Kcal.. calories : calcul de la dépense calorique en mode course — TomTom Community

Kcal.. calories : calcul de la dépense calorique en mode course

Ping08Ping08 Messages: 21 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour avant de courrir avec la runner 3 je courrais avec l appli samsung qui me compte environ 900 kcal pour 10.5 km.

Avrc la runner 3 la montre me compte 2583 kcal pour 13609 pas dont 13km de course ...bug ou pas bug ??

Y a t il d autre courreurs dans mon cas ?
Est ce normal ou pas...
Ps ..ma montre est regle avec mon poid 76kg taille 1.76 et age 37.
Merci pour vs retours

Bien a vous

Réponses

• MellonyaMellonya Messages: 147
    Superusers
    Pas sur de bien comprendre. La tomtom compte les 2583 sur la journée aucours de laquelle vous avez fait 13km de course ? Si oui ca me semble correct, car en plus des kcal de la course la tomtom compte les kcal des minutes d'activites (si vous l'avez activé) ainsi que votre consommation métabolique (ce que vous consommez pour vivre, même sans rien faire) pour un homme de l'ordre de 1800 à 2000 kcal par jours.
  • Ping08Ping08 Messages: 21 [Apprentice Traveler]
    Le probleme c est que je n est portė la montre uniquement pour faire mes 13km de courses ( aucune autre activitė ).en effet le compteur est activė
    Une depense de 2500 me semble enorme ...
    Merci pour votre reponse , je ne savais pas que la tomtom estime les kcal meme sans rien faire ..
    Ps ..sur l appli sport , le recap des kcal de ma course me semble plus correct .
  • GromGrom Messages: 775
    Superuser
    Salut Ping,

Alors apparemment dans ton cas, tu dis que tu n'as porté ta montre que lors de ta session de course. Donc elle a calculé uniquement lorsque tu courais.

Je trouve que c'est beaucoup. Moi je suis à 1100 environ sur un 10kms. (1m90 pour 86kgs)

Ta montre te donne le journalier également lorsque tu la porte toute la journée et si le suivi d'activité et activé.
  • MellonyaMellonya Messages: 147
    Superusers
    Grom a écrit:
    Donc elle a calculé uniquement lorsque tu courais.

Non je ne crois pas. Si tu as le suivi d'activité activé et que tu ne la porte pas elle compte quand même ton metabolisme basal. La depense énergétique lié a la course se retrouve dans l'activité sur sports directement et dans le recap de l'activité da's la montre (fleche droite / activité / fleche haute)
  • GromGrom Messages: 775
    Superuser
    Salut Mellonya,

En effet si le suivi journalier est activé, ça compte effectivement.

Par contre il y a moyen de savoir uniquement les calories dépensés pendant la course en allant sur l'historique de la course.
  • Julien_BJulien_B Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Pour calculer tes calories, je te conseille cet outil : https://www.espace-musculation.com/calcul-besoins-caloriques-journaliers/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.