Impossible d'installer les radars (erreur fichier cab) — TomTom Community

Impossible d'installer les radars (erreur fichier cab)

aj13fraj13fr Messages: 0 [New Seeker]
janvier 2019 modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour ma carte Europe sur mon Carminat Live.
Lorsque je veux installer les mises à jour 'Quickfix', 'Zone de danger', etc..., Tomtom Home m'indique une erreur "Ce fichier n'est pas valide (fichier d'archive) : Safety_Cam_Fr_Premium.cab".
Comment faire pour installer ces mises à jour?

Merci pour votre aide

Réponses

• Jerome50Jerome50 Messages: 1
    Bonjour,
    J'ai acheté le pack zone de danger pour la france à 4,95€
    mais quand je veux faire la mise a jour j'ai ce message qui apparaît
    j'ai bien désactivé mon antivirus et mon pare feu

Avez vous déja rencontré ce problème ?
    Pour informations j'ai fait des mises a jour avant d'acheter le pack, donc ça marche bien !

Merci
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,119 Superusers
    Bonjour,

J'ai aussi un soucis avec Quickfix sur mon Rider2, message d'erreur similaire il y a 1H, attendez demain pour réessayer, je pense a un soucis serveur de TTH, je vais recommencer demain pour voir
  • milsabordsmilsabords Messages: 22 [Outstanding Explorer]
    A mon humble avis, Quickfix ne sert à rien sur le Carminat Live. Le mien détecte les satellites très vite, même si non utilisé pendant plusieurs jours. On peu zapper cette mise à jour.
    Bonjour,

@milsabords,
    Sauf que aj13fr lui plante sur les zones a risque pour le carminat, et moi se n'est pas pour un carminat, mais c'est TTH quand même ;)

Bon ben voilà, aujourd'hui c'est passé sans soucis
  • milsabordsmilsabords Messages: 22 [Outstanding Explorer]
    Désolé, j'avais pas vu. Ici c'est la section navigation embarquée, il y en a une autre pour la gamme Rider.
    Pas de soucis :) je répondais surtout par rapport au serveur de TTH vus que c'est par la que passe nos deux appareils même si ils sont différent
  • neutron_86neutron_86 Messages: 7 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    Je rencontre un problème de téléchargement pour le fichier Zone de danger que j'ai commandé hier. J'ai tenté à de multiples reprises le téléchargement mais j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai bien évidemment désactivé mon anti-virus et mon pare-feu. En revanche, j'ai pu télécharger sans difficulté la carte Europe ainsi que les radars dans différents pays.
    Voici des captures d'écran :
    4a80524a-a92f-47a9-9148-6449fbfd456e.jpg
    338b3e6c-7b6f-4257-9786-e421b08db4a1.jpg

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Hier, lors de l'installation de la carte Europe, j'ai d'abord supprimé l'ancienne carte Europe (qui datait de plus de 3 ans) ainsi que celle du Benelux de ma carte SD (Carminat TomTom). Je n'ai pas installé de nouveau celle du Benelux (inutile avec la carte de l'Europe).
    L'installation de la carte Europe s'est parfaitement déroulée. C'est dans la voiture que j'ai compris que les "radars" avaient disparus. D'où ma commande des Zones de danger en France.

J'ai suivi vos instructions.
    Je n'ai rien dans "Installer des éléments depuis mon ordinateur".
    8d55bd4d-e78c-415a-a95d-f717594f9c3b.jpg

En revanche, le fichier de la carte Europe se trouve sur mon PC
    67f64311-056f-422e-abb2-56f674f6fe25.jpg

Et la carte Europe semble correctement installée sur la carte SD
    e0ecfdbb-1e86-4885-badd-e5bc9b21ccbf.jpg

Que dois-je faire ?
    Il y a eu du changement sur l'interface TomTomHome.
    "Cet élément ne peut pas être installé sur cet appareil en raison d'une restriction de contenu"...
    153b807d-b138-4a2d-b984-712d436a3c08.jpg
    Sauf que j'ai payé cet élément depuis TomTomHome, il fallait alors m'avertir que ce n'était pas "compatible".
    Bilan : comment puis-je avoir les zones de danger ?
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Et si clickez sur "Plus d'infos", qu'est ce que cela affiche?
    Bonjour,
    Ce matin, tout est revenu comme avant. Je peux sélectionner la mise à jour mais le téléchargement ne fonctionne toujours pas.

Que dois-je faire ?

PS : Quand, je cliquais sur "Plus d'infos", la phrase en rouge m'indiquait que la mise à jour n'était pas compatible avec mon matériel
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je vous propose de restaurer la carte SD et partir de zéro:
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/18368/locale/fr_FR
  • aj13fraj13fr Messages: 0 [New Seeker]
    Pour mon pb d'erreur de fichier cab, l'erreur ne vient pas de ma carte SD mais plutôt du côté de Tomtom (Fichier vérolé ou bug TomTomHome) car l'erreur intervient lors du téléchargement du fichier et pas lors de son installation.
  • aj13fraj13fr Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

J'ai contacté le support en ligne Tomtom par téléphone.
    Ils m'ont envoyé un email me demandant de :

Pour être en mesure de retélécharger les éléments:

Rendez-vous dans "Gérer mon Carminat" puis cliquez sur "Eléments sur l'appareil".

Supprimez les zones de danger et le Quick GPS Fix:

2.- Dans le menu principal de TomTom Home sur la deuxième page, veuillez cliquer sur "Gérer mon Carminat".

4.-Cliquez sur l'onglet "Eléments sur l'appareil". Cochez la section "Radar", puis, cliquez sur "Supprimer des éléments de l'appareil".

5- Utiliser à nouveau l’option "Gérer mon Carminat" en deuxième page de TomTom Home et faites de même pour le Quick GPS Fix.

6.-Utiliser à nouveau l’option "Gérer mon Carminat" en deuxième page de TomTom Home.
    Cliquez sur l'onglet "Supprimer des éléments de l'ordinateur". Cochez la section "Radar" et Quick GPS Fix puis cliquez sur "Supprimer des éléments de l'ordinateur".

7.- Revenez ensuite en Page 1 de HOME et cliquez sur "Mettre à jour mon Carminat". Une mise à jour des radars dont deux zones de danger va vous être proposée, sélectionnez les tous ainsi que le Quick GPS Fix et cliquez sur mettre à jour et installer.

Ensuite, directement dans le menu principal de votre appareil après l'avoir déconnecter de l'ordinateur.

1- Cliquez "Services Live" ----> "Alertes de sécurités TomTom ".
    2- Vérifiez que les radars sont barré " Désactiver alertes".
    3- Cliquez sur "Paramètres d'avertissement d'alertes".
    4- Sélectionnez le temps d'avertissement.
    6- Sélectionnez un son.

J'ai pu rechargé les élements manquants.

Cordialement
    Merci pour ton partage aj13fr. J'ai suivi les étapes mais sans succès. En revanche, je n'ai qu'une seule mise à jour Zone de Danger.
    Je vais suivre les conseils de FiftySix même si je ne vois pas le lien entre la carte SD et le téléchargement
    Bon, le formatage de la carte SD ne change rien...

f8e4a47d-2d05-49ec-a924-338abc13d202.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.