GO 520 plus aucune carte disponible

sabine03sabine03 Messages: 7 [Master Explorer]
Bonjour, j'ai reçu le 11/08/2017 mon tomtom go 520 et comme il y avait 3 mises à jour, je les ai faite !
Mais depuis plus aucune carte disponible... J'ai réussi à télécharger Israêl et pas une autre ! J'ai essayé de brancher le GPS sur secteur et en wifi sauf que ça ne fonctionnait pas non plus donc au lieu de sélectionner ma live box j'ai appuyé sur orange et le tomtom a un rond qui tourne au milieu de l'écran depuis 18 heures même quand je l'éteins et le rallume et donc plus rien ... je suis désespérée, je m'en sors plus et je pense le renvoyer !!! Pouvez-vous m'aider svp !!! Merci pour vos réponses. Sabine T.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,734 Superusers
    bonjour! le B.a. b.a des nouveaux gps en matière de téléchargement! il faut s'assurer que la batterie soit chargée et de surcroit mettre le gps sur un chargeur/secteur et non sur une prise Usb de votre ordi, ensuite procéder par ordre: télécharger les mises à jour les + rapides à mettre en place genre navcore, zones de danger puis la cartographie! votre gps permet le téléchargement en Wifi ce qui améliore l'exécution des différents téléchargements ce qui évite dans un 1° temps le téléchargement sur l'ordi qui est souvent source de problème pour le téléchargement vers le gps! et il faut avoir une bonne connexion internet donc Wifi
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • sabine03sabine03 Messages: 7 [Master Explorer]
    Merci déjà pour votre réponse ... j'ai donc rebranché mon gps sur le secteur mais il y a toujours ce rond au milieu de l'écran comme si il était en charge et ça depuis au moins hier en début d'après-midi !!! On ne peut rien faire dessus, je l'ai éteins , rallumé mais toujours pareil !!!
  • Patrice L.Patrice L. Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour Sabine,

J'essaie depuis hier de faire les mises à jours de mon GPS acheté hier et je galère aussi. Je l'ai branché au PC directement. Parfois il me dit plus de connexion internet alors que c'est faux, ou le % des mises à jours téléchargées passe de 20% à 17% sans savoir pourquoi, c'est incompréhensible. Je pense que les serveurs de TOMTOM ne sont pas à la hauteur, c'est franchement décevant vu les prix de ces appareils.

En ce moment il télécharge la carte EUROPE DEPUIS HIER APRES MIDI Y COMPRIS DURANT TOUTE LA NUIT, il en est à 58% en espérant que cela continue.

Si les mises à jours ne sont pas améliorées, je pense retour SAV.
    bonjour!@Patrice L appliquez donc les conseils que je donne à Sabine! et son cas à elle est différent du vôtre en ce sens qu'elle a un rond qui tourne au milieu de l'écran suite à une mauvaise manipulation de sa part!
    les GO 520/5200/620/6200 appareils sont équipés de la Wifi ceci afin de permettre un téléchargement plus rapide car lors du téléchargement par My Drive la carte est installée dans un 1° temps sur votre ordi et ensuite sur votre gps! c'est vrai que tomtom fourni d'après ce que je sais une notice succinte, mais tomtom devrait conseiller de télécharger le mode d'emploi qui est certes volumineux mais qui donnent de nombreux éléments!
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/refman/TomTom-GO-EU-RG-fr-fr.pdf
    un conseil évitez de l'imprimer et mettez le en favori sur votre ordi!
    Bonjour,
    j'ai du contacté le service Tomtom hier matin par téléphone et hier soir et ils n'ont pas de solutions !!! Il faudrait que je sois sur un autre réseau plus performant car mon débit est à 1.57mps et ce n'est pas suffisant pour faire les mises à jour !!! Ils m'ont conseillé d'aller à la fnac ou darty ou autres , demander si je pouvais faire mes mises à jour ! Bien sùr que j'y suis allée mais dans les 3 que j'ai fait , aucun n'a voulu ! Il faudrait que je trouve quelqu'un qui a beaucoup plus de débit !! Mais c'est quand même malheureux car le problème sera toujours le même dès qu'il y aura les mises à jour à faire !!! Mon tomtom est donc toujours branché à mon ordinateur depuis samedi et rien ... C'est sûr vu le prix et en plus nous partons en vacances samedi ... Bon courage.
    bonjour! effectivement c'est peu, essayez de voir si votre fournisseur d'accès internet a une boutique non loin de chez vous!
    J'ai été à la boutique orange hier après-midi et ils n'ont pas voulu !!! Il faudrait que j'emmène un ordi portable et que je sois en wifi chez eux... mais je n'ai qu'une tour...
    Sinon je pense aller dans une boutique d'informatique sauf qu'ils vont certainement me faire payer les mises à jour de mon tomtom !!!
    Quel est votre fournisseur d'accès et votre gps vous l'avez acheter où?
    Bonsoir, je suis chez Orange et j'ai acheté sur le site Tomtom et j'ai reçu mon GPS Tomtom GO 520 vendredi 11 août ...
    Cet après-midi nous avons laissé notre GPS pour les mises à jour chez quelqu'un en ville pendant 4 heures mais ça n'a rien donné !!!
  • Patrice L.Patrice L. Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé de faire les MAJ par me WIFI et ça a réussi. Je comprends mieux pourquoi les MAJ par le PC en connexion filaire donc, n'aboutissent pas d'après votre explication Ploum115. En effet TOMTOM pourrait préciser que le téléchargement se fait d'abord sur le PC puis ensuite est transféré au GPS, les fichiers volumineux en USB 2.0 voire 3.0 c'est pas Top.

L'idéal serait un port Ethernet sur le GPS pour le relier directement à la BOX en cas de débit insuffisant en WIFI.

Sabine03 avez-vous pensé à aller dans un bar, une médiathèque...etc ou parfois une connexion wifi est mise à disposition gratuitement ?

Bonne journée
    Bonsoir, j'ai rappelé le service après-vente tomtom et ils m'ont dit de le renvoyer car il doit y avoir un souci avec le GPS !!!
    Ils vont m'en renvoyer un neuf sous quelques jours. D'après mon magasin d'informatique , cela viendrait de chez Tomtom et les mises à jour en juillet et août , c'est pas top !!! Il ne prenait plus la connexion !! Voilà on verra en septembre en rentrant de congés avec le nouveau comment ça se passe mais oui je me mettrais directement en wifi, ça sera mieux je pense ... Bonne soirée à vous aussi et merci ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.