Petit compte rendu après un road trip de 4200 kms en France. — TomTom Community

Petit compte rendu après un road trip de 4200 kms en France.

miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
Bonjour à tous, je viens de finir un mini tour de France en voiture de 4200 kms que j'ai effectué avec l'aide de mon GO6200.

Globalement, mon 6200 a été d'une grande aide et m'a évité beaucoup de perte de temps. Quel confort d'entrer l'adresse du lieu où on doit coucher le soir et ne pas se prendre la tête pour le trouver!

Maintenant, tout n'est pas parfait et peut ( doit?) être amélioré:

La base de données des POI fournis est perfectible; plusieurs fois j'ai cherché des restaurants et arrivé à destination, j'étais en pleine zone pavillonnaire où jamais aucun restaurant n'avait existé. Pareil pour un hôtel en montagne où la localisation tomtom était à plusieurs kilométrés. J'en ai parlé à l’hôtelier qui m'a dit être au courant, avoir fait un courrier de signalement il y a plusieurs années sans résultat. J'ai fait un signalement mapshare, ça ne coute rien.

Idem pour les stations service, vu que je les affiche en permanence, j'ai remarqué certaines fois des stations non affichées ou pire des faux affichages!

Un soir, étant invité j'ai recherché un fleuriste à Nevers, aucune réponse du tomtom! Heureusement que ma compagne a un smartphone.

Beaucoup de rond points sont inexistants. Beaucoup de petites routes/chemins en gris foncé sur le tomtom sont inexistants dans la réalité; au contraire certaines fois des routes goudronnées ne sont pas sur le tomtom!

Quasiment maintenant dans tous les villages, il y a de nombreuses zone30, à de rares exceptions, tomtom ne les connait pas.

J'ai commencé à noter les erreurs mais j'ai vite arrêter sinon je n'aurais fait que du Mapshare de mes soirées.

Autre chose, comme je l'ai déjà signalé plusieurs fois, ne plus avoir l'affichage des POI Tomtom à la demande comme sur mon 1005 est handicapant! Notamment quand on cherche un restaurant le midi.

Voili, voilou.
GO6200

Réponses

• mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Eh bien, on pourrais dire GO 6200 pour Gentil Organisateur 4200 km. Mais c'est vrai que Tomtom est facétieux avec ses POIs, les stations services ferment plus vite que les mises à jour (très longues à venir), les adresses des campings ou hôtels aléatoires (j'ai remarqué que souvent l'adresse du POI correspond à une adresse de boîte aux lettres et non à l'entrée du dit lieu) mais bon c'est bien pratique quand même comparé à avant les GPS (je me rappelle avoir errer, un soir, dans Nuremberg à la recherche de l'hôtel ou j'avais réservé une chambre me demandant si j'allais pas dormir dans la voiture ?)
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    C'est clair, malgré les petits défauts et quelques erreurs, le tomtom est un super outil pour l'aide au voyage!
    GO6200
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.