Attacher son TOM TOM 400 sur une moto de route peut être mortel — TomTom Community

Attacher son TOM TOM 400 sur une moto de route peut être mortel

carpediem71carpediem71 Messages: 7 [Master Explorer]
Modifié (octobre 2018) dans Rider : appareils dédié à la moto
Amis motard Bonjour,

ce WE, entre ma bourgogne et le circuit de SPA Francorchamps, j'ai évité le drame de très peu... Je roule avec un CBR 1000 RR et j'avais fixe mon GPS sur le T de fourche grace au support fournit dans mon Kit TOM TOM 400 RIDER...
Grossière erreur! dans une serie de virolos, mon support a cassé, et le GPS (retenu par le cable d'alim) est venu se coince entre mon demi guidon de gauche et mon reservoir... coup de bol, le virage suivant était a droite, donc jai pu le négocier sans problème tout en récupérant l'objet de ma frayeur! sinon s'était le carton assuré...
voila, si mon post permet d'éviter ne serait ce qu'une seule gamelle, ben ca sera deja bien...

Appel de phare \\m:(

Francois

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,311
    Superusers
    Bonjour,

Alors là je suis super étonné de votre mésaventure, c'est le support Ramount qui a laché?
    Vous l'aviez fixé où exactement? possible de faire une photo pour eviter a d'autre cette mésaventure?
  • carpediem71carpediem71 Messages: 7 [Master Explorer]
    Je ne connais pas le nom de ce support, tout ce que je sais c'est que c'est celui livré avec mon TOMTOM 400 rider... Je trouve ce GPS genial mais la, je me suis fais une grosse frayeur a cause de la rupture du support... heureusement, sainte gamelle veillait sur moi :D
    Superusers
    A ouais quand même!!! là c'est le support du TomTom qui a péter, explosé je devrais dire et pas du tout le système Ram.
    Sa faisais longtemps qu'il était monté? il a plus de deux ans?
    j'ai eu mon TOMTOM en mars 2016, monte en premier sur mon z800 puis sur mon CBR en décembre 2016... les statistiques trajet m'indique que j'ai roule 13652 KM avec le GPS, le support lui a du faire 25000 km... (je n'ai pas toujours mon GPS quand je pars en ballade sur des trajets connu...
    Superusers
    Il faudrait voir avec le support TT si ils peuvent te le prendre sous garanti, c'est pas normal ton affaire la.
    Demain quelqu'un vas voir avec toi et j'espère pour toi que ça pourras se régler ;)
    ca serait bien :D j'espère surtout que le récit de ma mésaventure servira a d'autres utilisateurs ... perso, je vais bien réfléchir a l'endroit ou je vais le refixer ! Je préfère encore le perdre si ca arrive de nouveau, plutôt que de faire un tout droit - mur - hôpital... ou pire !
    Superusers
    J'espère surtout que ça n'arrive plus ;)

Par contre je ne sais pas si votre profil est a jour, mais la carte actuelle est en V9.90 ;)
    a propos de me dit
    version application 16.601.0024.311 (0) (31/01/2017)
    cartes: southeast asia v971.7605 et europe v985.8204

comme les mises a jour prennent un temps fou, je ne me connecte pas très souvent... ce soir la mise jour indique 10h 41min pour finir...mais ca ne me derange pas vraiment... a 53 ans on est moins presse :D
    Superusers
    :D:D:D

La version application est le 17.102, possibilité de mettre des icone prédéfini a nos POI et de les afficher sur la carte et de déclarer une zone à risque (si le gps est connecté bien sur)
    Version carte Europe 9.90

Ben a dans 11h alors :D:D:D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.