MyDrive Connect erreur majeure lors de la mise à jour - GPS irrécupérable — TomTom Community

MyDrive Connect erreur majeure lors de la mise à jour - GPS irrécupérable

VassorVassor Messages: 2
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
Bonjour à tous.

Je possède un tom tom via 125 et j'en étais très satisfait. Dernièrement après une période d'inutilisation et ayant constaté que les cartes avaient 5 ans d'ancienneté, j'ai décidé de profiter de l'offre d'été et d'acheter la dernière version de la carte EUROPE.

La taille de la mémoire de mon GPS étant petite, j'ai désinstallé l'ancienne version de ma carte EUROPE et sélectionné quelques pays uniquement de la nouvelle.

Seulement voilà, l'installation d'une nouvelle carte se conclue systématiquement par une erreur lors de la finalisation de l'installation... Le GPS m'indique que la connexion avec le serveur a été rompue mais le logiciel MyDrive Connect m'indique que mon appareil est prêt.
Malheureusement le GPS m'indique sous fond rouge, que les cartes sont indisponibles ...

Ce problème est devenu systématique. C'est à dire que j'ai essayé de réinstaller mon ancienne version de carte et j'ai le même soucis. J'ai même acheté une carte micro SD de 8Go sur TOM TOM pour donner plus d'espace à mon GPS et j'ai toujours le même problème ...

Avez-vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine de mon problème ?

Merci par avance.

Réponses

• emduprazemdupraz Messages: 6 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Comment TomTom ose proposer à ces clients un outils de mise à jour si catastrophique (MyDrive Connect) ?
    Je n'ai encore JAMAIS réussi à procéder à une mise à jour complète et correcte sans erreur.

Je viens de lancer la mise à jour de mon Go60 et ... oh surprise, plus rien ne fonctionne.
    Lorsque le GPS est mis sous tension, un écran blanc apparaît et rien d'autre. Une fois connecté (avec câble USB officiel) trois petit note de musique, My Drive Connect fait mine de reconnaître quelque chose et annonce fièrement "non-connecté".

Au final, un GPS complètement inutilisable.
    C'est la deuxième fois qu'une telle erreur se produit et aucune mise à jour ne s'est déroulée correctement depuis l'origine.
    Les connexions USB ne sont pas stables, MyDrive connect perd le fil des actions et au final tout est perdu.

Ai vidé le cache de téléchargement, redémarrer le PC, connecté/déconnecté le GPS plusieurs fois, rien n'y fait.
    Merci de procéder au remplacement du GPS ou remboursement intégral et de proposer, ENFIN, un produit de mise à jour qui fonctionne correctement.

Cordialement
    Marc
  • jpak42jpak42 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je suis très déçu par cette manip de mise à jour

1: tout comme Marc rien ne fonctionne et ai le même problème !
    2: pas de reconnaissance du produit
    3: 7 ans chez TomTom merci pour le client
    4: si pas de réponse changement de marque et blog sur un forum sévère .
    5: :@ très faché

jpp
  • emduprazemdupraz Messages: 6 [Neophyte Traveler]
    Hello,

En fait me semble avoir compris
    Même avec le câble USB fourni, le PC ne charge pas, ou pas assez le GPS.
    Il faut charger à fond (min 2h) l'appareil avant de le reconnecter et de procéder à la mise à jour.

A vérifier mais pour moi, au final, c'est ce qui a fonctionné

Hope that helps
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Pourriez-vous tenter d'aller dans les réglages de MyDrive Connect svp. Videz alors le cache, et sélectionnez "télécharger les mises à jour sur mon ordinateur". Sauvegardez ensuite les paramètres et relancez une mise à jour.
    Cela fonctionne ?
  • kkennykkenny Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    merci j'ai fais la manip est cela ne fonctionne toujours pas
    Ok, pourriez-vous m'indiquer le numéro de série de votre appareil svp ?
    voici mon numero de serie LV2443P01404 merci a vous
  • EL KALAMOUNIEL KALAMOUNI Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    kkenny a écrit:
    voici mon numero de serie LV2443P01404 merci a vous

J'ai poussé une carte sur votre compte, pourriez-vous tenter une nouvelle mise à jour après avoir vidé le cache svp ?
    EL KALAMOUNI a écrit:

Bonjour EL KALAMOUNI,

Le "souci" que vous rencontrez n'a rien à voir, votre appareil est à jour, si ce n'est pour ce qui est des correctifs MapShare, dont l'installation peut être très longue.
    L'envoyer en réparation relève à mon sens plus de la perte de temps que d'une solution.
    Merci à vous je le ferais ce soir en rentrant du travail et vous tiendrez au courant
    maj en cours je vous retiens au courant et merci
    merci a vous maj reussi et a remis en marche le gps par contre lors de la derniere maj des radars il me le repère plus dans my drive et aucun logo ordi sur le gps merci de votre reponse
    apres redemarrage du mac probleme resolu.par contre je n'ai pas profiter du tomtom live au cause du probleme de carte donc service resilier pouvez faire quelques chose merci d'avance.sinon je tenez a vous remercier pour toute l'aide que vous m'avais consacrer service sav impecables :$:$
    kkenny a écrit:
    apres redemarrage du mac probleme resolu.par contre je n'ai pas profiter du tomtom live au cause du probleme de carte donc service resilier pouvez faire quelques chose merci d'avance.sinon je tenez a vous remercier pour toute l'aide que vous m'avais consacrer service sav impecables :$:$

Vous n'avez pas d'abonnement aux services live. Du coup je comprends pas très bien.
    Quand g mis la première fois le GPS pour la maj il y avais une gratuité d'un an au services live que je n'ai pas pu profiter du à l'erreur de carte
    kkenny a écrit:
    Quand g mis la première fois le GPS pour la maj il y avais une gratuité d'un an au services live que je n'ai pas pu profiter du à l'erreur de carte

Cet appareil a été activé en 2015. Avez-vous une facture de l'achat ?
    Non car c un GPS d'entreprise
    Je vois avec ma secrétaire et vous retiens au courant
    Elle ne retrouve pas la facture dsl et elle est parti en vacances
    Je suis navré mais de notre coté l'appareil a clairement été activé en 2015 et à moins que vous ne puissiez nous montrer que ce n'est pas le cas, je ne peux pas vous mettre à disposition un abonnement gratuitement.
    Oui mais c'est depuis 2015 quej'avais plus la carte et c'est à ce moment que j'ai voulu activer le live en attendant la fin de la maj donc du coup 1an activer dans le vide vu que ca a pas marcher la maj
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.