GO 5100 : problème de démarrage de la navigation — TomTom Community

GO 5100 : problème de démarrage de la navigation

Bonjour,
Fidèle à Tomtom je viens d'acquérir un Go 5100 . Après avoir fais une mise à jour la fonction "Allez" ne fonctionne plus et n’apparait plus.
Je m'explique : Après avoir introduit la destination le tomtom m'indique le km le temps et l'heure d'arriver mais pas de fonction " allez" afin de commencer la navigation. J'ai déja fait 2 reinitialisations mais sans succès. LE GPRS , les fonctions tomtom live ainsi que my drive sont connecté mais pas de navigation.
la version de mon logicielle est 17.102.0027.311 et version carte est europe et benelux builidings v990.8307.
Je vous raconte pas ma déception de ce tomtom 5100 :o(.
Pourriez-vous m'aider svp car les vacances approche.
Merci à vous

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Sur le GO 5100, une fois l'itinéraire calculé, vous avez "C'est parti" en haut de l'écran qui remplace le "Allez" des anciens modèles, mais de toute façon sur cette nouvelle gamme de GPS, dès que vous commencez à rouler, le GPS bascule automatiquement en vue 3D de navigation.
  • driss13driss13 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    EP1266 a écrit:
    Bonjour,

Sur le GO 5100, une fois l'itinéraire calculé, vous avez "C'est parti" en haut de l'écran qui remplace le "Allez" des anciens modèles, mais de toute façon sur cette nouvelle gamme de GPS, dès que vous commencez à rouler, le GPS bascule automatiquement en vue 3D de navigation.

Bonjour ,
    Oui le " C'est Parti " s'affiche je le lance mais il reste bloque sur la carte avec le départ et l'arrivée il me dit votre heure d'arrivé sera .. mais apres plus rien . pas de navigation
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,488 Superuser
    Bonjour,

Quand j'ai fait la mise à jour 17.102 j'ai eu la même chose que vous driss13, pas de "Allez" blocage sur la carte parcours et pas de démarrage de la navigation.
    J'ai éteint mon GPS puis l'ai redémarré en laissant le bouton marche/arrêt appuyé en continu jusqu'au tamtam. Le fonctionnement du GPS est redevenu normal.
    EP1266 sur mon GPS j'ai toujours "Aller" pour confirmer le choix de la destination, c'est peut-être une particularité des 5100 ?

Cdt.
    LAURE123 a écrit:
    Bonjour,

Quand j'ai fait la mise à jour 17.102 j'ai eu la même chose que vous driss13, pas de "Allez" blocage sur la carte parcours et pas de démarrage de la navigation.
    J'ai éteint mon GPS puis l'ai redémarré en laissant le bouton marche/arrêt appuyé en continu jusqu'au tamtam. Le fonctionnement du GPS est redevenu normal.
    EP1266 sur mon GPS j'ai toujours "Aller" pour confirmer le choix de la destination, c'est peut-être une particularité des 5100 ?

Cdt.

Pourtant je l'ai redémarré plusieurs fois . mais toujours pas de navigation , je suis vraiment déçu de ce Tomtom :o(
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,488 Superuser
    C'est ça que j'ai fait (sélectionner GO 5100) :
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/6969/related/1

Essayer d'insister en maintenant le bouton enfoncé même si vous voyez une page noire avec du texte blanc, vous appuyez en continu le bouton marche/arrêt, c'est un peu long (style 30s/1mn) et angoissant mais le GPS finit par redémarrer.
    Sinon je vois pas à part une restauration système qui vous fera revenir au Navcore précédant et vous obligera a réinstaller la V17.102. :?:(
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour driss 13,

Quand vous dites "pas de navigation", est-ce que ça veut dire que vous n'entendez pas d'instructions vocales ?
    Est-ce que vous vous déplacez ? Etes-vous à l'extérieur, et captez-vous le signal GPS ?
    WillU a écrit:
    Bonjour driss 13,

Quand vous dites "pas de navigation", est-ce que ça veut dire que vous n'entendez pas d'instructions vocales ?
    Est-ce que vous vous déplacez ? Etes-vous à l'extérieur, et captez-vous le signal GPS ?

Oui la navigation ne démarre pas donc pas de voix et pas de flèche ni de tourner à gouche ou droit il reste bloqué sur l'écran avec la carte
    WillU a écrit:

oui à l'extérieur en voiture et je me déplace mais pas de navigation je capte le GPS , tous les services sont actifs et mydrive est actif aussi.
    Pourriez-vous filmer ce qu'il se passe svp ? Je ne vois vraiment pas ce qui cloche.
    WillU a écrit:
    Pourriez-vous filmer ce qu'il se passe svp ? Je ne vois vraiment pas ce qui cloche.
    Ok je le ferai en fin d'après-midi
    driss13 a écrit:
    WillU a écrit:
    Ok je le ferai en fin d'après-midi

16554e6b-75b4-4522-89a8-8868c7164034.png9f92bdf8-d474-4dd1-bc0f-6fc68a99d8d4.png6b4eebca-639c-4975-9159-be80436d2ba2.png6172b92e-f9fe-4cc2-b745-250b528874fc.png

Voici quelques screenshot de la video je n'arrive pas à l'envoyer
    Pleaseeeee aidez moiiiiii
    WillU a écrit:

Bonsoir je n'arrive pas à envoyer de video mais j'ai mis qql screenshot merci
    Bonjour,

Votre souci vient que le GPS ne capte pas de signal satellite, au vu de vos captures d'écran, la flèche de navigation reste grisé et en haut à droite de l'écran vous avez la petite antenne parabolique qui indique que le GPS cherche un signal satellite, lorsque le GPS capte un signal satellite, la flèche de navigation prend la couleur du tracé, essayer de vous placer en extérieur, GPS en main, avec vue bien dégagé sur le ciel et attendez que le GPS capte un signal satellite.
    EP1266 a écrit:
    Bonjour,

Votre souci vient que le GPS ne capte pas de signal satellite, au vu de vos captures d'écran, la flèche de navigation reste grisé et en haut à droite de l'écran vous avez la petite antenne parabolique qui indique que le GPS cherche un signal satellite, lorsque le GPS capte un signal satellite, la flèche de navigation prend la couleur du tracé, essayer de vous placer en extérieur, GPS en main, avec vue bien dégagé sur le ciel et attendez que le GPS capte un signal satellite.

J'ai essayé cela reste grisé !!
    Que faiiiireeee ce GO 5100 commence vraiment à m'enerver
    Bonjour,

Si votre GPS n'arrive vraiment pas à capter un signal satellite c'est qu'il est défectueux, ramener le ou vous l'avez acheter pour procéder à un échange.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.