Mode freestyle, à quoi sert-il ? — TomTom Community

Mode freestyle, à quoi sert-il ?

Gérard JEGOUGérard JEGOU Messages: 6 [Master Explorer]
c'est quoi exactement " Freestyle" ? pour la marche/Rando. est-ce Freestyle qu'il faut sélectionner ou y a t'il un autre choix ? merci pour votre réponse.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour

Le mode freestyle est un mode présent sur les montres de running pour ceux qui veulent enregistrer des activités n'ayant pas un mode dédié, ce montre enregistre les positions GPS et le rythme cardiaque (si capteur), comme un mode course mais évite que les totaux de course soient affectés.
    Exemple : je vais faire du patin en ligne avec mes enfants ce dimanche et aimerait savoir quelle distance on a parcouru. Si je prends le mode course, cette activité va fausser mes stats de couse que j'enregistre avec ma montre depuis 6 mois, je prends donc le mode freestyle.
  • Gérard JEGOUGérard JEGOU Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire mais il subsiste un doute quand à l'utilisation de la montre connect 3 essentiellement pour de la marche et de la rando. Parfois, un peu de VTT.
    Est ce que cette montre est bien adaptée à mes activités ? à par la fonction freestyle je ne vois rien d'autre pour la marche/rando. Vous en pensez quoi ? J'avais bien expliqué mes besoins lors de l'achat chez Décathlon.
    merci par avance pour votre réponse et conseil.
    cordialement
    Pour la rando, la montre la plus adaptée est certainement l'Adventurer, principalement pour ce qui est des données d'altitude en temps réels et de la durée de vie de la batterie.
    Mais la Runner 3 peut très bien faire l'affaire, quels sont vos besoin précisément ?
    Mes besoins essentiellement sont pour de la marche / rando en groupe dans une association. J'ai besoin d'enregistrer la distance, le temps de parcourt total et le temps réel de marche (hors pauses), la vitesse moyenne , éventuellement les calories brûlées (les femmes aiment cela !! ), et l'affichage du parcourt en téléchargement sur le site Tomtom connect.
    Vous dites que le Runner 3 peut faire l'affaire, en mode Freestyle ?
    Tout à fait :)
    Si vous n'avez pas encore arrêté votre choix et souhaitez parler à un de nos agent commercial de vive voix, c'est tout à fait possible.
    Oui je veux bien être contacté par votre commercial.
    disponible aujourd'hui et demain toute le journée jusqu'à 17h30
    merci
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Gérard JEGOU a écrit:
    Mes besoins essentiellement sont pour de la marche / rando en groupe dans une association. J'ai besoin d'enregistrer la distance, le temps de parcourt total et le temps réel de marche (hors pauses), la vitesse moyenne , éventuellement les calories brûlées (les femmes aiment cela !! ), et l'affichage du parcourt en téléchargement sur le site Tomtom connect.

pour ca, vaut mieux utiliser le mode randonnée, c est justement fait pour ca ;-)

- mode longue durée des batteries (en 11h de rando j en suis pas arrive a bout...)
    - ca fait tout ce dont vous parlez
    - y'a une boussole et une fonction suivi de parcours (on cree un parcours sur un site comme Strava par ex, on uploade le fichier .GPX dans Mysport et on peut alors suivre le trajet sur la montre quand on est en randonnée: presque plus besoin de cartes...)

par contre si vous faites de la randonnée en montagne et êtes intéressé par l'altimétrie (et une protection renforcée de l'ecran a VTT) vaut mieux se tourner vers l'adventurer.

note: si jamais vous faites de la descente a VTT, le mode ski sur l'adventurer est assez marrant a utiliser: ca detecte automatiquement les descentes et donne la vitesse max atteinte a chacune d entre elle ;) par contre par rapport au mode cyclisme on perd la possibilité de connecter un capteur de cadence si on en utilise un... (peut entre des trucs a prendre en compte pour un éventuel futur mode VTT? ;) )
    Bonjour,
    C'est quoi le mode "rando" dont vous faites mention dans votre commentaire pour le Runner 3 ?
    Merci
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    ah oups... c est peut etre juste sur l adventurer aussi alors... je pensais que c etait sur la runner 3 aussi...

edit: oui, je viens de relire le descriptif des fonctions de la runner 3, c'est bien seulement sur l adventurer, desole ! je pensais qu'il n y avait que les modes relatifs aux sports d hiver en plus, mais elles different aussi par les modes trail et rando. :p
  • Gaetan.cGaetan.c Messages: 16 [Master Traveler]
    WillU a écrit: »
    Bonjour

Le mode freestyle est un mode présent sur les montres de running pour ceux qui veulent enregistrer des activités n'ayant pas un mode dédié, ce montre enregistre les positions GPS et le rythme cardiaque (si capteur), comme un mode course mais évite que les totaux de course soient affectés.
    Exemple : je vais faire du patin en ligne avec mes enfants ce dimanche et aimerait savoir quelle distance on a parcouru. Si je prends le mode course, cette activité va fausser mes stats de couse que j'enregistre avec ma montre depuis 6 mois, je prends donc le mode freestyle.

Tu peux modifier le type de l'activité sur le site et l'appli, perso pour avoir de meilleurs calculs des calories brûlées je prends le mode course et ensuite je choisi la meilleure option
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.