Capacité max de la carte mémoire — TomTom Community

Capacité max de la carte mémoire

jicéjicé Messages: 4 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

y a t'il une capacité maximum de carte mémoire tolérée par un 6200 ? ou peut on mettre ce que l'on veux ? sinon quelle capacité "confortable" pour les MAJ courantes ?

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    Bonjour,

La capacité maxi pour votre GPS est de 16Go, voir >>ICI
  • jicéjicé Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    merci de votre réponse.
    bonne soirée
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,

La capacité maxi pour votre GPS est de 16Go, voir >>ICI
    bonsoir! es-tu sûr de ce que tu avances en capacité de carte mémoire? le Maxi est de 32Go! mais il est vrai que 16Go c'est confortable
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    J'avais écris 32 dans un premier temps, mais j'ai rectifié au vus du tableau fourni par TT, donc c'est la préconisation TT.
    Dans mon Rider2, ils disent 2Go maxi et j'ai réussi a y coller une 4Go

Voilà Mr :)
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bin oui comme pour les carminat WillU donne une capacité de 4 Go alors que dans la boutique tomtom une carte 8Go est proposée!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Hello,

Les 16GB indiqués par la fiche ce sont ceux de la mémoire interne. Pour la carte microSD, il n'y a pas de limite à priori, une carte SD de 128Go devrait fonctionner sans souci, même si ça ne servirait pas à grand chose.

Pour ce qui est de la carte SD pour Carminat, tout dépend de la génération de Carminat et de comment le transfert de contenu va s'opérer. L'exemple auquel tu fais référence ploum est celui d'un Carminat non-live et il est recommandé d’utiliser un SD simple dont les capacités plafonnent à 2GB.
    J'avais recommandé cette capacité par prudence.
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,365 Superuser
    Bonjour,

Les cartes de plus de 32 GO ne sont plus des SDHC mais des SDXC et leur format de formatage d'origine n'est plus le même non plus, on passe du fat32 au exFAT.

WillU les GPS dernières générations (520/5200) seraient compatibles avec la norme SDXC/exFAT ?
    En est-il de même avec la génération précédente 510/5100 ?

Cdt.
  • jicéjicé Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

16Go , OK mais quelle classe ?
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,365 Superuser
    Bonjour,

Pour la micro SD vous pouvez aller jusqu'à 32 GO si vous le voulez sans problème. C'est ce que donne les caractéristiques officielles TomTom pour votre appareil.

Cliquez sur "Voir toutes les caractéristiques"
    https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/car/products/go-6200/
    94965d68-5b1b-4eb4-8672-99def782ed0a.jpg

Pour la classe, personnellement je prendrais une classe 10 avec une bonne vitesse en lecture pour la réactivité/performance et ainsi éviter les latences en utilisation. Une bonne vitesse en écriture serait un plus pour les temps de téléchargement mais ça à un coût.

Cdt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.