Mise à jour de ma carte SD — TomTom Community

Mise à jour de ma carte SD

Francky68Francky68 Messages: 11 [Legendary Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Navigation embarquée
Bonjour,
Suite à un problème de réception satellite de mon Tomtom carmina résolu depuis peu venant du câble d'antenne, j'ai du formater la carte sd selon les conseils d'une personne de chez tomtom mais ce coup ci, impossible de remettre à jour ma carte sd. Tomtom home me dit "aucun élément disponible"
J'ai bien remis le dossier Loopdir comme demandé mais plus rien ne marche. Tout est bien sauvegardé sur mon ordi mais je ne sais plus comment faire. Quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance
Cordialement

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,251 Superusers
    Bonjour,

Si vous avez une copie de sauvegarde sur votre ordinateur faite avec TomTom Home, il vous suffit de la restaurer avec le menu "Sauvegarder et restaurer" dans TomTom Home ou de trouver sur votre ordinateur la sauvegarde et de la copier sur votre carte (sauf le dossier loopdir que vous avez déjà)

Par contre je serais curieux de savoir pourquoi cette personne vous a fais formater votre carte pour un problème d'antenne
  • Francky68Francky68 Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    Nous avons fait cela afin de diagnostiquer un problème .... le gps n'arrivait pas à retrouver la bonne localisation et se croyait en allemagne ou autre à plusieurs centaines de km de son réel emplacement mais se déplaçait tout de même quand je roulais(mais n'importe où) et il ne trouvait que très rarement des satellites. Bref nous avons essayé toute une batterie de test avant de me tourner vers la voiture .... remplacement de l'antenne (environ 300€ ) mais pas ça. puis recherche approfondis de l'état du câble d'antenne qui était défectueux au passage du coffre.
    Et me voilà entrain de remettre la carte sd ....j'ai voulu refaire un formatage afin de tout remettre comme avant et me voici avec mes soucis.
    Je vais essayer votre solution et vous redit si ça marche.
    Merci et bonne journée
  • nabunabu Messages: 14,032 Superuser
    Bonjour vous avez formaté votre carte Ok .......mais avec en fat combien et quel unité d'allocation Merci

je crois que c'est du Fat 32 unités d'allocation 4096
    Vous voulez dire quoi par "combien et quel unité d'allocation"
    Mais apparament ça fonctionne...reste à voir en roulant.
    Par contre vu que j'ai la carte Europe, est ce que je peux enlever la carte France afin de gagner de la place sur la carte sd ?
    Et dernière question, les radars n'ont jamais fonctionné sur ce gps alors que j'ai un fichier poi . Ne sont ils pas d'origine normalement sur Carminat ? et sinon que faut-il faire ?
    merci
    Bonjour Si vous formatez une carte Sd ou Une Clé Usb l'ordi vous demande en quoi vous voulez le formater
    je vais vous joindre une image
    Francky68 a écrit:
    V
    Par contre vu que j'ai la carte Europe, est ce que je peux enlever la carte France afin de gagner de la place sur la carte sd ?
    Et dernière question, les radars n'ont jamais fonctionné sur ce gps alors que j'ai un fichier poi . Ne sont ils pas d'origine normalement sur Carminat ? et sinon que faut-il faire ?
    merci

Bonjour si ça marche ne toucher a rien vous sortez d'un problème ne rentrez pas dans un autre
    pour les radars achat a la boutique Tomtom
    Votre fichiers poi c'est pour mettre vos propres poi
    j'ai pas dit que vous n'avez pas les radars voir si vous avez essayé de les activer je ne connait pas le carminat
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,545 [Revered Voyager]
    Bonjour,

Parenthèse un peu HS, pour le formatage, ce n'est plus la peine de se poser la question de la taille d'unité d'allocation. Windows depuis XP et donc tous les suivants est "intelligent" il suffit de choisir "taille par défaut".
    En fonction de la capacité mémoire du support (carte SD, clé USB, DD, SSD) et du format il appliquera la taille optimale recommandée.
    Pour une carte SD de 2GO en Fat32 le 4ko aurait été appliqué par défaut.
    Un choix manuel ne devra être fait qu'en cas de besoin vraiment spécifique.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/140365/default-cluster-size-for-ntfs--fat--and-exfat

Pour le reste comme je ne connais rien aux Carminat et que je n'utilise plus TTHome, je sors par la petite porte et laisse la main à nabu. :$ :D

Cdt.
    LAURE123 Bonjour Merci Pour le lien
    Francky68 a écrit:
    merci

Bonjour Page 37 du manuel http://world.e-guides.renault.com/sites/default/files/statics_pdfs/MUL/Carminat-Tom-Tom-NX947_FRA.pdf

Bonne journée
    Bonjour,
    Merci mais ce n'est pas un tomtom carminat live, c'est juste tomtom carminat.
    J'ai d'ailleurs fait une recherche pour activer le pi zone de danger mais il n'y est pas dans ma liste. Dois je l'acheter ?
    Merci
    Cordialement
    ça c'est le manuel du live je pense que le premier est le bon moi aussi j'achetais des radars sur un GPS XL iQ Routes qui n'avait pas le live
    le live est pour plusieurs services en même temps de mémoire trafic météo etc etc
    a cet époque ont achetais les radars en magasin sur une carte avec un numéro d'activation dans tomtom home
    http://world.e-guides.renault.com/sites/default/files/statics_pdfs/MUL/Carminat-Tom-Tom-ZE-NX972_FRA.pdf
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Francky68

Je vous recommande la lecture de la fiche d'aide suivante : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/21156
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,251 Superusers
    Bonjour,

@Francky68, pour les zone de danger, une recherche sur internet vous permettras de les importer vous même dans votre carminat, rien de plus simple, il suffit de récupérer la base de donné de zone a risque et de la copier dans le dossier de la carte (France ou Western_europe ou autre).
    Mais tout est bien expliqué sur les site qui ressence ces listes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.