Adaptation GO 520 sur support HR 1741 — TomTom Community

Adaptation GO 520 sur support HR 1741

Steph22560Steph22560 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour, j'ai acheté un adaptateur 1741 Herbert Richter pour tomtom GO 520 pour fixation sur support tableau de bord de mon camping car entre autres, car le pare brise est très éloigné de la position de conduite, rendant la manipulation du GO difficile.
Certaines voitures modernes ont aussi un pare brise éloigné du tableau de bord, le système à ventouse livré n'est dans ce cas pas pratique.
Bref d'après l'image sur internet sans dimension ni échelle, me laissait penser que je pouvais y adapter la ventouse du support GO sur la face circulaire
de cet adaptateur, or quand je l'ai reçu j'ai bien vu que c'était une toute petite pièce (que je trouve d'ailleurs très chère pour ce que c'est ! bref ce n'est pas le sujet !)
Comment utiliser cet adaptateur ? sans doute en y plaçant directement le tomtom sans passer par le support prévu à ventouse ? Cela supposerait que la face arrière du tomtom puisse le recevoir, mais il n'y a rien qui montre que ça pourrait être le cas ! En regardant sur internet des images de tomtom GO520 certaines images montrent cette face arrière avec un petit cercle qui semblerait possible de s'adapter sur ce support HR 1741 ! Sur mon appareil la face arrière ne ressemble à rien de cette éventuelle adaptation
Cela semble montrer que les GO520 ne sont pas tous identiques en face arrière ?
Je suis preneur de toute information qu'un connaisseur ou de quelqu'un ayant une idée pourrait expliquer ?
Merci. Cordialement. Steph.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Cette pièce est adapté au TomTom GO 520 d'ancienne génération, gamme NAV2, mais pas pour les tout derniers sorties, gamme NAV4, je pense que vous avez le tout dernier modèle, celui avec cette connectique arrière:
    2feaa101-c170-4061-bd8a-46449062cbb2.png

Voici le GPS sortie en 2007, qui est compatible avec le support acheté:
    bb4572ee-e8ab-4f82-9d99-cdb40d18d2a4.png
  • Steph22560Steph22560 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci EP1266 c'est tout à fait juste, votre remarque est correcte, je comprends
    maintenant, j'ai bien la nouvelle version, je ne peux donc pas utiliser cet adaptateur,
    j'espère que le site me la reprendra, car 10€ c'est déjà très cher je trouve pour cette
    toute petite pièce, et en plus quand on ne peut rien en faire, c'est un gachis !
    Merci en tous cas de votre intervention commentée et très claire.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

De rien, pour approcher votre GPS, vous pouvez acheter sur la boutique TomTom des disques de fixation sur tableau de bord, comme cela, votre GPS se positionnera comme cela:
    69197edb-3c72-4f22-bd8b-f8149818b3fa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.