Référencement des casques et écouteurs compatibles avec la TomTom Adventurer — TomTom Community

Référencement des casques et écouteurs compatibles avec la TomTom Adventurer

UnamzshUnamzsh Messages: 123 Superusers
31 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,

J'ouvre ce post pour que ceux intéressés puissent participer pour tenir une sorte de liste des écouteurs et casques compatibles avec l'Adventurer.

Les écouteurs TomTom ne semblent pas être les seuls et je ne souhaite pas les acheter.

Si certains ont déjà testé d'autres marques / modèles, qu'ils en fassent part ici, cela m'aidera à me décider pour un futur achat.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Salut Unamzsh,

Bonne initiative !

Ce fil recense un paquet de modèles compatibles avec les Runner, Spark (disposant de l'option musique) & Adventurer :

https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/tomtom-runner2-et-les-casques-bluetooth-976072

Pour ma part, j'utilise un Plantronic BackBeat Fit, et j'en suis super content.
  • UnamzshUnamzsh Messages: 123 Superusers
    Oui j'ai bien vu ce thread après mon post, j'ai pensé à le supprimer mais je me suis dis que ça serait intéressant d'avoir des avis sur ceux utilisés avec l'Adventurer (Si toutefois la compatibilité est différente avec une Spark 3 / 2).

Il semble pas mal ce Plantronic mais vraiment cher !

C'est un premier achat pour ma part et je redoute le fait d'être trop coupé de la réalité lorsque je cours en ville ou en bord de route. J'ai peur de ne pas entendre les voitures arriver par exemple.

Qu'en est il de ce modèle ? Il ne coupe pas trop de l'extérieur ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Je pense sincerement que deux fils ne seront pas de trop :)
    Pour le casque c'est vrai que je n'avais pas réalisé le prix, car je l'ai eu en cadeau.
    Avant je courais avec les écouteurs TomTom qui tiennent uniquement dans l'oreille. Le son est excellent mais ça isole pas mal du reste.
    Les Plantronics sont bien à cet égard, dans le sens où ils isolent moins, quitte à ce que le son en pâtisse.
    Après, étant à Amsterdam, je cours principalement dans des parcs, et la circulation n'est pas un souci, donc je parle plus du point de vue du confort et ressenti.
  • UnamzshUnamzsh Messages: 123 Superusers
    D'accord, merci pour ce retour.

Je vis en campagne en Bretagne et vraiment je redoute les véhicules, autant en course à pied qu'à vélo.

Certains ne font vraiment pas attention ou alors n'ont pas conscience des distances qui nous séparent et que les coureurs ou vttistes du bord de la route sont vraiment à leur mercie :/
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Salut ! pour ma part j'ai le Powerbeats2 wireless de Beats. Aucun problème pour la synchro, il tient très bien en place, léger, pas encombrant, et malgré le fait qu'il soit intra-auriculaire, il laisse passer les bruits de circulation.
    Je l'utilise uniquement pour courir.
    Mais en ce moment, avec les vacances, je profite des chants d'oiseaux plutôt que de la musique ;-)
    http://www.audiocasque.fr/ecouteurs/beats-powerbeats-2/

Par ailleurs, autre bonne nouvelle, la mini soundlink 2 de Bose se connecte aussi divinement à la montre. Parfait pour mes séances de vélo d'appart et de gym à la maison !
    http://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/bose-soundlink-mini-ii-p26749/test.html
  • MaillequeulMaillequeul Messages: 54 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

premier essai de la tomtom adventurer avec un casque Sony MDR XB 80BS. Pas de soucis lors de la synchronisation (plus ou moins rapide selon les essais), les commandes sur le casque fonctionnent parfaitement ( lecture / pause volume, piste suivante :/ précédente). Quelques micro-coupures cependant apparues après 7-8 km de courses. j'ai voulu déconnecter le casque pour voir si ça disparaissait mais j'e n'ai pas pu le reconnecter sans arrêter l'activité ! Donc mauvaise idée ;)
    J'utilisai auparavant un I-phone 4S et la connexion fonctionne aussi bien....

De plus, toujours pour parler blutooth, je viens de découvrir que l'adventurer reconnaissait une ceinture cardio d'une autre marque ! Ca c'est cool.... Merci :)
  • lorenzo95lorenzo95 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je viens ajouter à la liste mon expérience pour ceux qui sont à la recherche d'un casque pas cher pour faire du sport mais compatible avec la spark3.
    J'ai essaye 2 casques sans marque achete chez cdiscount , mais ils ne s'appairent pas avec la montre. J'ai rachete un qcy19 qui est a 18euros , il fonctionne pas mal, le son est correct , il tiens bien et surtout il se connecte.
    Bon sport a tous !!!
  • AhorikAhorik Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai une solution relativement économique la "Anker Sport NB10" elle est à 23e en ce moment sur A****n . Je l'utilise pour la Tomtom Adventurer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.