Connexion au smartphone pour MyDrive — TomTom Community

Connexion au smartphone pour MyDrive

bonjour! une question à la noix, pour recevoir les infos trafic faut-il que My Drive soit installé sur le smartphone, et ce faisant cela lance t-il automatiquement le quickgpsfix, car comme je crois savoir que les données satellites ont une durée moyenne de vie de 7 jours si l'on ne s'est pas servi de son gps pendant un certain temps ou alors le gps mettra plus de temps à acquérir les satellites?

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour Claude,

Non, tu n'as pas besoin de MyDrive, du moment que le partage de connexion est actif tu reçois de l'info-trafic, pour le quickgpsfix, je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu de difficulté pour capter le signal, par exemple, je met à jour le START 20 M de mon oncle, donc, je connecte le GPS que tout les 3 mois quand est dispo la nouvelle carte et ayant posé la question à mon oncle pour le signal sat, il m'a confirmé n'avoir jamais eu de souci.
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    @ EP1266
    Je ne comprends pas ta réponse, avec mon GO520 il me faut Mydrive sur mon smartphone pour avoir les infos trafic, il faut bien une appli pour que le smartphone discute avec le GPS ?
    Quant au Quickfix, aucune idée de sa mise à jour, je ne vois rien se mettre à jour pourtant aucun problème pour mon GPS pour trouver les satellites.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,137 Superusers
    Bonjour,

@mnrb
    A partir du moment où le gps prends le partage de connexion du smartphone, il a l'info trafic, il n'as besoins de rien d'autre, pour mon Rider c'est comme ça, pas d'application Mydrive sur le phone (de toute manière elle n'existe pas sur le mien :D ) juste le partage de connexion d'activé pour que le gps puisse avoir du réseau
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    mnrb a écrit:
    Je ne comprends pas ta réponse, avec mon GO520 il me faut Mydrive sur mon smartphone pour avoir les infos trafic, il faut bien une appli pour que le smartphone discute avec le GPS ?
    Bonjour,

MyDrive n'est pas nécessaire, ce n'est pas sa fonction, j'ai utilisé un temps un VIA 62 avec un Galaxi J5 sans avoir MyDrive et je recevais parfaitement bien l'info-trafic.
    OK, merci de l'information à tous les deux, il faut que j'essaie avec mon GO520 car l'application Mydrive consomme des octets même quand j'en ai pas besoin et de l'énergie (ou alors forcer son arrêt partiel, mais c'est pas trop pratique)
    Je viens de faire un essai chez moi avec mon Go520 wifi. Après avoir couper la wifi de la maison et désinstaller Mydrive sur mon smartphone et quelques petits soucis de connexion (mon smartphone me faisait des chinoiseries, normal ... c'est un Huawei ?) effectivement cela fonctionne. Voilà une bonne nouvelle pour mon petit forfait internet et ma batterie : une application gourmande en moins ! Merci ! ?Plus qu'à faire un test sur le "terrain"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.