Pas de mise à jour, les serveurs sont actuellement surchargés - Page 4 — TomTom Community

Pas de mise à jour, les serveurs sont actuellement surchargés

1246718

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    glokan a écrit:
    Bonjour,
    Je rencontre le même problème.
    N° de série : BO4522D00622
    Merci

J'ai fait le nécessaire, et l'apapreil devrait pouvoir être mis à jour désormais.
    philipwilson a écrit:
    Bonjour
    Je rencontre le même problème.
    Model : 4EN52Z1230
    Numéro de Série : BL4162A93513
    Merci d'avance
    Philip Wilson

Je ne parviens pas à accéder à votre appareil. Pourriez-vous vérifier sur la boite qu'il s'agit bien du numéro de série svp ?
    edo51170 a écrit:
    svp meme mesage sur mon ordi. aussi je dot partir eu vacance je deja achete la carte mais famous mesage ¨service actuelemnt surcharger
    voici mon appereil via 130-135 model 4EQ41 Z1230 C/NO: AW1202D00... trois dernier chiffres sont effacée
    IC:5767A-4EQ41
    FCC ID-S4L4EQ41
    pouvez vous me aide merci

Sans numéro de série, ça va être très compliqué de vous aider. N'auriez vous pas la boite sous la main par hasard ?
    Lili67 a écrit:
    Bonjour, j'ai le meme probleme, mon appareil est un TomTom Via 125, BH7480A01367
    Merci.

La manipulation a été faite, vous devriez avoir accès aux mises à jour.
    msottiez a écrit:
    bonjour, même problème
    modèle : 4 EN42 Z1230
    SN AP6201G03360EN 001 02

merci...
    Vous devriez désormais avoir accès aux mises à jour également.
  • Olive24Olive24 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai dépoussiéré mon tomtom XL 820 afin d'acheter une carte USA pour mes vacances en août et... j'ai le même problème que les autres utilisateurs.

Possible de faire quelque chose ?

FU6221GO2884 (0) (22.4)
  • ROA5SOROA5SO Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

vu le temps et l'énergie investit sur le sujet, suite à 3 jours d'efforts intense (oui je sais le week-end il ne se passe pas grand chose mais quand même, on stress pas mal pour savoir si le lundi matin on va y arriver en une journée...), je souhaitais donner à Tomtom mon témoignage sur mon "expérience utilisateur", car je ne m'attendais pas à un tel chemin de croix pour ajouter une carte USA sur un Via 135.... Il y a quand même plusieurs dysfonctionnements majeurs et je ne pensais pas de voir investir 12 heures sur un sujet qui me semblait aussi trivial (j'hésite à mettre 2 homme.jour car je pense vraiment être plus prêt de 16 heures d'effort).

Rappel des faits : partant ce Lundi soir aux USA, je souhaite ajouter une carte USA sur mon Via 135. Vendredi soir à 16h00, j'attaque ! Je reconnais que 3 jours avant c'est tard, mais étant habitué aux mises à jours "seamless" de l'iPhone avec iOS, je partais confiant et la fleur au fusil, surtout après avoir visionné la video Tomtom sur le sujet et où tout parait simple. Mal m'en prenais....

Mon via135 était appairé avec un ancien compte dont je ne me rappelais plus la nature et l'usage (c'est vrai que je ne passe pas mon temps à faire des mise à jour GPS). J'ai quand même dû éplucher plusieurs pages du forum pour comprendre la différence fondamentale entre "Tomtom Home" et "MyDrive Connect". Je vous rassure après 15min passés à recouper les informations entre les FAQ, les forums et d'autres infos dispersé, on y arrive. Je ne me rappelais plus avoir utiliser MyDrive Connect par le passé, mais je me sentais intrépide pour l'installer et me lancer à corps perdu dans cette mise à jour.

J'installe donc "MyDrive Connect" sur le Mac, créer mon nouveau compte et roule ma poule : je branche le GPS comme indiqué sur les vidéos "seamless". Et là stupéfaction : message de "serveurs saturés, essayer plus tard" (voir historique du forum). Et là je me dis que je suis un vrai bleu : faire une mise à jour GPS un Vendredi 28/07, veille du grand chassé croisé annuel de la France entière en transhumance, ce n'est vraiment pas malin. Un espoir cependant : "essayer tard le soir ou tôt le matin" qu'il disait sur le Forum. Soit : donc au programme, veillé nocturne jusqu'à 2h00 et levé à l'aube pour passer avant tout le monde dans cette grande opération de mise à jour estivale. 2h00 ou 7h00 le matin, toujours le même message : "serveurs saturés". Je reprends espoir vers 16h00 en écoutant la radio, au moment du grand pic annuel des bouchons : si les français sont dans les bouchons, ils ne sont pas sur leur PC à updater leur Tomtom héhé.... Eh bien non ! Toujours des "serveurs saturés"... Je commence alors à douter de la pertinence de ce message d'erreur (premier dysfonctionnement Tomtom), et je lis sur le forum que les employés Tomtom sont en week-end. Pas de hotline avant Lundi matin. Sentiment de solitude et d'isolement, mais je peux comprendre que la boite ferme le week-end, quoique un peu de support pro le week-end ne serait pas de trop (je me demande maintenant comment font ceux qui travaillent pour faire des mises à jour GPS)

J'ai donc plus de 24h00 pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Je lis au détour d'une page des FAQ que le Mac ne doit avoir que des processeurs Intel. Ouf : j'ai bien un Core i5 (j'en profite pour damner Motorola une dernière fois) et donc mon micro-controlleur n'est pas la cause racine de mes déboires. L'appli "MyDrive Connect" doit donc tourner comme une horloge. Peut être un problème de compte ? Je lis dans la politique Tomtom que "tout nouveau compte efface l'ancien" (je fais cours, mais c'est le deuxième dysfonctionnement Tomtom majeur). Donc à priori pas un problème d'appairage entre le GPS et le compte. Sauf qu'en fait c'était bien ca le problème. J'ai la chance de recevoir un email Dimanche soir (oui : il y a bien quelques employés Tomtom qui font du zèle le week-end !) et qui me dit que mon GPS est bien appairé avec mon ancien compte (l'email n'existe plus) et donc que "tout est normal". Pas un mot d'explication sur la nécessité de faire désactiver l'ancien compte ni évidement la quelconque proposition de désactiver cet ancien compte). On vous dit que tout va bien, mais vous avez toujours le message de diagnostic des "serveurs saturés". Sentiment d'abandon total : l'intervenant derrière son écran ne s'est pas beaucoup posé de questions. L'échange par écrit ne suffit donc pas ; il faut pouvoir échanger avec un être humain par la voix pour que je puisse exprimer mon besoin...

J'appelle donc la hotline en 01 (heureusement d'ailleurs qu'une âme bienveillante m'a donné ce No sur le forum, car impossible de le trouver ailleurs dans les rubriques classique du site : support, hotline...) à 9h00 pétante le Lundi matin. Et là, c'est la renaissance : qqn qui comprend mon besoin, qui fait une manipulation et qui donne l'autorité à mon compte de connecter le GPS. Miracle. Tout semble fonctionner...
    Je suis les étapes une à une et me lance dans l'achat d'une carte USA. Au moment de rentrer le no de carte bleu, nouveau message d'erreur : "problème avec les informations, refaite la saisie". Je n'arrive donc pas à payer Tomtom pour leur acheter une carte... C'est le comble... Il ne veulent pas de mon argent. Juste pour m'humilier encore une fois ?

Un nouveau contact avec la hotline qui me guide pendant plus d'un heure dans la mise à jour de l'OS en stand-alone avant l'achat et le transfert de la carte, les redémarrage du GPS, le tout selon une procédure bien plus complexe que celle décrite dans la vidéo auront raison de la mise à jour. Lundi vers 15h00, après plusieurs contacts avec la hotline, le GPS semble enfin à jour, la carte USA bien installé sur la Micro-SD acheté pour l'occasion (j'imagine à peine la procédure et le temps nécessaire pour rapatrier la carte sur mon compte et réutiliser la flash interne ; compter bien 3 jours d'effort en plus...)

Je considère que la complexité des opérations est amplifié par des mauvaises informations (partielle, sibyllines, éparpillées et fausses), des mauvais diagnostiques et des dysfonctionnements majeur de l'infrastructure Tomtom. La prochaine fois je réfléchirais avant de me lancer dans des updates Tomtom. Je n'aurai jamais imaginé un tel chemin de croix. Le contraste avec les updates des produits Apple est à mon sens une réelle menace pour Tomtom.

Vous pourrez retracer toutes les informations, les déceptions, les espérances, les désespoirs, le stress, l'énervement sur ce même blog. J'espère que mon GPS Via 135 va fonctionner sur le sol américain et je demande à Tomtom de faire des efforts notables pour respecter ses clients à l'avenir. A savoir favoriser les contacts humains en direct plutôt que par écran interposés. La première des choses à faire serait d'afficher clairement le No de la hot-line. J'ai d'ailleurs trouvé à chaque fois des personnes compétentes et amicales. Ensuite il y a un énorme travail de refactoring du site et des systèmes !

Bon courage à ceux qui updatent !

Xavier.
  • sayarisayari Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    impossible de mettre à jour mon GPS :

"Nos serveurs sont actuellement surchargés
    Nous sommes sincèrement désolés, mais MyDrive Connect n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement."

SN:AP6462A91059
    TomTom Start 20, 4GB + micro-SDHC

please help, je voyage bientôt
    Merci d'avance
  • msottiezmsottiez Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    merci beaucoup!
  • toul29toul29 Messages: 4 [Master Traveler]
    WillU a écrit:
    toul29 a écrit:
    WillU a écrit:
    Le numéro de série est au format suivant XX0000X00000, avec des lettres à la place des X et des chiffres à celle des zéros.
    AP6072G04994 (0) (20.6)

L'appareil était associé à l'adresse de Françoise, je l'ai déplacé, et vous devriez désormais pouvoir effectuer vos mises à jour.
    Merci en effet cela fonctionne maintenant.
    Olive24 a écrit:
    Bonjour,

J'ai dépoussiéré mon tomtom XL 820 afin d'acheter une carte USA pour mes vacances en août et... j'ai le même problème que les autres utilisateurs.

Possible de faire quelque chose ?

FU6221GO2884 (0) (22.4)

Bonjour,

L'appareil était lié à une ancienne adresse, je l'ai déplacé, et vous devriez pouvoir le mettre à jour et acheter la carte des USA souhaitée.
    sayari a écrit:
    Bonjour,
    impossible de mettre à jour mon GPS :

Nous sommes sincèrement désolés, mais MyDrive Connect n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement."

SN:AP6462A91059
    TomTom Start 20, 4GB + micro-SDHC

please help, je voyage bientôt
    Merci d'avance

Bonjour,

Comme pour Olive24, votre appareil était lié à une autre adresse, je l'ai déplacé et vous devriez désormais avoir accès aux mises à jour.
  • XfortonXforton Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour WillU,

Pourriez-vous également faire le nécessaire pour l'appareil n° : BH5470A00910
    Nous n'arrivons pas à faire les mise à jours suite au message que les serveurs sont saturé.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous.
    Xavier
  • Paul.PPaul.P Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour Will.U

Pourriez vous faire le nécessaire pour l'appareil AP3181C00234.
    Je n'arrive pas à me connecter à mon appareil à cause du message concernant les serveurs saturés.

Je vous remercie.

Paul.
  • lokis35lokis35 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Nos serveurs sont actuellement surchargés
    Nous sommes sincèrement désolés, mais MyDrive Connect n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement.

Bonjour Will.U

Pourriez vous faire le nécessaire pour l'appareil model: 4EN42 Z1230 AP3181C00179

Merci d'avance
  • Marco60Marco60 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    J'ai le même problème, certainement pour un changement de compte comme vous le décrivez. Pourriez-vous faire le nécessaire SVP?
    N° de série BO04282G00781.

Merci à vous.
  • benoit06benoit06 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai acheté une carte Carte pour le canada pour mes vacances et je ne peux pas la télécharger (serveurs surchargée)
    Mon appareil est un tomtom live 825

par contre je ne trouve pas mon S/N dans l'application ou sur le boitier.

Pouvez vous m'aider

merci
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Directement sur le GPS (sur le derrière), le numéro qui commence par 2 lettres sous le code-barre, ici:
    4bd617ab-1938-4d32-a972-ebc44fa37a7c.png
  • remtoremto Messages: 4 [Master Traveler]
    Ca y est... ENFIN réussi !
    Bonjour à tous,

J'ai fait le nécessaire pour que tous ceux qui ont posté leur numéro de série puisse lancer des mises à jour sur leur nouveau compte.
  • Mégane49Mégane49 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    j'ai un message d'erreur depuis ce matin : "Nos serveurs sont actuellement surchargés
    Nous sommes sincèrement désolés, mais MyDrive Connect n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement." impossible de faire les mises à jour sur GPS tomtom via 135
    N° AW6232G04994 (0) (22.2)
    Merci d'avance @WillU
  • carrecarre Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Même problème que les autres personnes sur ce forum,serveurs surchargés.
    Pourriez vous m'aider?
    le n de série de mon gps est le suivant:
    AY6053G93970
  • Frédéric26Frédéric26 Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonsoir,

Je rencontre toujours le même problème de serveurs surchargés, malgré la réinitialisation de mon appareil.
    Le numéro de série de mon TomTom est toujours le suivant : ES4316A01730.

Merci.
    Bonsoir,

Malheureusement j'ai perdu l'étiquette qui était derrière la prise usb. Du coup pas de numéro de série.

Existe-t-il un autre moyen de récupérer ce numéro de série.

merci à vous
    en switchant le tomtom en anglais, j'ai enfin mon S/N :

Voici mon S/N : FW7301G03810

Pouvez vous me débloquer ?

merci
  • fredoutomtomfredoutomtom Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    lorsque je tente d'ajouter le GPS via my drive connect, le message d'erreur arrive et ce n'importe quand :
    le numéro de série est BL7391G01228
    D'où vient le problème ?
    Cordialement,
  • Sev90Sev90 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour même problème,
    SN AP1232K90493.
    Merci
    Bonjour à tous,

Le nécessaire a été fait, sauf pour Frédéric26, pour qui l'appareil n'existe pas dans notre système tant qu'il n'a pas été connecté une fois aux serveurs.

@Frédéric26 : Pourriez-vous tenter une nouvelle fois de réinitialiser l'appareil avant de connecter votre smartphone et tester les services ?
  • Mégane49Mégane49 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci beaucoup !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.