Satisfaction.

EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
Bonjour,

J'ai utilisé ce jour mon 5200 pour me rendre en Allemagne à côté de Constance, au temps, mes déplacements précédents où j'ai relevé des erreurs, cette fois-ci, pas de souci, toutes les alertes radars fixes ont bien fonctionné, l'information trafic également, donc, quand ça déconne, je ne suis pas content et le fait savoir, mais là, R.A.S, donc, je le signale aussi, se plaindre est légitime, mais quand tout fonctionne correctement, c'est bien de le dire aussi, la seule chose que j'ajouterai est pourvu que ça dure.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,052 Superusers
    Pareil pour moi, malgré les manques, les régressions ou les quelques bugs, ces appareils sont quand même de sacrés outils!
    GO6200
  • RacaRaca Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    Moi j'ai un Renault Kadjar avec la tablette tactile embarquée "R-Link 2". Pour la partie GPS, Renault a choisi une solution que je qualifierais de bas de gamme fournie par NNG (iGO). La dernière version de carte "à jour" sur mon modèle de Kadjar date de juin 2015 (si si : 2015, c'est la honte pour Renault !!), et la prise en compte des données de trafic (pourtant fournies par TomTom) est catastrophique, et après un an à pester contre ce #%&$ de logiciel, j'en ai finalement eu marre de me faire envoyer systématiquement dans les bouchons et j'ai acheté un GO 6200. Quel soulagement !
    Un affichage au p'tits oignons, un calcul d'itinéraire performant, des services en ligne efficaces, un algorithme d'évitement des bouchons très pertinent, des cartes à jour, le service Map Share juste génial, le service MyDrive tout aussi génial, etc.
    Bref, je suis très content !

Il ne me manque plus que :
    - Retrouver la voix Virginie,
    - Des icônes personnalisés sur les POI personnels.
    Et ce sera le nirvana :)
    C'est clair, les GPS intégrés dans les voitures ont l'avantage justement d'être esthétiques mais c'est tout! pour le reste c'est une catastrophe! Et quand on voit le prix des mises à jours de carte.....:cool:
    GO6200
  • tom971tom971 Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonjour,
    je possède un scenic 3 avec GPS tomtom,et le seul probleme et le prix des mise jour des cartes et le manque de mise a jour du logiciel,sinon il fonctionne très bien.J'ai quand même pris un GPS 6200 pour avoir des carte a jour et un produit nomade, j'ai encore du mal pour lui trouvé la place idéal dans la voiture.Je trouvais le 5200 un peu juste et maintenant je trouve le 6200 un peu grand un fois pose sur le tableau de bord ;) et en plus attire plus les reflets
    Juste pour info, le traffic sur les systèmes embraqués c'est du TMC ou du live? Y a une carte SIM? C'est à vie?
    GO6200
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir,
    miketorcy a écrit:
    C'est clair, les GPS intégrés dans les voitures ont l'avantage justement d'être esthétiques mais c'est tout! pour le reste c'est une catastrophe! Et quand on voit le prix des mises à jours de carte.....:cool:
    En ce qui concerne le prix des mises à jour je suis totalement d'accord.
    Mais l'intégration de l'écran dans la voiture n'est pas qu'une question d'esthétique !
    Elle permet aussi une ergonomie meilleure grâce à un écran plus large et mieux placé, à l'accès aux commandes au volant et l' interfonctionnement avec d'autres applications multimedia ou liées à la gestion du véhicule.
    D'ailleurs les véhicules de haut de gamme utilisent cet écran (voire même plusieurs) comme un tableau de bord tactile.
    Pour les véhicules plus courants une bonne solution me paraît l'utilisation de technologies comme Carplay, Android Auto et autres MirrorLink ou équivalents, qui utilisent un Smartphone contenant les applications (routage GPS, multimedia, téléphonie, annuaire, messagerie, ...) accédant à l'écran et hauts-parleurs intégrés de la voiture et pouvant recevoir les commandes depuis le volant ou à la voix en plus de l'écran tactile.
    Inutile d'acheter l'applicaton GPS du constructeur et les mises à jour hors de prix !
    J'ai pu utiliser la dernière version beta d'Android Auto, offrant Google Maps ou Waze (même avec l'indication des vitesses limites) ... que dire ?
    La justesse de la cartographie, le routage, le guidage, l'info trafic en temps réel, l'efficacité de la reconnaissance vocale, la précision des POIs, les mises à jour, la préparation des parcours, ..., n'ont absolument rien à envier à un PND TomTom (ou de la marque concurrente) fût-il "plus intelligent et plus rapide que jamais" ;););) ... bien au contraire !
    Mon téléphone est un Samsung GT1190 ( http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/other-phones/others/GT-E1190TAAXEF/ ), je crains fort qu'il ne fonctionne pas avec Carplay, Android Auto et autres MirrorLink ou équivalents! :D
    GO6200
  • ploum115ploum115 Messages: 4,743 Superusers
    bonjour,@GEB en allant sur le play store j'ai vu que l'on pouvait installer androïd auto sur smartphone sur une station d'accueil les smartphones samsung n'ont pas de station d'accueil! par contre ce que j'aimerai savoir si sur la version bêta d'androïd auto l'on pouvait sur google maps visualiser les carrefours ou villes en réalité , comme ce que l'on voit une fois l'itinéraire apparu sur l'écran et en cliquant sur itinéraire juste à côté de l'icône démarrer! car le jour que cela sera possible ça sera sympa même si certaines photos datent un peu!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Bonjour,

@miketorcy
    ben sûr je m'attendais à cette réponse :
    Bonjour GEB, je n'ai pas de smartphone et n'en aurait jamais! Donc un appareil autonome comme mon 1005 actuel ou un x100 est parfait pour moi! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas!
    Il ne faut jamais dire : "fontaine je ne boirai pas de ton eau" et ... pas le seul dans ce cas ... probablement ... mais vous êtes de moins en moins nombreux quand même ... et à terme ...;)
    je crois que tu as également un Wiko basique pour la connexion Bluetooth et recevoir les appels sur ton PND mais je sais aussi que tu disposes d'un iPhone ... alors rien n'est perdu :D

@ploum115
    Je ne sais pas ce que tu appelles station d'accueil, mais je pense que ce sont les systèmes multimedia que l'on peut monter sur des voitures anciennes et dont certains supportent Android Auto.
    Pour simplifier on peut dire qu'Android Auto est constitué de deux parties : l'une dans la voiture (appelons-là "client") et l'autre dans le smartphone (disons "serveur"); pour fonctionner le client (l'écran de la voiture) demande des services au serveur (l'application GPS par exemple, Google Maps ou Waze); aujourd'hui les deux sont reliés par un câble USB, les prochaines versions devraient utiliser Wifi ou Bluetooth.
    La version sur Google Play contient, depuis peu, un sous ensemble de la partie "client" en plus de la partie "serveur"; ce qui signifie qu'avec cette version on peut :
    1- soit utiliser Android Auto "standalone" sur son Smartphone
    2- soit n'utiliser que la partie "serveur", la partie "client" étant fournie soit par le véhicule (compatible Android Auto) soit par la station d'accueil dont tu parlais.
    Evidemment dans le cas 1 on n'aura pas accès aux commandes au volant par exemple ou d'autres paramètres de la voiture (OBD, ...).
    Ce que tu décris concernant la visualisation du type StreetView existe déjà sur certains véhicules haut de gamme, mais l'implémentation n'est pas encore "standardisée" et Android Auto ne propose pas cette fonctionnalité ... pour l'instant ;)
    GEB a écrit:
    Bonjour,

@miketorcy
    ben sûr je m'attendais à cette réponse :
    Bonjour GEB, je n'ai pas de smartphone et n'en aurait jamais! Donc un appareil autonome comme mon 1005 actuel ou un x100 est parfait pour moi! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas!
    Il ne faut jamais dire : "fontaine je ne boirai pas de ton eau" et ... pas le seul dans ce cas ... probablement ... mais vous êtes de moins en moins nombreux quand même ... et à terme ...;)
    je crois que tu as également un Wiko basique pour la connexion Bluetooth et recevoir les appels sur ton PND mais je sais aussi que tu disposes d'un iPhone ... alors rien n'est perdu :D

J'ai acheté le Wiko ( 17€ de mémoire) pour l'utiliser en kit mains libres avec mon 6200 mais comme ça ne fonctionne pas je le remise au placard et le ressort à chaque nouveau navcore et je le range à chaque fois vu que ça ne marche toujours pas. Question encombrement, mon petit samsung à clapet est bien plus pratique.

L'iphone C est à mon employeur, je l'utilise en effet un petit peu pour faire des tests, il y a aussi dessus l'appli tomtom france première génération, celle qui ne sera plus mise à niveau dans 2 semaines!
    GO6200
    Bonjour Michel,
    Je n'ai pas et je n'aii pas l'intention d'acquérir un smartphone.

J'ai malgré tout pu appairer mon 6200 pour un test avec l'iphone 5C que mon employeur me met à disposition pour mon travail. Ça marche parfaitement! Mais c'était juste pour un test!
    J'ai acheté le Wiko ( 17€ de mémoire) pour l'utiliser en kit mains libres avec mon 6200 mais comme ça ne fonctionne pas je le remise au placard et le ressort à chaque nouveau navcore et je le range à chaque fois vu que ça ne marche toujours pas. Question encombrement, mon petit samsung à clapet est bien plus pratique.
    donc, tout te pousse à acquérir un smartphone (pas forcément d'ailleurs un iPhone) ... mais tu résistes ;) ... c'est ton choix et je le comprends tout à fait, il n'y a pas que des avantages à être "toujours connecté" avec un smartphone ...
  • Major_TomMajor_Tom Messages: 4 [Master Traveler]
    Sur mon Start 50 lors de la dernière MAJ de juillet 2017, celui-ci est en mode régression. Ce n'est hélas pas la première fois que lors de MAJ les terminaux régressent à en devenir inutilisable

1- l'affichage de changement de route quand il y a plusieurs couloirs avant se faisait en mode plein écran. Maintenant l'écran est divisé en 2 avec à droite le plan des couloirs et à gauche l'affichage normal. Cela rend le lecture très dangereuse car il faut lire de façon plus attentive le teminal.
    SI cette modification est une demande des utilisateurs, et bien merci de tenir compte de ceux qui trouvent cela beaucoup moins bien qu'avant cette MAJ.

2- la voix masculine est remplacée depuis la MAJ par la voix d'un vieillard agonisant ! Quand on veut mettre la voix féminine et bien c'est le TOP : on retrouve la voix masculine d'avant la MAJ mélangée à la voix féminine.

Lamentable !! Vous faites de Tom Tom qui était un bon produit un produit digne des pires MADE IN PRC à trois balles.

Pour mon prochain GPS, mon choix est déjà fait.

SI sur une échelle de 0 à 10 je devais noter le Start 50, je donne 2 sur 10 rien de plus, cela ne vaut pas plus car en plus du fait que les MAJ le font regresser quand nous sommes en ville ou en région parisienne ne surtout par suivre ces indications !!! Il est totalement paumé !!!
    Pour le point 1 il y a un paramètre de configuration, pour le reste je pense que l'on va te conseiller de réinitialiser ton appareil ;)
    Ah ... et je crois tu n'as pas posté dans la bonne rubrique ...
    GEB a écrit:
    Pour le point 1 il y a un paramètre de configuration
    ,

Faut-il encore savoir quel est le paramètre qui a forcé par la nouvelle MAJ pour le remettre sans sa configuration d'origine... c'est mystère et débrouilles toi !

C'est l'image encadrée à droite qui avant était en plein écran, maintenant est elle réduite à droite avec un cliel bleu dont tout le monde se fout royalement...

e196d0b7-33b4-4ff5-b320-cf5ac2700b7e.jpg

GEB a écrit:
    pour le reste je pense que l'on va te conseiller de réinitialiser ton appareil ;)
    ,

Hors de question de réinitialiser quoi que ce soit, car si je réinitialise tout je dois repayer pour tout ré-installer. Je sais que ce genre de méthode arrange bien ceux qui livre des MAJ de ce genre à savoir que tout est hors d'usage ou presque après installation de la mise à jour. Il faut donc tout re-initialiser et cela fait entrer des sous dans la caisse, mais je ne marche pas dans la combine, désolé.

GEB a écrit:
    Ah ... et je crois tu n'as pas posté dans la bonne rubrique ...

Désolé, le topic est nommé "SATISFACTION", nous ne sommes pas sur le forum des fans des Rolling Stones, donc c'est bien de la satisfaction client dont il est question je pense. Je ne suis pas satisfait, je le dis.
    Pour le 1:

Menu=====>¨Paramètres=======>Aspect======Aperçu des sorties d'autoroute====>Afficher l'aperçu uniquement

En ce qui concerne la réinitialisation, c'est gratuit fort heureusement!

Menu=====>Paramètres=====>Système=======>Réinitialiser l'appareil
    GO6200
    Major_Tom a écrit:
    Faut-il encore savoir quel est le paramètre qui a forcé par la nouvelle MAJ pour le remettre sans sa configuration d'origine... c'est mystère et débrouilles toi !
    De la façon dont tu as posé la question et au vu de ta réaction cela aurait pu être
    RTFM !!! car la réponse est dans la documentation :
    http://download.tomtom.com/open/manuals/START2014/html/fr-fr/index.htm#Newinthisrelease-START17.1
    tout au début , paragraphe "Nouveautés de cette version"
    Major_Tom a écrit:
    Hors de question de réinitialiser quoi que ce soit, car si je réinitialise tout je dois repayer pour tout ré-installer. Je sais que ce genre de méthode arrange bien ceux qui livre des MAJ de ce genre à savoir que tout est hors d'usage ou presque après installation de la mise à jour. Il faut donc tout re-initialiser et cela fait entrer des sous dans la caisse, mais je ne marche pas dans la combine, désolé.
    ... il y a bien des raisons pour ne pas vouloir réinitialiser son appareil mais je n'avais pas pensé à ça ... :):):):):)
    Major_Tom a écrit:
    Désolé, le topic est nommé "SATISFACTION", nous ne sommes pas sur le forum des fans des Rolling Stones, donc c'est bien de la satisfaction client dont il est question je pense. Je ne suis pas satisfait, je le dis.
    Oui mais tu le dis dans la rubrique "GO WI-FI® 6200/5200/620/520 - Forum dédié aux nouveaux GO Wi-Fi®" et ton appareil est un Start 50 ...
    Merci Miketorcy, je vais essayer cela ce mati mais je crois que je n'ai pas ce menu déroulant comme tu l'explique, je suis déjà allé hier dans ce paramétrage et je n'ai je crois que 3 lignes et aucune ne parle d'autoroute. Merci quand même je vais aller voir cela ce matin.

GEB, désolé d'avoir polluer votre topic, je n'ai pas bien vu que c'était un topic pour un type d'appareil préci.

@Modérateurs/Administrateurs de ce forum : merci de bien vouloir nettoyer donc cette conversation qui n'a rien à faire dans ce topic.
    Bonjour Major_Tom
    - pas de problème de "pollution", les admins savent très bien remettre les choses à ... leur place ;)
    - le Menu principal est représenté par un bouton (".... Menu") en bas à gauche sur la page d'accueil, ensuite il n'y a qu'à suivre les indications de miketorcy ou lire le manuel utilisateur dont je t'ai donné le lien ... il faut juste penser à faire défiler la liste "Aspect" vers le haut ;)
    - dans lequel manuel tu trouveras aussi que les voix accessibles depuis le sous-menu "Voix" sont constituées des "voix de synthèse", celles qui peuvent lire/dire un texte comme "vous arriverez à destination à dix heures cinquante-deux", Thomas ou Virginie, et des "voix enregistrées" comme celles de Catherine ou Jacques qui ne peuvent restituer que des mots ou des phrases pré-enregistrés.
    Il y a quelque temps déjà, après avoir choisi une voix pré-enregistrée féminine (Catherine par exemple), avoir indiqué une destination et que le PND ait calculé l'itinéraire, j'ai eu moi aussi la surprise d'entendre Thomas m'indiquer l'heure d'arrivée puis Catherine me guider dans mon parcours ... je comprends que cela puisse être déroutant ;) je conseille donc de choisir une voix de synthèse qui est capable d'indiquer l'heure d'arrivée, le nom des routes, ... et de donner des indications de guidage.
    Bonjour GED,

En effet j'ai bien trouvé le paramétrage de l'affichage avec vos indications, tout refonctionne normalement et le support TOM TOM m'a expliqué comment remettre la voix de Thomas à la place de celle de Jacques.

Merci de votre aide et désolé d'avoir pollué un peu ce topic qui n'est pas celui dans lequel je devais faire ma requête.

Je découvre ce forum depuis hier.

Tout est OK maintenant sur mon Start 50 !
    Le principal est que vous soyez satisfait!
    GO6200
  • fiat cromafiat croma Messages: 46 [Outstanding Explorer]
    De mon côté je regrette de ne pouvoir utilisé la commande vocal pour des PI !
    Exemple tu voudrais aller a euro Disney, il serait plus simple de pour voir le dire.
    Plutôt que de commencé à chercher l’adresse complete.
    Et ensuite le dire !

La commande vocal vas pas mal, une fois que l’on a trouvé la façon de lui parler.
  • LoPLoP Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    j'aimerai savoir si mon tomtom Go 5200 peut être connecté à l'écran présent sur mon tableau de bord via Mirrorlink ou un autre système ? L'Équipement C4 Picasso/Spacetourer contient déjà un gps tomtom mais les Maj sont payantes alors que je les ai déjà 'à vie' avec mon 5200.
    Merci par avance
    L
  • nabunabu Messages: 12,006 Superusers
    Bonjour
    pour moi non reste a savoir ce qu'est ce gps
    https://www.youtube.com/results?search_query=gps+citroen+c4+picasso
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

Si vous acceptez la réponse PAS DE J'AIME
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.