Pas de mise à jour, les serveurs sont actuellement surchargés - Page 3 — TomTom Community

Pas de mise à jour, les serveurs sont actuellement surchargés

1356718

Réponses

• ROA5SOROA5SO Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    A mon tour :
    "Nos serveurs sont actuellement surchargés. Nous sommes sincèrement désolés, mais MyDrive Connect n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement"
    =>No de Serie Via 135 BO6312G02054
    Merci d'agir rapidement !!
    Je ne peux pas attendre 2 jour !
    Pourquoi faut il "débloquer le GPS !" Il n'et pas bloquer ; j'ai juste acheter une carte et je veux la télécharger. CA ne devrait pas devoir pendre 3 jours !!!
    Ou est-ce qu'il y une hotline efficace le Samedi chez Tomtom ?
    Merci de votre réponse !
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,439 Superuser
    remto a écrit:
    Bonjour LAURE123 , comment ce fait il que nos GPS soient bloquent?

cordialement

Je ne sais pas remto :(
    Je ne suis qu'une particulière aussi cliente TomTom comme vous.
    Le week-end il n'y a que des clients sur le forum.

Cdt.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Non, uniquement du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
    Je ne comprends pas quel service est rendu ici. Il y a bien EP1266 qui répond, mais pour nous dire d'attendre 2 jours. Pour un problème de ce type, il me semble évident que les personnes mobilisées cher Tomtom devraient pouvoir "débloquer" les GPS.
    Est-ce qu'il y a une hotline efficace ? Vous avez le No de tel ?
    C'est le 01 70 36 35 82, mais pas avant lundi à partir de 9h, sur ce problème qui est quand même très étrange de serveur surchargé alors qu'il n'y a pas actuellement de grosse mise à jour chez TomTom, sur ce souci, les utilisateurs lambda que nous sommes, ne pouvons pas être d'un grand secours.
    C'est très aimable à vous de m'aider ; je pensais que vous faisiez parti du service après vente de Tomtom....
    Tomtom a une drôle de conception du service client : on fait un forum et hop on laisse les gens se débrouiller entre eux. A votre place je demanderai un salaire à Tomtom ; cela les obligerait au moins à mieux organiser l'information sur leur pages ; c'est très diffus, incomplet et manque systématiquement de clarté. On passe un temps fou pour faire des opérations qui semblent simples, sauf quand on est bloqué et que rien n'est organisé pour débloquer les Via135 avec cette histoire de serveurs saturé.
    A la place de Tomtom je me poserai des questions sur la différence d'usage entre un smartphone et un GPS de chez eux. En tous cas tout ce temps perdu et ces énervements ne donne pas envie de racheter du matériel chez eux. En attendant je n'ai pas d'autre choix que d'attendre Lundi matin et de sauter sur le SAV. En espérant que ca marche cette fois.
    Merci en tous cas pour le No de tel.
  • glokanglokan Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je rencontre le même problème.
    N° de série : BO4522D00622

Merci
  • philipwilsonphilipwilson Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Je rencontre le même problème.
    Model : 4EN52Z1230
    Numéro de Série : BL4162A93513
    Merci d'avance
    Philip Wilson
  • edo51170edo51170 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    svp meme mesage sur mon ordi. aussi je dot partir eu vacance je deja achete la carte mais famous mesage ¨service actuelemnt surcharger
    voici mon appereil via 130-135 model 4EQ41 Z1230 C/NO: AW1202D00... trois dernier chiffres sont effacée
    IC:5767A-4EQ41
    FCC ID-S4L4EQ41
    pouvez vous me aide merci
  • ploum115ploum115 Messages: 4,887 Superusers
    bonsoir!merci de faire au plus vite car départ imminent
    like this
    là vous êtes sur un forum avec des bénévoles qui renseignent sur certains problèmes et nous n'avons pas la possibilité d'intervenir au niveau des serveurs donc il faudra attendre le passage d'un modo peut-être aujourd'hui ou au mieux demain!
  • Lili67Lili67 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai le meme probleme, mon appareil est un TomTom Via 125, BH7480A01367
    Merci.
    Bonjour,
    j'ai reçu un email qui me confirme qu'il n'y a pas de problèmes de serveurs surchargés chez Tomtom et me précisant que mon GPS n'est pas associé avec le compte MyDrive Connect nouvellement créer pour acheter une carte. J'ai donc refait une tentative de reconnecter le GPS Via135 BO6312G02054 sur le compte MyDrive Connect mais sans aucun résultat : le message est toujours le même "Nos serveurs sont actuellement surchargés Nous sommes sincèrement désolés, mais MyDrive Connect n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement."

Vous est-il donc possible d'associer ce GPS Via135 avec le compte nouvellement créer ?

Merci de votre réponse !
    Pour ceux qui galèrent comme moi pour mettre à jour leur GPS, il faut appeler la hot-line et demander explicitement un changement de compte si cela est le cas. Contrairement à ce qui est écrit sur le forum, le fait de connecter le GPS avec le nouveau compte n'annule pas l'ancien...
    Je rappelle quand même le No de la hotline : 01 70 36 35 82
    C'est en effet difficile de le trouver et je ne l'ai eu que grace à un utilisateur bienveillant
    La ca commence à devenir drôle : j'arrive donc à connecter le GPS sur le PC via le nouveau compte MyDrive Connect nouvellement créer (grâce à l'intervention de le hotline, plus de problème "de serveurs surchargé"). Je veux donc acheter ma nouvelle carte. Et la impossible de payer : au moment de finaliser la transaction, nouveau message d'erreur : "Une erreur inconnue s'est produite. Veuillez vérifier vos informations et recommencer."
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
    Bonjour,

Je pense qu'il y a conflit entre les 2 comptes, re-contactez la hot-line pour la suppression du compte qui pose problème, mais il serait quand même souhaitable que TomTom communique sur ce souci de serveur surchargé, laissez comme cela les utilisateurs n'est pas très correct.
  • Frédéric26Frédéric26 Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour,

Je rencontre le même problème que les autres utilisateurs.
    Le numéro de série de mon TomTom est le suivant :
    - ES4316A01730

Merci.
  • thb22300thb22300 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Nos serveurs sont actuellement surchargés
    Nous sommes sincèrement désolés, mais MyDrive Connect n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement.

j ai le meme probleme avec mon one,
    n°serieap3391F02167 model4en42z1230,
    que dois je faire
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    toul29 a écrit:
    WillU a écrit:
    Le numéro de série est au format suivant XX0000X00000, avec des lettres à la place des X et des chiffres à celle des zéros.
    AP6072G04994 (0) (20.6)

L'appareil était associé à l'adresse de Françoise, je l'ai déplacé, et vous devriez désormais pouvoir effectuer vos mises à jour.
    Bonjour à tous,
    ROA5SO a écrit:
    Bonjour,
    Tomtom Via135 BO6312G02054.
    Installation de MyDrive Connect pour mise à jour sur macOS Sierra en Intel Core i5.
    Impossible de connecter le GPS : "Nos serveurs sont actuellement surchargés. Nous sommes sincèrement désolés, mais MyDrive Connect n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement."
    Merci de votre aide rapide car je souhaite acheter une carte USA et l'installer sur le GPS. Ca ne semble pas gagner. Départ aux USA Dimanche. Merci de la réactivité !

J'ai fait une manipulation sur votre compte, et ai vu que vous aviez pu installer la carte des USA à l'instant est-ce correct ?

remto a écrit:
    mon start 60 n° WN4452K01413(0) (22.2)
    app 12.065.1252068.94(0) (2081,24/4/2013),OS 1229603
    GPS 2.18.903 127792 démarrage 865401, sauvegarde 889478
    NF mark: NF469-12/31,12/32,12/33,12/43,12/44,12/45
    Carte: 'Europe' V910.4964, date d'édition : 4/2013
    Langue : Français

Je rencontre les meme problème de serveur!
    Je me demande si c'est par ce que j'ai soit disant les mises a jours gratuites a vie
    ou si je doit changer d'appareil a chaque fois qu'il faut faire des mise a jour!!!!!
    Ca fait plusieurs années que j'utilise des tonton et je n'est jamais autant était déçu du service après vente!

Les appareils ne sont pas bloqués, mais vous tenter de faire la mise à jour avec un autre compte que celui auquel l’appareil a été initialement attaché (un compte avec "tolosa" dans votre cas). Pourriez-vous faire un nouvel essai svp ?
  • msottiezmsottiez Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour, même problème
    modèle : 4 EN42 Z1230
    SN AP6201G03360EN 001 02

merci...
    EP1266 a écrit:
    C'est le 01 70 36 35 82, mais pas avant lundi à partir de 9h, sur ce problème qui est quand même très étrange de serveur surchargé alors qu'il n'y a pas actuellement de grosse mise à jour chez TomTom, sur ce souci, les utilisateurs lambda que nous sommes, ne pouvons pas être d'un grand secours.

Ce qu'il se passe n'a rien à voir avec l’activité des serveurs, mais intervient dans la grande majorité des cas lorsqu'un utilisateur veut dissocier son appareil d'un compte pour le mettre sur un nouveau compte.
    Frédéric26 a écrit:
    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que les autres utilisateurs.
    Le numéro de série de mon TomTom est le suivant :
    - ES4316A01730
    Merci.

Pourriez-vous tenter e réinitialiser votre appareil depuis les réglages puis de le connecter à nouveau svp ?
    ROA5SO a écrit:
    C'est très aimable à vous de m'aider ; je pensais que vous faisiez parti du service après vente de Tomtom....
    Tomtom a une drôle de conception du service client : on fait un forum et hop on laisse les gens se débrouiller entre eux. A votre place je demanderai un salaire à Tomtom ; cela les obligerait au moins à mieux organiser l'information sur leur pages ; c'est très diffus, incomplet et manque systématiquement de clarté. On passe un temps fou pour faire des opérations qui semblent simples, sauf quand on est bloqué et que rien n'est organisé pour débloquer les Via135 avec cette histoire de serveurs saturé.
    A la place de Tomtom je me poserai des questions sur la différence d'usage entre un smartphone et un GPS de chez eux. En tous cas tout ce temps perdu et ces énervements ne donne pas envie de racheter du matériel chez eux. En attendant je n'ai pas d'autre choix que d'attendre Lundi matin et de sauter sur le SAV. En espérant que ca marche cette fois.
    Merci en tous cas pour le No de tel.

Les forums sont là pour permettre l'entreaide. Dans beaucoup de cas, des utilsiateurs comme LAURE123 ou EP1266 ont les réponses à vos questions, mais il arrive comme dans ce cas, que seul un employé TomTom puisse vous aider.
    thb22300 a écrit:
    Nos serveurs sont actuellement surchargés
    Nous sommes sincèrement désolés, mais MyDrive Connect n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement.

j ai le meme probleme avec mon one,
    n°serieap3391F02167 model4en42z1230,
    que dois je faire

Bonjour thb22300,

La manipulation nécessaire a été effectuée sur votre compte et vous devriez pouvoir lancer vos mises à jour désormais.
  • thb22300thb22300 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    oki, sa commence a charger, je pense que le probleme venait du fait de changement de adresse mail...et donc de compte
    en tt cas merci bcp, tres rapide et tres pro. je vous tiendrai informé du deroulement
  • Frédéric26Frédéric26 Messages: 5 [Master Explorer]
    J'ai réinitialisé mon appareil, mais rien n'a apparemment changé sur My Drive Connect.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.