Surprise après l'achat d'un petit Start 52 parlant pas Linux — TomTom Community

Surprise après l'achat d'un petit Start 52 parlant pas Linux

Hello !

Mon ordinateur tourne sous Linux, comment je fais ???

Heureusement, je dispose aussi d'un petit eeePC qui me sert en secours et qui tourne sous Windows XP.

Pour y installer le pilote du Start 52 et MyDrive Connect, la première tentative fut un échec probablement dû à des problèmes quelques part sur internet, la seconde s'est déroulée comme sur des roulettes... Les mises à jour se sont faites dans la foulée, donc tout va bien.

Sauf que, quand on lit "un ordinateur avec une connexion internet" sur la boite et dans le mode d'emploi, on comprend : "quelque soit le système d'exploitation de l'ordinateur". On s'attend donc à trouver une application TomTom utilisant un genre de Java, ou a pouvoir choisir les applications et pilotes correspondant à notre ordinateur : il n'est pas très correct de nous faire découvrir sur le site de TomTom, une fois la boite ouverte et l'appareil déballé, qu'il n'y a pas de pilote Linux..."Nécessite Windows ou Mac" aurait été nettement plus clair.

Ceci dit, le petit Start 52 fait son office.

La première utilisation a mis en évidence un faux-contact dans la prise allume-cigare de la voiture : le GPS tournait sur sa batterie, qui finit par flancher, nous laissant en rade au milieu de nulle part : garder les cartes papier, et les renouveler si elles commencent à dater, sont de sages conseils...

Une fois résolu ce problème de faux-contact, j'ai fait une dizaine de parcours durant entre un quart d'heure et deux heures, et le GPS a toujours fonctionné comme attendu.

A quand une version Linux, que je puisse utiliser mon ordinateur avec sa connexion internet pour faire les mises à jour ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.