Problème de connexion smartphone — TomTom Community

Problème de connexion smartphone

Bonjour,

J'ai un probleme de connexion avec mon smartphone.
Au depart il s'est connecte une premiere fois en mettant a jour les lieux ajoutes recemment dans myDrive.
Puis, malgre une bonne connection (4G, bluetooth OK et materiel appaire) et des services actives d'apres le menu du GPS, je n'ai rien recu comme info traffic et ai ete bloque pendant des heures dans les bouchons a l'etranger. Oblige de lancer Google Maps en parallele.

J'ai essaye aujourd'hui une reinitialisation du GPS mais a present je ne parviens meme pas a connecter mon compte TomTom.
J'ai un message "Oups nous rencontrons des difficultes a acceder aux services TomTom. Veuillez reessayer ulterieurement".
Pourtant la 4G fonctionne bien sur le telephone, materiels appaires.

Merci d'avance
PS: Desole pour les accents manquants, mon clavier est QWERTY.

Réponses

• Crackers71Crackers71 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Est-ce que les opérateurs Orange/Sosh bloque le partage de data ?
  • mnrbmnrb Messages: 292 [Renowned Wayfarer]
    C'est possible, cela dépend du contrat (c'est mon cas avec un autre fournisseur), à voir avec eux.
  • GégélebressanGégélebressan Messages: 229 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour Crakers71
    je suis chez orange et j'ai bien le partage de data .
    petite question : Avez vous essayer de connecter votre smarphonne en wifi et si ça fonctionne c'est bien votre smarphone ou votre forfait qui est en cause .
    Bonjour,

Merci pour vos réponses.
    Désolé pour le délai, j'ai fait également quelques recherches suite à vos réponses.

En Wifi à la maison, je parviens à envoyer des data à mon TomTom.
    Par contre en 4G cela ne fonctionne plus.

J'ai un contrat Sosh bloqué à 4€99.
    Dans les conditions le mode modem est bien disponible.
    Source: https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf
    Page 4, juste avant les conditions de résiliation (Ctrl+F rechercher "modem")
    "> usages modem inclus, liste des mobiles compatibles sur sosh.fr"

Peut-être une incompatibilité côté SoshMon mobile (Samsung Ace 3, ne pas lire "S3" :) ).
    Si je parviens à documenter cela je le fais parvenir ici.

Un peu déçu! :(

A bientôt
    Encore merci
    Bonjour,

Complément:
    Confirmation de Sosh que mon forfait ne propose pas l'accès modem.

Au moins à présent je suis certain de savoir d'où viennent mes soucis!

Conseil aux autres: il faut lire les conditions des contrats, c'est en général en petit tout en bas des sites web des opérateurs. Il faut cliquer sur "Documentations et tarifs" (exemple Sosh). Puis lire les conditions détaillées du contrat que vous avez ou qui vous intéresse (pour faciliter: faire une recherche du mot modem dans le document avec la fonction "recherche" (raccourci clavier ctrl+F))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.