CONSOMMATION DATA SUR TOMTOM GO Mobile info trafic, etc... — TomTom Community

CONSOMMATION DATA SUR TOMTOM GO Mobile info trafic, etc...

Laurent GLaurent G Messages: 5 [Master Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans TomTom GO Mobile pour Android
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la consommation data à prévoir pour les infos trafic, zone de danger, etc?
Ayant installé l'application Go Mobile sur mon autoradio android, j'ai l’intention de souscrire à un abonnement free à 2€ incluant la data de 50Mo et j'aimerai savoir si ces 50Mo seront suffisant pour un usage régulier.

Merci d'avance pour votre réponse.
Salutations
Laurent

Réponses

• UnamzshUnamzsh Messages: 123
    Superusers
    Bonjour,

J'utilise régulièrement l'appli mobile sur mon smartphone Android, et pas plus tard que ce weekend j'ai fais environ 300kms et mon téléphone m'indique 2,93Mo de data consommées entre le 23 Juillet et le 22 Août, période de facturation.

Les 50Mo devraient donc amplement suffire, bien que le traffic de données doit différer selon la zone ou vous évoluez. En effet je vis en province et dispose peut être de moins d'informations routières que des personnes roulant sur la région parisienne.

A suivre de prêt mais les 50Mo devraient suffire je pense.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    afin d'éviter de consommer des data pour rien
    il faut désactiver toutes les mises a jour de ton smartphone pour n'utiliser que les data pour GoMobile.
    Perso je n'utilise pas les data ni info trafic j'écoute l'info trafic sur la radio.
  • Laurent GLaurent G Messages: 5 [Master Traveler]
    Merci Unamzsh pour l'information. Etant de même en province je devrai avoir de la marge si ta conso pour un mois n'est que de 3Mo.
    Je désactiverai les mises à jour automatique tel que préconisé par w36xb2w.

Salutations
    Laurent
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.