Comment récupérer les favoris de mon One — TomTom Community

Comment récupérer les favoris de mon One

mimicoppamimicoppa Messages: 19 [Outstanding Explorer]
Bonjour,
Je possède un ancien Tomtom One 30. Je viens d'acheter un GO520, je voudrais pouvoir récupérer mes favoris. Or quand je branche l'appareil sur mon PC il n'apparait pas dans les disques comme le faisait l'ancien. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonsoir,

Le plus simple est de copier/coller le fichier "MapSettings.cfg" qui se trouve dans le répertoire de la carte installé sur votre one 30 sur votre pc.
    Puis vous ouvrez se fichier avec PoiEdit puis vous faite "enregistrer sous" sous le nom "Favoris" et maintenant vous avez un fichier du type OV2
    Vous allez sur Mydrive, vous vous connectez avec vos identifiant TomTom, puis vous télécharger le fichier que vous avez créer avec vos favoris, "Fichiers de PI" et vous faite "importer des fichier de PI" en bas et vous selectionnez votre fichier de favoris
    Ensuite, sur votre GO520, vous vous assurer qu'il est bien connecter a Mydrive avec vos identifiant TomTom, Menu--> services TomTom-->Mydrive, vous le connectez au pc, ouvrez Mydrive connect et normalement la synchronisation devrais se faire
  • mimicoppamimicoppa Messages: 19 [Outstanding Explorer]
    Merci de votre réponse. Mon appareil est en train d'effectuer des mises à jour, et à priori, c'est très long. Je n'ai pas pu charger PoiEdit sur le site que vous indiquiez, mais j'ai pu le faire sur un autre site. J'ai également chargé Mydrive. Cependant, sur Windows 10, je ne trouve pas ce deux logiciels, ni sur le bureau, ni dans la liste des programmes.
    Superusers
    Bonjour,

Mydrive n'est pas un logiciel (ne pas confondre avec Mydrive Connect), c'est une page web pour la planification d'itinéraire et où vous retrouvez vos favoris et poi que vous enregistrez sur votre gps, c'est en quelque sorte le "Cloud" de votre gps.

PoiEdit devrais normalement se trouver ici : "C:\Program Files (x86)\Dnote Software\PoiEdit2007" si vous l'avez bien installé par défaut ;)
    Vous ne pouvais pas effectivement le trouver dans la liste de programme, il vous faut sortir le raccourci vous même
    Re,
    Mes mises à jour sont terminées. J'essaie de faire ce que vous m'avez dit, pour PoiEdit pas de problème, j'ai chargé et sauvegardé le fichier .cfg et transformé en .ov2, mais c'est après que ça se complique. Si je viens sur https://mydrive.tomtom.com/fr, j'obtiens "That page could not be found". ou "Sorry, the page you were looking for doesn't exist. (404 error)". Si je vais ensuite sur le GO520, dans "menu", je ne trouve pas "services TomTom", mais je trouve "MyDrive" dans "Paramètres", mais là cela me dit que "Les destinations, les listes de lieux et les favoris de cet appareil sont automatiquement synchronisés avec MyDrive", je vois en bas "connecté en tant que" et mon adresse courriel, puis dessous à droite "Arrêter la synchronisation", et c'est tout.
    Superusers
    Bonjour, j'ai peut être mal copier le lien, soit vous taper Mydrive dans google et il vous donnera la bonne url, soit vous ouvrez Mydrive Connect sur votre pc et en bas il y a l'accés a Mydrive, "Le Planificateur De Parcours Le Plus Intelligent"

Dans tout les cas votre GPS est lui près pour la synchro, il vous faudra juste le connecter a internet, soit en BT avec votre smartphone, soit en le connectant au pc avec Mydrive connect ouvert
    Je suis connecté au PC avec MyDrive connect ouvert, mais il ne me propose que d'obtenir des mises à jour pour mon appareil. Il n'y a pas "Le Planificateur De Parcours Le Plus Intelligent". Si je clique sur "Comment obtenir des mises à jour sur votre appareil", j'obtiens toutes les possibilité de mettre à jour mon appareil, ce que j'ai déjà fait ce matin, Si je viens ensuite sur le Tomtom dans "Paramètres, puis Mises à jour et nouveaux éléments", cela me dit que l'appareil est à jour.
    Superusers
    Vous n'avez pas ça? alors là vous m'étonnez, c'est pourtant écris en très gros ;)
    d88652d2-e000-4c8b-b5fb-a05ae1c5d49b.jpg

Et sinon, une recherche n'est pas possible, google est votre ami
    Bonjour,
    Il m'a été impossible de vous répondre hier, l'orage m'a bousillé mon routeur. Pour revenir à l'écran que vous me présentez, je n'ai pas du tout cela. Ci-joint la copie d'écran. Si je clique sur "Comment obtenir des mises à jour pour votre appareil", j'obtiens la seconde copie d'écran. Je clique ensuite sur le titre "Mise à jour, et j'obtiens l'écran 3. Je suis perdu !
    J'ajoute que si je vais sur Tomtom Home, il me dit toujours que je n'ai pas d'appareil connecté.
  • EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Bonjour,

Tout à fait normal, votre GPS se met à jour en WIFI, comme le mien GO 5200, donc, il ne sera jamais reconnu par TOMTOM HOME, avec cette gamme de GPS, si vous voulez avoir le planificateur de parcours, il est inutile de passer par MyDrive Connect (qui au final, ne sert plus à grand chose), mais il faut le laisser en raccourci sur votre PC, je vous met le lien pour l'obtenir:
    MY DRIVE

Vous vous connecter avec les mêmes identifiants que ceux que vous avez rentré sur le GPS (adresse mail + mot de passe).
    Superusers
    Bonjour,

Voilà, EP1266 vous a redonné le lien, là on ne peux pas faire mieux, c'est a vous de jouer maintenant ;)
    Il n'y a rien à faire. Si je vais sur MyDrive, j'obtiens la figure 1. Je clique ensuite sur "Take the tour", et j'arrive à la figure 2. Puis de fil en aiguille, en tapant sur next je finis par arriver sur la figure 3.
  • EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Bonjour,

C'est un message que vous obtenez à chaque fois que vous ouvrez MyDrive, il faut le fermer en cliquant sur la petite croix en haut à droite:
    edc0ad3a-960f-4d5a-8a29-f2a55c39dc5a.png
    Figure 3. Mais si je vais sur mon Tomtom, j'ai la figure 4. Si je vais dans "Paramètres" "Mises à jour et nouveaux éléments", cela m'indique que mon appareil est à jour. Je deviens chèvre (pauvre bête !).
    J'ai fini par arriver sur ceci (après avoir été (pouquoi ?) sur Londres. Je ne sais pas ce qu'est cette carte, mais j'ai pu importer mon fichier .Ov2. Maintemant, je suis sur MyDrive sur le Tomtom, il me dit que je suis connecté, et la seule offre, c'est d'arrêter la synchronisation. Bon, je vais lui laisser faire sa nuit, on verra demain.
    Superusers
    Vous trouverais vos favoris sur la gps en faisant Menu-->Mes destinations, il devrait y avoir un nom avec le nom que vous avez donné a votre fichier de favoris
    Merci, je n'y croyais plus. C'est impeccable, dommage que ça ne soit pas documenté, cela m'aurait évité de vous ennuyer. Encore merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.