Activités perdues après la mise à jour de l'application sur iPhone

CelinebdrtCelinebdrt Messages: 5 [Master Traveler]
Bonjour,

J'ai acheté en novembre 2015 une montre TOMTOM Multi-Sport cardio GPS. Jusqu'à présent, après chaque sortie vélo, je synchronisais ma montre sur mon iPhone grâce à l'application et cela fonctionnait sans problème. Hier (le 3 août), j'ai souhaité synchroniser ma montre, cela n'a pas fonctionné. J'ai alors compris qu'il fallait que je fasse la mise à jour de l'application et de la montre. Une fois l'application mise à jour, j'ai à nouveau synchronisé ma montre, mais mes courses du 2 et 3 août n'apparaissent pas. J'ai alors installé l'application sur mon MAC, je n'ai aucune activité en attente de téléchargement. Je ne comprends pas pourquoi ces deux dernières activités ce sont supprimées elles mêmes. Y a t-il un moyen de les récupérer?

Je vous remercie !

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Celinebdrt

Pour réexporter des activités vers votre compte Sports, veuillez procéder comme décrit dans la fiche d'aide suivante :

RÉEXPORTATION DES ACTIVITÉS DONT LE TÉLÉCHARGEMENT A ÉCHOUÉ

Note : ce que vous voyez sur la montre est un résumé gardé en mémoire pour utiliser le mode course fantôme, il ne peut être exporté de nouveau.
  • CelinebdrtCelinebdrt Messages: 5 [Master Traveler]
    Merci pour votre réponse,

le problème est que je n'arrive pas à trouver le fichier .ttbin. Lorsque je connecte mon téléphone à iTunes, j'ai ceci (voir photo ci joint)
    Je n'arrive pas non plus à retrouver la course sur ma montre après l'avoir effectuée, cela signifie t-il que j'utilise le mode course fantôme? Je ne peux donc rien faire pour récupérer sur l'application mes deux dernières courses? Comment faire pour garder en mémoire les courses dans ce cas?

Merci beaucoup
    La FAQ indique :

"IOS
    Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur et attendez l'ouverture d'iTunes.
    Cliquez sur l'icône dans le coin supérieur gauche d'iTunes.
    Sélectionnez Applis dans la barre latérale d'iTunes et faites défiler jusqu'à Partage de fichiers.
    Sélectionnez Sports.
    Les fichiers ttbin sont répertoriés sur le côté droit.
    Sélectionnez un fichier d'activité.
    Cliquez Enregistrer sous..."

Vous devriez y retrouver vos deux activités. La note ajoutée était là pour signifier que les activités ne sont plus sur la montre, et que vous ne pouvez par conséquent pas les exporter à nouveau.
    Bonsoir,

Oui j'ai lu les informations du FAQ et je comprends mais lorsque iTunes s'ouvre, j'ai beau cliqué sur l'icône dans le coin supérieur gauche, "Partage de fichiers n'apparait jamais" (voir photo). Je ne sais pas où je dois aller pour trouver ce partage.

Cordialement
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Celinebdrt,
    Il faut brancher en filiaire votre iPhone à votre ordinateur et ensuite clicker sur l'icône du téléphone sur iTunes. Glissez/Déposez le fichier ttbin sur votre bureau.
    dfc8c9c1-7be1-4c13-99fa-6aa4c2623c9a.png
    didier38200 a écrit:
    Je vous explique samedi j'ai rouler comme habitude avec ma montre multi-sport fin de parcours mise en pose pour récup et fin, je prend mont tel (i phone) avec l'appli je télécharge mont parcours jusqu’à environ 40% pas de problème, et après erreur de chargement OK, je branche mon pc je connecte ma montre et la plus rien plus de parcours comme si je n'avais pas rouler 51.32 km de VTT les boules.
    je cherche de partout je recommence avec mon tel et une connexion internet rien ni fait plus rien. ???????

A j’oublie ma montre transfert aussi sur strava et rien non plus :?

@didier38200 :j'ai déplacé votre post ici car vous rencontrez la même situation que Céline :)
    Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai trouvé le partage de fichiers mais malheureusement c'est vide (voir photo). Est ce normal?

Merci beaucoup !
    Et elles ne sont pas sur votre ordinateur non plus ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.