Comment fonctione le suivi de parcours ?

olive43200olive43200 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
décembre 2018 modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre un peu le fonctionnement du suivi de parcours de la montre avant de me lancer.

Je viens de telecharger un parcours sur openrunner mais je n'arrive pas vraiment a comprendre comment suivre les bons chemins grâce à la montre.

Les parcours que j'ai telechargé sont à 90 % dans les bois, mais comment prendre le bon chemin quand parfois il se sépare entre un monte un qui descend avec juste quelques mètres qui les séparent ?

Je pratique le trail depuis plusieurs années mais ce genre de navigation est tout nouveau pour moi, j'avoue être un peu dépassé mais comme il parrait qu'il n' a pas de question idiote ....

Merci pour vos retours

A très vite

Olive

Réponses

• FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour olive43200,

Cela est effectivement pas une question idiote, au contraire. La fonction tracé n'est pas comme les appareils de navigation automobile. Cela ne va pas vous dire "Tournez à droite à 200m".

Il y a trois échelles d'une vue de haut de votre position par rapport au parcours importé sur votre montre. En course à pied et avec une échelle à 100m, cela vous permet d'anticiper relativement facilement la direction à prendre, même dans les bois. Si vous vous écartez du tracé, vous allez aussi le voir sur l'écran de votre montre. Prenez l'échelle la plus grande et vous avez une bonne idée du chemin restant.

Cela peut aussi être utilisé en fonction "miettes de pain" si vous courez dans un environnement inconnu. Dans ce cas, allez courir librement et vous pouvez toujours revenir sur vos pas en suivant le tracé de votre course actuelle.
  • olive43200olive43200 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour FiftySix ,

Merci pour votre réponse.
    Je vais tester tout ça très prochainement.

De ce que j'ai pu lire sur le net, la montre nous avertis en cas de mauvais chemin empreinte ? Faut il activer une option pour cela ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour olive43200,

La montre ne fait pas de navigation, elle affiche simplement votre tracé actuel et celui planifié sur un même écran, sans contrôler la dérive.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.