Solutions pour les mises à jours Via 135 difficiles — TomTom Community

Solutions pour les mises à jours Via 135 difficiles

mscdmscd Messages: 3 [New Seeker]
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
Bonjour à tous, après une semaine d'efforts j'ai réussi la MAJ de mona ppareil via 135. En effet tous les outils nécessaires se trouvent dans MyConnect, mais de maniére éparpillée. Voici des astuces:
1. Faut vérifier l'espace disque AVANT de commencer la MAJ. C'est une erreur de croire que ça se ferait de manière automatique. Tom Tom, vous gagnerez à le faire savoir! Vous éviterez des déceptions, et ça n'ôterai rien à l'efficacité de l'appareil pour 99% des usagers.
2. S'il manque de place, cherchez l'outil d'installation/désinstallation et sauvegarde en compte, et désinstallez les éléménts dont on n'a pas besoin... surtout des voix guides dans TOUTES les langues européennes. Ca fait gagner presque 2 GB d'espace disque! Suggestion: Faites en sorte que l'on puisse sélectionner les 2-4 voix que l'on préfèré et éliminer les autres aurtomatiquement. Il faut les sélectionner un par un, ça m'a pris du temps inutilement.
3. On peut sélectionner des cartes partiales, selon vos besoins. J'ai en effet peu besoin de cartes pour la Russie... et là encore, le procédé n'était pas facile à trouver. Il devrait être plus clairement indiqué, c'est ESSENTIEL.
4. On gagne à réinitialiser l'appareil. Procédé qui prend 30 secondes max! On tient le bouton d'allumage enfoncé pendant la mise en marche, et c'est fait.
5. Faut vider la cache de l'application sur l'ordinateur. J'ai dû redémarrer plus qu'une fois, mais sans doute parce que je ne savais pas comment faire auparavant. Le chemin pour le vidange devrait être plus clairement indiqué. Dans mon cas, il n'était différent dans les faits que dans le manuel en ligne.
Donc, une petite heure de prépa, puis 2-3 heures de téléchargement (avec un débit campagnard de 1 MB)... et mon Tom Tom marche encore. Une fois qu'on a compris... TomTom, à vous.
Je répète: L'équipe TomTom devrait faire une meilleure guide du procédé. Toutes les infos sont là, mais elles sont trop éparpillées. Je ne suis pas un débutant en informatique et j'ai ramé pas mal avant de trouver les solutions dans MyConnect. Quand je regarde le nombre de gens sur le forum qui ont le même problème, ça me dit que la communication de TomTom traîne loin derrière les capacités de sa technologie. Je parierai que pas mal de clients ont abandonné des appareils parfaitement serviables, faute de chemin clairement indique.
4. Une fois la MAJ avec une carte partiale effectuée, on peut désinstaller les grandes cartes gourmandes d'espace.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.