Supprimer le son au démarrage du GPS (G0 5100/5000/6100/6000) — TomTom Community

Supprimer le son au démarrage du GPS (G0 5100/5000/6100/6000)

Bonjour,

j'ai un GO 5100, et le bruit de Tam Tam au démarrage m'horripile car il est assez bruyant, et ayant des enfants en bas âge c'est parfois ennuyeux lorsquils dorment. Comment peut-on faire pour le supprimer?

Cordialement

Réponses

• LAURE123LAURE123 Messages: 1,494 Superuser
    Bonjour,

Je pense que ce n'est pas possible. J'ai le même GPS que vous et malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune option permettant cela. :(
    Mais si qq. 'un connait une astuce je serai aussi intéressée. :D

Cdt.
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,

si vous faites un usage journalier de votre appareil il n'est pas nécessaire de l'éteindre !
    vous le laissez juste passer en veille ou vous le mettez en veille selon la configuration de la veille automatique et comme ca a la prochaine mise en route il y a pas de tamtam !
    de plus le "réveil" de l'appareil est bien plus rapide
    popeye05, le 5100 sans alimentation électrique est-il capable de tenir 12h en veille ? Du style mise en fonction le soir pour utilisation le lendemain matin. j'ai un doute. :?

A moins de le mettre en veille et en charge électrique avec un chargeur de smartphone.
    oui mon go 5100 est paramétré en veille auto a la coupure de l'alimentation et il tiens sans soucis 48 heures en veille si il est chargé correctement avant !
    donc du soir au lendemain matin aucun soucis !

tu vas dans paramètres/système/paramètres de la batterie et tu active la veille auto a la coupure d'alimentation et tu verra après 12 heures de veille il redémarre tout seul au retour de l'alimentation et ce comme une fusée sans tamtam

ca fait 1 an et demi que je l'utilise comme ca !
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée popeye05 :D
    Tu m'as appris qq. chose de vraiment intéressant et utile dans l'utilisation de mon GPS. :)

La veille auto est activée sur mon 5100, d'ailleurs c'est je crois un paramètre par défaut d'origine qui reste même en cas de réinitialisation système.
    J'ai chronométré 1mn20s pour un allumage complet opérationnel c'est un peu long quand même ...
    Et on échappe au tamtam ce serait une solution pour Menelaus.
    Je suis en train de tester avec une mise en veille manuelle du GPS par un appui bref sur le bouton marche/arrêt. :cool:
    bonjour ,
    l'appui bref as le même effet donc pas de soucis
    Bonjour,

J'ai testé ces derniers jours l'astuce de popeye05 est c'est impeccable ! :D Encore merci tu as changé ma relation avec mon GO 5100 ;)

Désormais quand il passe en "mode planque" dans ma boîte à gants entre deux parcours/RdV je le mets en veille et aucune perte de batterie plus gain de temps non négligeable. :cool:
    bonjour ,

et même mieux que ca c'est aussi valable quand tu fait un long parcours avec des arrêts
    a la sortie de veille il se remet direct sur le parcours programmé et reprend le guidage la ou il s'est arrêté !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.