Pas de carte sur la carte SD de mon Carminat — TomTom Community

Pas de carte sur la carte SD de mon Carminat

majele1704majele1704 Messages: 6 [Master Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Navigation embarquée
Bonjour, suite à l'acquisition d'un véhicule avec un carminat tomtom, carte europe, j'ai voulu effectuer une mise à jour avec tomtom home. Depuis la carte n'est plus reconnu et je n'ai plus de carte europe dans la carte mémoire. Par ailleurs comment récupérer le numéro de série quand la carte n'est pas reconnue. Merci

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour majele1704,

Pourriez-vous tenter de supprimer le dossier loopdir de la carte SD et la réinsérer dans votre Carminat svp ?
  • majele1704majele1704 Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour et merci de votre réponse. la suppression du dossier loopdir n'a pas résolu le problème. je reste toujours bloquer avec le sablier puis l'écran vert sur le carminat.
    Pour être plus précis, comme je n'avais plus la carte europe sur la SD ( carminat sur un véhicule d'occasion et carte europe fonctionnel jusqu'à maintenant), j'ai acheté une carte France. Pour autant le problème reste entier...
    Merci
    En ce cas, je vous recommande de sauvegarder les voix de synthèse de l'appareil (dossier loquendo ou VautoTTS) et de formater la carte SD pour tout réinstaller au propre.
    pour ne pas vous solliciter 50 fois... une fois formatée, comment réinstaller la carte? Merci
    Voici la procédure envoyée par notre support dans ces cas de figure :

IMPORTANT : Commencez par sauvegarder la voix synthétique de votre appareil afin de ne pas la perdre suite au formatage :

- Une fois votre carte SD connectée à votre ordinateur, accédez à ses fichiers via le "Poste de Travail" (Windows XP) ou "Ordinateur" (Windows Vista, 7 et 8).
    - Faites un clic-droit sur le dossier "VautoTTS" > "Copier", puis collez le dossier sur votre Bureau (clic-droit > "Coller" sur le Bureau).

Si vous ne le trouvez pas veuillez passer directement à l'étape 1

Etape 1: Association de votre carte SD à votre Carminat TomTom.

Veuillez retirer votre carte SD de votre ordinateur et la remettre dans le lecteur de votre voiture.
    Merci de mettre le contact et de démarrer le Carminat, celui-ci inscrira sur la carte SD les informations nécessaires à TomTom Home pour reconnaître votre carte SD comme une carte SD Carminat.

Après avoir mis le contact, veuillez patienter une minute et sortir la carte SD de la voiture lorsque vous verrez le message "Carte Introuvable" apparaitre.

Etape 2 : Formatage

Etape 3: Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur.

- Ouvrez TomTom Home.
    - Cliquez sur 'Gérer mon Carminat'.
    - Cliquez sur l'onglet 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.
    - Cochez la case relative aux 'Voix' et aux 'QuickGPSFix'.
    - Cliquez ensuite sur 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.

Etape 4:   Installation de votre cartographie.

- Cliquez sur 'Mettre à jour mon Carminat'.
    - Sélectionnez votre cartographie.
    - Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.
    - Cliquez sur 'Terminé'.

Etape 5: Réinstallation du fichier VautoTTS (si sauvegardé)

- Effectuez un clic-droit sur le fichier "vauto.tts" que vous avez sauvegardé sur votre ordinateur, puis sélectionnez l'option 'Copier'.
    - Cliquez sur le disque amovible correspondant à la mémoire de votre carte SD.
    - Effectuez un clic-droit, puis 'Coller'.
    Voici les dossiers et fichiers sur la carte: ephem, France, install (et DS1), maps, statdata, voices, tthom.bif, ttsystem,
    Faites une copie complète au cas voù, via Windows de préférence. Vous avez un Carminat de 1ere génération et je suis un peu rouillé sur le sujet, mais je pense que les voix de synthèse sont dans le dossier "voices"
    Bonjour, suite à vos conseils, la carte re fonctionne avec la nouvelle carte france. Pouvez-vous me dire, si il est possible de récupérer la carte europe, initialement installée sur la carte (d'origine)? Merci
    Si vous en avez fait une sauvegarde oui, sinon il est malheureusement impossible de la faire.
    ok, en tout cas merci pour votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.