr.support.tomtom.com/app/products/detail/p/4304
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • HawammeHawamme Messages: 6 [Master Explorer]
    Merci, je le fais tout de suite.
    Je n'ai rien trouvé sur ce lien, merci quand même.
    Demander de l’assistance
    assistance tomtomPour ne pas laisser ses clients seuls, la société Tomtom a conçu une aide en ligne qui répond à un grand nombre de questions. On y trouve aussi bien de l’aide pour connecter son appareil à son ordinateur comme pour résoudre un problème de mise à jour. Avant toute chose, vous pouvez consulter la Faq présente sur le site officiel de la marque. Si, par malchance, vous ne trouvez pas votre bonheur, nous vous invitons à contacter l’assistance par formulaire. Il existe aussi un support technique disponible par téléphone : 01-70-36-35-82. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30.

Je l'ai appellerai dès demain. Merci beaucoup Nabu.
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Il faut aussi changer le mot de passe de Mydrive ce qui bloquera le cloud (vos PI, adresse, parcours , ...), les informations trafic et les mises à jour.
    Si le gas a le mot de passe de my drive il peut accéder au compte et a tout le curriculum vitae de notre ami

nabu a écrit:
    Si le gas a le mot de passe de my drive il peut accéder au compte et a tout le curriculum vitae de notre ami
    Le mot de passe n'est pas visible dans le GPS donc pas de problème pour le changer ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

@Hawamme : un agent du support va prendre contact avec vous afin de constituer le dossier permettant de bloquer la mise à jour de votre appareil.

Il ne peut en revanche pas être localisé car il s'agit d'un récepteur.

@mnrb et nabu : personnellement je conseillerai aps de changer le mot de passe, mais de plutôt de supprimer tous "mes lieux" de MyDrive.
    Une fois fait vous pouvez attendre de voir si la personne n'enregistre pas de lieu..
    WillU a écrit:
    Bonjour à tous,
    @mnrb et nabu : personnellement je conseillerai aps de changer le mot de passe, mais de plutôt de supprimer tous "mes lieux" de MyDrive.
    Une fois fait vous pouvez attendre de voir si la personne n'enregistre pas de lieu..
    @ WillU
    Quel est l'avantage de supprimer seulement les informations dans "mes lieux" ?
    Au premier abord, le fait de changer de mot de passe me semblait plus sûr dans le temps et simple.
    Et autre question, cette connexion joue sur le cloud mais joue t-elle bien aussi sur les mises à jour et les informations trafic ?
    Si vous supprimez vos lieux et autre données personnelles, vous évitez de livrer au voleur votre lieu de résidence et de travail ainsi que des données personnelles.
    De plus en conservant une connexion vous pouvez avoir des informations sur ce que le voleur fait de l'appareil s'il n' pas l'idée de se déconnecter et qu'il enregistre des destinations.
    Le compte TomTom MyDrive est indépendant du compte TomTom qui permet les mises à jour.
    Je me suis connectée et j'ai vu que le tomtom était à 5487 km de mon lieu de résidence ! Est ce que ça veut dire que j'ai pu avoir sa position par rapport à mon domicile ?
    De toute manière j'ai contacté le service tomtom et ils l'ont bloqué. C'est déjà ça
    WillU a écrit:
    Si vous supprimez vos lieux et autre données personnelles, vous évitez de livrer au voleur votre lieu de résidence et de travail ainsi que des données personnelles.
    De plus en conservant une connexion vous pouvez avoir des informations sur ce que le voleur fait de l'appareil s'il n' pas l'idée de se déconnecter et qu'il enregistre des destinations.
    Le compte TomTom MyDrive est indépendant du compte TomTom qui permet les mises à jour.
    Merci pour les infos. Juste une chose si le compte a plusieurs GPS, le temps que le GPS volé soit bloqué est ce que les infos du 2éme GPS sont visibles par le voleur ou faut il les effacer aussi ?
    Je ne comprends pas vraiment la question. Les infos de MyDrive sont synchronisés sur tous les appareils MyDrive à la fois. Il n'y a pas de cloisonnement des données du compte MyDrive par appareil.
    WillU a écrit:
    Je ne comprends pas vraiment la question. Les infos de MyDrive sont synchronisés sur tous les appareils MyDrive à la fois. Il n'y a pas de cloisonnement des données du compte MyDrive par appareil.
    En cas de vol d'un des GPS, dans la cas de plusieurs GPS sur un même compte, l'effacement des données dans Mydrive n'est pas suffisant il faudrait aussi effacé les données sur le GPS non volé le temps que le GPS volé soit bloqué par Tomtom, c'est bien cela ?
    Hawamme a écrit:
    Je me suis connectée et j'ai vu que le tomtom était à 5487 km de mon lieu de résidence ! Est ce que ça veut dire que j'ai pu avoir sa position par rapport à mon domicile ?
    Est ce que ce n'est pas juste le "domicile" qui a été changé pour une adresse bidon ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.