Comment transférer "mes lieux" du rider 400 vers rider 450 ? — TomTom Community

Comment transférer "mes lieux" du rider 400 vers rider 450 ?

pysterpyster Messages: 12 [Legendary Explorer]
bonjour à tous!
je réédite ma nouvelle discutions, je ne retrouve pas la première.
suite à la prise d'eau sous un orage au centre de l’Allemagne en début d'été, de mon Rider 400 j'ai racheté à Erfurt un rider 450 pour pouvoir continuer mon voyage en cours, mais du coup j'ai perdu tous "mes lieux", n'utilisant pas de PC sur ma moto, je voyage beaucoup, la place est comptée sur la moto .
donc ma question : mon rider 400 ayant séché, l'écran est de nouveau tactile, je souhaites récupérer les quelques centaines de "mes lieux" très utiles pour mes autres voyages, :comment transférer "mes lieux" de mon rider 400 vers mon rider 450?
merci pour votre aide
cordialement

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour pyster,

Il suffit de les connecter au même compte MyDrive pour que les destinations soit synchronisées.
  • pysterpyster Messages: 12 [Legendary Explorer]
    je vais essayer ça, merci pour la réponse.
    si j'ai bien compris je les branche tous les deux sur mon PC et je démarre "My Drive"
    :)
    je te tiens au courant "WILLU" :)
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,123 Superusers
    Pas besoin de les brancher en même temps, il suffit juste dans les paramètres de mettre le même identifiant que sur le premier!
    GO6200
    les nouvelles:
    ben! il ne se passe rien entre les 2 "Rider"
    les 2 sont branchés en usb au PC "my drive" les voient , mais il note un seul connecté à la fois, la mise a jour s'effectue normalement mais un seul à la fois, quand à la synchro entre les 2 GPS, rien!
    mes destination ou mes lieux, rien ne change !
    que faire?
    miketorcy a écrit:
    Pas besoin de les brancher en même temps, il suffit juste dans les paramètres de mettre le même identifiant que sur le premier!
    salut Myketorcy!
    qu'es ce que tu entend par identifiant ?
    pyster a écrit:
    miketorcy a écrit:
    salut Myketorcy!
    qu'es ce que tu entend par identifiant ?

dans le menu "paramètre " du GPS, pas d'identifiant !
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,123 Superusers
    Je n'ai pas de rider, juste un 6200 mais je pense que c'est plus ou moins pareil!

Parametres====> Mydrive====> Connecté en tant que=====> mettre la même adresse mail que sur le premier appareil ( le même qui permet de se connecter à Mydrive

Voili, voilou!
    GO6200
    miketorcy a écrit:
    Je n'ai pas de rider, juste un 6200 mais je pense que c'est plus ou moins pareil!

Parametres====> Mydrive====> Connecté en tant que=====> mettre la même adresse mail que sur le premier appareil ( le même qui permet de se connecter à Mydrive

moi pyster!
    tout pareil sur les 2 gps, la chose qui change: lorsque je les branche "usb" sur le PC et donc sur "my drive" seul celui qui contient la micro sd se connecte peu importe le GPS, (quand je l'ouvre avec l'explorateur (W10) il me dit vide) ?
    voila ! je n'est toujours pas réussis à transférer "mes lieux" du 400 vers le 450.
    Merci de votre aide!
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,

Bien que d'autre vous ai bien aider par leurs réponses, je me permet d'intervenir car je pense que vous n'avez pas très bien compris.
    Vous n'avais rien a faire, c'est automatique a partir du moment où les gps peuvent se synchroniser a Mydrive

Pour essayé de faire simple, vos "Lieux" sont sauvegardé sur le cloud TomTom de votre compte Mydrive, vous pouvez retrouver ces info sur le site Mydrive dans la partie "Mes lieux" (Mes destinations sur la photo) vérifiez bien que les info y soit, cette parti ne sauvegarde que vos adresse favorite et non pas vos destinations récentes
    edb7e24b-68c0-4428-9f70-30654df5fa21.jpg

Pour se faire il faut, comme vous l'a précisé WillU que les deux gps soit connecté au même compte (même adresses mail) pour ça vérifiez bien SUR les appareil eux même (Menu --> Services TomTom --> Mydrive) qu'ils sont bien connecté avec la même adresse, une fois cette vérification faite ainsi que celle du dessus, il faut connecter les appareils au réseau internet.

Si vos "Lieux" après vérification sont bien sur le site Mydrive, connectez a l'aide de l'application pc Mydrive Connect (MDC) l'appareil qui a besoins de recevoir les infos, vous pouvez aussi très bien le connecter avec le partage de connexion de votre smartphone si vous les avez couplé, le principal étant que le gps puisse se synchroniser a Mydrive.

Normalement, si vos lieux on bien était sauvegardé sur Mydrive, ils devraient apparaitre sur vos deux appareils

MDC n'est pas capable de gérer deux appareils en MÊME temps, il ne sert donc a rien de connecter les deux au pc et vous ne pouvez pas faire de transfert direct ;)

Et ne pas confondre Mydrive qui est une page web et votre cloud de sauvegarde pour certaine info et Mydrive Connect qui est une application PC/Mac qui ne sers que pour les mise a jour et RIEN d'autre

J'espère avoir pu vous éclairer un peux plus dans votre recherche
    merci Casper 78 vfr!
    je vais "creuser cela, ;) je vous tient au courant.
    salut tous!

bon! je vois "mes lieux " sur la page My drive, je peux en ajouter, mais pour les importer dans mon Rider, tu peux aller te brosser!
    on me dit de copier ces fichiers (ov2 ou GPX) de mon pc, mais ou ils sont sur mon PC? quand au "cloud" sur ma planète le ciel est bleu( pas l'once d'un nuage), ça devient, comique, je préfère en rire... Tout est verrouillé, aucune commande pour ce faire
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonsoir,

Pour vos lieux il n'y a rien a faire, une fois sur Mydrive c'est une synchro automatique a partir du moment ou votre gps est connecté au réseau et ou vos info de compte sont bien rentré dedans.

Donc nous sommes bien d'accord que tout vos lieux sont bien dans Mydrive?
    Faite ceci sur le rider450, menu --> Services TomTom --> Mydrive --> Arrêter la Synchronisation, au passage vérifier bien que l'adresse mail renseigné soit bonne, si c'est le cas, vous renseignez votre mot de passe sous vos adresse mail et connexion, puis vous connectez le gps au réseau, soit avec le partage de connexion BT de votre smartphone, soit avec votre PC et MDC

Si vous vous apercevez d'une erreur dans l'adresse mail, le seul moyen de la retaper est de faire une réinitialisation du gps, pour ça Menu --> Paramètres --> Système --> Réinitialiser l'appareil
    salut Casper! ça y est j'ai tout récupéré, mais cela n'a pas été aussi simple, j'ai du passer par mon téléphone portable, après avoir activé les autorisations d'échanges via Bluetooth, par le "pc" rien , c'est pas simple quand même :S :@ ;) :)
    bon courage à tous ceux qui "galèrent" ;)
    merci à tous ceux qui on participés :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.