Signaler des modifications de circulation — TomTom Community

Signaler des modifications de circulation

ErodeErode Messages: 4 [Apprentice Traveler]
Modifié (décembre 2018) dans Cartographies
Bonjour, voilà au moins, pour la troisième fois, :@ en 2 ans, voir plus ! :@ que je signale à TOM TOM des modifications de circulation et d’appellation de voie, sur leur page dédiée. Ces jours- ci je recommence, leur page ne va pas plus loin que l'ouverture de la page dédiée. Même avec un contact par téléphone, l'interlocuteur ne comprends pas ! En rouge il est demandé un numéro ? quel numéro ? sans ce numéro la suite est impossible.
Soucieux des "gros" inconvénients que procure ces modifications de circulation, j'ai dessiné un plan explicatif que je voudrai envoyer en P.J. à Tom Tom puisque par leur site ceci est impossible.
Quelqu'un connaitrait- il soit une adresse courriel - soit la correction pour pouvoir utiliser leur page adéquate.
Sinon, les conducteurs feront les frais d'un demi-tour ou d'un contour lors de l'accès à ces voies fermées, y compris les secours s'ils utilisent Tom Tom !
Merci pour vos réponses et suggestions.
Cordialement.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 5,465
    Superusers
    bonsoir, vos corrections vous les avez faites sur la page signaler une erreur sur une carte?
  • ErodeErode Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, merci de votre intérêt pour ma question.
    Si, les fois précédentes mes déclarations semblent avoir été envoyées mais pas prises en compte par Tom Tom, car rien n' été modifié chez eux, (voir le nombre d'années des défauts) cette fois-ci, la page "MAP SHARE REPORTER" reste bloquée à l'ouverture. La fonction ( en haut) "Signaler une modification de carte" ne répond pas et plus bas, j'ai une ligne en rouge " Impossible de trouver un rapport avec cet ID"
    C'est pour cela que je cherche le moyen d'envoyer à Tom Tom le schéma ( plus simple et plus claire) correctif de ces modifications.

Merci
  • ploum115ploum115 Messages: 5,465
    Superusers
    bonjour, vous envoyez vos corrections en MP à WillU qui est un des modérateurs de ce forum et qui se fera un plaisir de les faire remonter, par contre ne soyez pas étonné que vos corrections apparaissent que dans 6 mois = 2 versions de cartes, car les cartographes vérifient!

https://fr.discussions.tomtom.com/members/willu-276818
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

@Erode : tous vos changements ont bien été pris en compte sauf celui où vous indiquez le nom du chemin des roseaux qui est en attente de validation.

Je viens de faire des tests et la plateforme MapShare reporter fonctionne normalement.
  • ErodeErode Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    ploum115 et Willu, merci d'avoir enfin des réponses. Je répondrai à vous deux ici. Lors de l'un des contacts téléphonique avec Tom Tom vendredi passé, l'agent n'a pas trouvé de modification, à question posée" cela fait combien de temps" les 6 mois étaient largement dépassés, mais puisque Willu le constate alors "youpii !"
    Grâce au lien que vous m'envoyez, j’envoie quand même le schéma afin de vérifier si le reste a été bien modifié.
    Quand à MAP SHARE REPORTER, essai il y a quelques heures, toujours pareil, mais cela n'a plus d'importance du moment que je peux présenter le document à Willu qui en fera bon usage.
    Encore merci pour vos indications.
    Cordialement
  • VolksmannVolksmann Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir, voilà plusieurs jours que j'essaie de signaler des corrections de cartes à prendre en compte en utilisant MAP SHARE REPORTER et je rencontre les mêmes difficultés qu'Erode. C'est vraiment regrettable car il y a moyen de parfaire la fiabilité des cartes et d'apporter une aide à la communauté d'utilisateurs de TomTom.
    Il est utile de signaler :
    • deux nouveaux ronds-points à Ancenis ;
    • l'ouverture effective d'un tronçon de 2x2 voies sur l'axe Angers-Rennes ;
    • l'abaissement de 70 à 50 km/h de la vitesse autorisée sur la rocade traversant Angers.
    Malheureusement, je ne peux pas intervenir et j'aimerais pouvoir le faire...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.