Cache "anti pluie" en cas d'abscence du Rider sur son support ? — TomTom Community

Cache "anti pluie" en cas d'abscence du Rider sur son support ?

miketorcymiketorcy Messages: 3,371
Superusers
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour, je poste pour un ami motard. Il a un rider 400 avec le support posé en permanence sur la moto! Il arrive que des fois, il n'utilise pas son rider, est ce qu'il y a un cache pour éviter que les contacts électriques du support subissent la pluie?

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,371
    Superusers
    Bonjour William et merci pour le lien! Mais le système de pied de table, c'est pour le câble, là ce serait pour protéger les contacts qui sont sur le support!
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Hummmm je suis allé trop vite en besogne.
    Je pense que dans tous les cas, cela ne pose aucun souci, mais peut-être que d'autres utilisateurs auront de bons conseils ;)
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonsoir,

ça ne m'as jamais posé aucun soucis MAIS mon socle est branché sur un + après contact et pas en direct comme le font bien trop souvent ceux qui le monte car en cas de pluie et en l'absence du Rider, l'eau peut arrivé (je pense, se n'est que ma théorie) a créer un contact entre les deux plot et donc peut être créer des soucis, mais se n'est que mon avis, l'eau et l'electricité n'ont jamais étaient copain
    Superusers
    Bonjour Casper, même en le branchant sur un plus après contact, je pense qu'il peut arriver de rouler sans le rider installé, par exemple sur un trajet habituel domicile-travail et là la pluie peut causer un souci,; c'est pour ça qu'il faudrait pouvoir mettre un cache!
    Superusers
    Bonjour miketorcy,
    Oui tu n'as pas tout a fais tord :)
  • SterMouthSterMouth Messages: 20 [Master Explorer]
    Bonjour MikeTorcy,
    mon support est installé en permanence et rarement avec le tomtom, aucun souci de contacts, oxydation etc depuis 2 ans désormais. Vous pouvez rassurer votre ami.

Ster
    Superusers
    Merci Ster!
    Superusers
    Petit déterrage. J'avais trouvé un lien sur un une société qui vendait un ensemble de cache caoutchouc mais je ne le retrouve plus. Ca parle à quelqu'un?
    Superusers
    Bonsoir,

Non ça ne me dis vraiment rien, mais pour en revenir au soucis, mon support est installé en permanence, et même quand je passe la moto au lavage haute pression aucun soucis ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.