Carte introuvable sur mon Renault Scenic 3 Carminat — TomTom Community

Carte introuvable sur mon Renault Scenic 3 Carminat

mujefmujef Messages: 18 [Outstanding Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Navigation embarquée
Bonjour,

je possède un scenic 3 livré avec une carte France.
J'ai acheté une carte Europe, changé la carte SD trop petite et utilisé cette nouvelle carte 2 ans je pense.

Depuis quelques temps, j'ai "Carte introuvable" qui s'affiche, et donc plus de GPS.

La carte SD mise sur mon PC se met bien à jour avec TomTomHome. Elle est bien reconnue, la carte Europe semble bien présente v950.6492.
Dès que je la met dans le scenic, par contre : "Carte introuvable"

Ma vieille carte France fonctionne par contre.

Est-ce que quelqu'un du support peut-il m'aider, j'ai un départ imminent en Angleterre de prévu .... ça pourrait me gâcher un peu les vacances !

Merci

JF

Versions GPS :
AK7HG DAGAN
App 9.884.1609031
Syst expl : 1574740
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 13,994 Superuser
    ((((SD trop petite et utilisé cette nouvelle carte 2 ans je pense))))

Bonjour avez vous pris la précaution de insérer la nouvelle carte dans le carminat avant de faire le téléchargement pour lui mettre les fichiers de reconnaissance nécessaires
  • mujefmujef Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Bonjour nabu, merci pour la réponse.

J'ai bien effectué cette opération, et utilisé la carte Europe deux ans je pense, sans soucis. C'est depuis ce mois d'Aout qu'elle ne fonctionne plus dans le GPS de la voiture.
    Bonjour mujef avez vous été dans le menu du carminât pour changer de carte dans un GPS normal c'est ce que l'on fait je pense que vous avez sur votre Carte Sd de votre carminât deux cartes différentes une pour la France une pour l’Europe
    si j'avais une image de l'arborescence de votre Sd on pourrait voir
    quand vous chargez une carte sur une autre ..........une efface l'autre mais la vous avez rajoutez une carte de l’Europe donc elle s’additionne
    donc sur votre sd il doit y avoir deux cartes
    j’espère que ceci pourras vous aider ou que d'autres vont suivre ce fil de discussions
    cordialement Nabu
    Encore une fois, merci pour les réponses.
    Je n'ai peut être pas été clair, je possède :

- Une carte SD avec la carte France (ancienne) : elle fonctionne, mais elle date de l'achat de la voiture.

- Une autre carte SD avec la carte Europe (achetée sur le site il y a deux ans) : elle a fonctionné jusqu'à présent.
    Voilà une capture d'écran :
    J'aimerais vous aider mieux mais les GPS embarqué c'est vraiment pas ma spécialité d'autre vont lire votre post et je suis sur que vous allez trouver une résolution a votre problème bonne continuation
    Je croise les doigts .... en tous cas, merci !
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour mjef,

Pourriez-vous poster une capture d'écran de ce que vous voyez dans la section gérer mon Carminat de TomTom Home et plus précisément dans cartes svp ?
    Avez-vous tenté de l’installer depuis la section "installer les éléments depuis l'ordinateur" ?
    Quelle réactivité voilà la capture !

"Avez-vous tenté de l’installer depuis la section "installer les éléments depuis l'ordinateur" ? "
    Vous parlez de la carte Europe ?
    Je ne sais plus comment je l'ai installé sur la SD, ça date de 2 ans.
    Tentez de la supprimer depuis l'onglet sur lequel vous êtes svp ? Pourriez-vous ensuite aller dans "installer des éléments depuis l'ordinateur" svp et installer la carte ?
    Je veux bien, mais je n'ai pas/plus la carte sur mon ordinateur. Je peux la re-télécharger ?

EDIT : ou alors, je copie la carte sur l'ordi, pis je la réinstalle à partir de cette fenêtre ?
    Non, elle est encore active sur le compte. Le mieux pour vous est de la supprimer de l'appareil et elle sera reproposée dans "mettre à jour mon Carminat".
    J'ai supprimé la carte ... mais elle ne m'est pas reproposée dans "mettre à jour mon Carminat"
    Dans "documents" sur votre ordinateur, renommez le dossier TomTom>Home svp.
    Une fois fait, veuillez vérifier à l'aide de l'explorateur Windows qu'il n'y a pas de dossier de carte sur l'appareil.
    Je ne suis pas sur de comprendre, mais j'essaye ....

Je renomme le dossier "Home" en quoi ? Quel nouveau nom ?

Pour info, dans Home > From Device, il y a la carte Europe. Une sauvegarde je pense.
    Bonsoir dans Download > complete> MAPS vous devriez voir ça 27511716-271a-479d-b2cc-f1da6dde93f1.png comme je ne voit que la maps et le toc je me dit qu'il manque quelque chose
    comme l'activateur l'image et ce que vous voyez a l'image

oui ça vient d'un de mes GPS mais bon c'est le même principe si vous n'avez que le toc et pas d'activateur
    on peut penser que le téléchargement n'a pas été au bout
    bonne soirée
    tenez nous au courant:$
    mujef a écrit:
    Je ne suis pas sur de comprendre, mais j'essaye ....

Je renomme le dossier "Home" en quoi ? Quel nouveau nom ?

Pour info, dans Home > From Device, il y a la carte Europe. Une sauvegarde je pense.

Si vous renommez le dossier "home" (en ce que voulez, ça n'a aucune importance), TomTom Home ne verra plus les traces du téléchargement et de la sauvegarde, et vous proposera un nouveau téléchargement.
    Bonjour à tous, je continue à être agréablement surpris par le forum.

J'avais supprimé la carte
    Hier soir, après avoir redémarré l'ordinateur, la carte europe s'est à nouveau téléchargée, et bien installée sur la carte SD ... mais ça ne fonctionne pas dans la voiture.

Dans Documents\TomTom\HOME\Download\complete , il me semble qu'il y a bien tout ce que nabu annonce.

6fdfc677-a8c2-4d62-afb1-0bff8b8dd794.png

Je peux retenter la procédure suivante si vous validez :
    - Supprimer la carte de l'appareil avec TomtomHome
    - Vérifier avec l'explorateur qu'elle a bien été enlevée de la SD
    - Renommer le dossier Home du PC en Home2 p ex
    - Relancer le téléchargement de la carte et son installation en utilisant TomtomHome

Qu'en pensez vous.
    Personnellement je valide la démarche. :)
    Bon, j'ai suivi la procédure.
    La carte Europe s'est bien installée sur la SD, je la vois bien dans TomTomHome et dans l'explorateur.

Malheureusement, dans la voiture, j'ai toujours "carte introuvable". Je désespère.
    Ok, autre piste alors. Qu'avez-vous de proposé dans "mettre à jour mon Carminat" ? Il se peut que la version logiciel installée sur l'appareil soit trop ancienne pour lire la carte.
    J'ai des "Speed Cameras" et "zone de danger France"
    Ok lancez les installations au cas où svp ?
    La carte vous l'avez téléchargée quand ?
    Si il le faut, je fais les MAJ des radars des différents pays, mais je ne vois pas l’intérêt.

68eb4e51-11cf-4487-8d83-6f54c5b0b66a.png
    786cbbfd-e852-4a3f-8e38-1c78e65c2f02.png

La carte a été téléchargée et installé hier soir, puis, j'ai recommencé aujourd'hui avec la procédure précédente.
    Le fait est que si vous avez retéléchargé la carte et qu'il n'y a aucune autre mise à jour que des radars de proposée, je ne comprends pas pourquoi vous auriez toujours le message carte introuvable.
    C'est bien le problème ...
    Pour info, voilà ce que j'ai sur la carte SD :

4a907c7a-5972-452f-a564-5dd3133e91aa.png0b50e241-38de-4628-9e68-7288370f6249.png

Et voilà dans TomtomHomee9189b74-9801-4bb8-bb41-b0ca3fd08aee.png

Encore une fois, merci pour l'aide apportée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.