GO 520 : Toujours ce message OUPS !

jonostressjonostress Messages: 10 [Legendary Explorer]
je remplace mon vieux GO730 trafic qui fonctionne remarquablement bien, excepté la mise à jour.
je démarre mon nouveau GO 520 WIFI.
j'ai 3 mises à jour annoncées.
Depuis le 12/07/217 , en wifi direct par smartphone S5 ou en USB par mon PC w10, j'ai invariablement la même réponse à la procédure de mise à jour : Oups. Nous rencontrons des difficultés à accéder aux services TomTom. Veuillez réessayer ultérieurement.
Que se passe t il ?
Que fait ce service ?
Dois-je regretter cet achat et abandonner TomTom ?

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Il est inutile de passer par votre smartphone pour réaliser les mises à jour, vous brancher votre GPS sur secteur et le coupler en Wi-Fi à votre Box, en bas de l'écran du GPS, vous avez l'affichage des mises à jour, vous cliquez dessus pour avoir le détail, comme cela vous pouvez les décocher et les réaliser une par une, ce qui est préférable, vous commencez par la mise à jour du Navkit (le logiciel du GPS) et ensuite la carte.
  • jonostressjonostress Messages: 10 [Legendary Explorer]
    merci EP1266
    j'ai oublié de mentionner les essais de connexion wifi en direct sur la box, pas plus de réussite.
    il faut noter que à l'ouverture du GPS l'affichage de la fenêtre en bas à droite " afficher les mises à jour " est très fugace, je n'ai réussi qu'une fois à voir les 3 items, mais sans système de sélection et ensuite échec de l’opération.
    salutations et merci d'avance pour une autre astuce.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour jonostress, et bienvenue sur les forums;

Comme vous y invite très justement EP1266, pourriez-vous faire une mise à jour de votre GO 520 svp ?
    La version installée sur l'appareil est la 16.402 et il se peut que cela soit à l'origine du souci.

Merci d'avance
    pour passer de la version logicielle 16.402.0083.411 (0) (27/10/2016) à une plus récente, il faudrait que je n'ai plus ce message OUPS... qui revient à chaque essai de connexion aux services Tom-Tom.
    je n'ai réussi qu'une fois à voir les 3 désignations des mises à jour; la n°1 concerne le logiciel, la n°2 concerne la carte, la n°3 concerne les radars. je n'ai pas pu en cocher une car il n'y a pas de bouton de sélection. (et là encore j'ai basculé sur l’écran OUPS...)
    Est-ce qu'une ré-initialisation serait une solution ? mais comment fait-on ? ( je ne vois pas pour autant ce qu'une ré-initialisation peut apporter car le GPS est dans son état d'origine )
    merci d'avoir lu mon message.
    Si je ne m'abuse, vous n'avez pas besoin de vous connecter aux services pour mettre à jour l'appareil en WiFi. D'autant que l'appareil est déjà lié à votre compte (numéro,de série ZF4486K00173), c'est bien vrai ?
    le numéro de série est exact.
    comment mettre à jour sans connecter aux services ?

j'ai fait les essais infructueux suivants:
    1- GO520 branché sur secteur,
    écran d’accueil -3 mises à jour-afficher mises à jour (sans effet),
    écran de connexion au compte-identifiant-mot de passe-connexion ,
    et ecran suivant: OUPS...
    2- GO520 branché USB sur PC,
    écran d'accueil -afficher les mises à jour,
    écran 3 mises à jour 7.43GB, touche icône
    écran connexion au compte-identifiant-mot de passe-connexion
    et écran suivant: OUPS...
    3- GO520 appairé Bluetooth sur S5,
    même procédure et écran OUPS...

j'ai essayé d’être clair, merci si vous voyez une erreur ou bien avez-vous une piste?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,053 Superusers
    WillU a écrit:
    Bonjour jonostress, et bienvenue sur les forums;

Comme vous y invite très justement EP1266, pourriez-vous faire une mise à jour de votre GO 520 svp ?
    La version installée sur l'appareil est la 16.402 et il se peut que cela soit à l'origine du souci.

Merci d'avance

Sans vouloir me moquer, ça me fait penser au sketch de Coluche où un gars va au commissariat pour signaler la perte de ses papiers et le flic lui dit : " Vous avez vos papiers?"

Si pour solutionner le souci d’impossibilité des mises à jour, il faut un système à jour, le monsieur va attendre longtemps! :cool:
    GO6200
    Tu marques un point miketorcy, j'avais interprété ça comme un souci de connexion aux services. Il ne me semblait pas que l'appareil donnait ce message d'erreur pour les mises à jour.

@jonostress
    Pourriez-vous tenter d'aller dans les réglages de l'appareil et de le réinitialiser depuis le menu "système" svp ? Une fois fait, veuillez lancer les mises à jour svp.
    Cela fonctionne ?
    j'ai ré-initialisé depuis le menu système.
    dernier écran après connexion au compte: encore OUPS...
    merci, maintenant je sais comment ré-initialiser, mais pas plus de succès.
    merci miketorcy de compatir
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Là, je pense que le GPS est défectueux, je n'ai aucun problème de connexion avec le mien, comme l'appareil est neuf, je vous conseille de l'échanger à l'endroit ou vous l'avez acheter.
    Un instant, on tente le tout pour le tout. On vient de tenter de forcer la mise à jour.
    @jonostress : est-ce que vous pouvez le réinitialiser de nouveau et tenter de lancer la MàJ svp ?
    de nouveau je ré-initialise
    et après identification et mot de passe pour accès au compte: encore OUPS..
    j'ai contacté le support Tom-Tom aujourd'hui 24/07 avec le dossier 170724-002189, j'attends la réponse avec peu d'espoir de solution.
    merci pour votre aide.
    Bonjour jonostress

Pourriez-vous tenter de restaurer votre apparel comme indiqué dans la fiche d'aide suivante svp :

[video]
    merci de m'indiquer une nouvelle façon de restaurer
    c'est simple
    j'ai essayé plusieurs fois, il faut être rapide pour appuyer 3 fois quand l’écran écrit blanc sur fond noir apparait.
    néanmoins, je n'ai pas eu la suite selon le tuto
    nouvel échec
    salutations
    Il est vrai que ce mode de restauration n'est ps simple à déclencher, il faut vraiment appuyer trois vois d'affilée rapidement sur le bouton, mais il marche sur tous les appareils de cette génération et permet de lancer l’installation de la version logicielle "de repli" qui en e moment est la dernière.
    merci willU
    j'ai encore tenté hier soir de faire fonctionner ce GO520wifi
    temps perdu, le GPS est récalcitrant ou bien c'est moi !
    la situation est:
    restauration qui ne se lance pas après les 3 appuis pendant l'affichage de la page (qui est court ~3 seconde)
    ensuite le GPS s'ouvre sur la page d’accueil
    il n'y a plus de connexion wifi et je ne peux la rétablir
    j'ai écrit au support tomtom qui ne m'a pas répondu, dossier référence : 170724-002189 créé le 21/07
    je vais donc tenter par téléphone
    Je suis navré mais je pense devoir laisser le support gérer ce cas qui m'échappe malheureusement.
    à nouveau, willU, merci pour les conseils.
    il me reste à espérer que les équipes du support trouveront la solution.
    On trouvera bien une solution, et c'est vraiment regrettable que vous n'ayez pas réussi à lancer la restauration car c'était une façon sure de forcer une mise à jour de l'appareil, ce qui aurait pu résoudre le souci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.