Carte camping car sur VIA 130 — TomTom Community

Carte camping car sur VIA 130

DjaKDjaK Messages: 5 [Apprentice Traveler]
Modifié (octobre 2018) dans Cartographies
Bonjour,

Je possède un TomTom Via 130 et je viens tout juste d'acheter un camping car.

Je vois sur le site TomTom que je peux acheter une carte Europe pour camping car.

J'aurais aimé savoir si sur mon VIA 130 qui est à priori compatible, lorsque que j’aurais acheter cette carte, j'aurais un menu spécifique qui me permettras de rentrer les dimensions de mon camping car et ainsi d’éviter les ponts trop bas, routes trop étroites...etc. Un peu finalement comme le font les GPS dédiés à ce type de véhicules de loisirs ou si ce n'est qu'une carte qui ajoute uniquement des points d’intérêts.

Merci d'avance pour votre retour.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 5,465
    Superusers
    bonsoir! non vous ne pourrez pas installer la carte Europe pour camping-car! car le navcore présent sur le Via 130 n'est pas prévu pour cette carte! bien que venant de vous présenter sur un autre forum il y a de fortes chances que ayez la même réponse!
  • DjaKDjaK Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Je trouve cela très étonnant car, sur le site TomTom, il est demandé les deux premiers caractères du numéro de série du GPS afin de vérifier si la carte est compatible et dans mon cas le S/N commence par AX et le site me dit que mon appareil est compatible comme le montre le screenshot ci dessous

9e343655-278e-44d2-a1a0-63b5c86dd84a.png
  • ploum115ploum115 Messages: 5,465
    Superusers
    bonjour,@WiLLu je reçois le mail suivant:
    f9ae4c3d-8c3f-4a52-ad58-f8377f9321c4.png
    et en voulant l'ouvrir j'ai ça!
    022108f9-51bb-410d-b569-57253fb3594d.png
  • DjaKDjaK Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

j'ai donc acheter la carte spéciale Camping-car sur mon VIA 130 et cette dernière me permets de rentrer les dimensions de mon camping-car et donc d'éviter les routes impraticables (j'espère!) avec mon véhicule.

Elle fonctionne donc parfaitement!! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.