Pas de lecture des instructions anticipées — TomTom Community

Pas de lecture des instructions anticipées

Bonjour, sur mon Tomtom VIA 62, (Fr) j'ai sélectionné la voie de Catherine et mis en bleu les 2 options (heure d'arrivée et instruction anticipée). Lors d'un trajet le GPS reste muet à part l'annonce au départ de l'heure d'arrivée. Y-a-t'il un endroit autre que dans les paramètres pour réactiver les informations en cours de route, prendre la 2ème à droite - prenez la sortie ... (par exemple). Merci d'avance de votre aide.

Réponses

• LAURE123LAURE123 Messages: 1,624
    Superuser
    Bonjour,

Sur votre GPS le guidage vocal est-il activé ?
    Dans menu (les 4 points) à côté de la barre du niveau de volume vous avez une icone représentant un visage avec une flèche, elle ne doit pas être barrée. Activez-la, le GPS confirmera votre action. Vous retrouverez les instructions de parcours.
    40a6a614-2a77-4057-8854-67b8554f2c5a.png
    http://download.tomtom.com/open/manuals/VIA_52_62/html/fr-fr/index.htm#MainMenusmallerbuttonsandsymbols-CONNECTED.htm

"Catherine" est une voix naturelle limitée dans ses possibilités. Il vaut mieux choisir une voix de synthèse qui lit les noms de rue et offre plus de choix d'instructions. Vous devez avoir "Thomas" de disponible dans votre GPS. Il existe une voix de synthèse féminine "Virginie" si vous ne l'avez pas dans votre GPS il faut la télécharger en connectant celui-ci à votre PC et utiliser le logiciel MyDrive Connect.

Choix voix GPS :
    http://download.tomtom.com/open/manuals/VIA_52_62/html/fr-fr/index.htm#Voices.htm

MDC gérer et ajouter voix :
    https://fr.discussions.tomtom.com/nouvelles-et-annonces-105/mise-a-jour-de-mydrive-connect-gestion-des-voix-982428

Cdt.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Ribeiro, et bienvenue sur les forums,

J'ai déplacé votre post ici car il me semble que le post de Laure devrait vous mettre dans la bonne direction.
  • RibeiroRibeiro Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    Merci
    mais ça ne m'aide en rien car j'ai télécharger virginie elle apparaît bien sur mon start 40
    quand je le déconnecte de l’ordinateur elle y est toujours
    quand je le met en veille et que je le rallume pas de souci
    par contre quand je fais éteindre et que je le redémarre plus rien Virginie a disparu ça me mets Catherine qui ne parle pas
    merci quand même
    Vous avez vérifié que le guidage vocal est bien activé ?
    Oui je confirme instruction vocale activé
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,624
    Superuser
    Bonjour,

Je suis intervenue un week-end début juillet auprès d'une personne qui avait un souci similaire à celui de Ribeiro. Au fil de la conversation j'ai fini par pencher pour un pblm de NaVCore mal installé. Par contre je ne sais pas comment cette personne (Roldic) a finalement solutionné le dysfonctionnement, je pense qu'elle a contacté le service client par Tel. mais n'en a pas fait de retour sur le forum.

Voir ici :
    https://fr.discussions.tomtom.com/posez-votre-question-469/voix-qui-ne-fonctionnent-plus-sur-go50-983433/index1.html#post1034554

WillU l'historique de son compte client pourrait contenir la solution trouvée/appliquée ?

Cdt.
    brancher au pc
    après redémarrage du gps hors pc
    LAURE123 a écrit:
    Bonjour,

Je suis intervenue un week-end début juillet auprès d'une personne qui avait un souci similaire à celui de Ribeiro. Au fil de la conversation j'ai fini par pencher pour un pblm de NaVCore mal installé. Par contre je ne sais pas comment cette personne (Roldic) a finalement solutionné le dysfonctionnement, je pense qu'elle a contacté le service client par Tel. mais n'en a pas fait de retour sur le forum.

Voir ici :
    https://fr.discussions.tomtom.com/posez-votre-question-469/voix-qui-ne-fonctionnent-plus-sur-go50-983433/index1.html#post1034554

WillU l'historique de son compte client pourrait contenir la solution trouvée/appliquée ?

Cdt.

Aucune trace d'échange avec notre support ce qui laisse à penser que la restauration logicielle avait porté ses fruits.
    ok je suis en train de restaurer le gps je vous tiens au courant
    2eme restauration en court car la première n'a rien changé
    je confirme pas de modification toujours le même problème quelqu'un avec une solution
    Bonjour Ribeiro,

D'après les serveurs, les deux voix sont désormais bien installées sur l'appareil. Sans brancher votre appareil à un ordinateur, pourriez-vous aller dans les réglages, puis dans système et choisir "réinitialiser" svp ?
    bonjour WillU,
    encore merci pour ton aide
    GPS réinitialiser via les réglages mais toujours même problème
    Catherine et Jacques apparaisse mais pas de son
    Cordialement,
    Ribeiro

je viens de trouver un post de pierre17 sur le forum d'il y a 2 mois qui ressemble énormément a mon problème et auxquelles tu la renseigner tu connaîtrais pas par hasard la solution qu'il a utilisé car il n'y a pas la solution sur son post
  • MAJIKMAJIK Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Je me permets de m'immiscer dans cette conversation : en effet, comme d'autres, depuis des mises à jour faites courant Juin 2017, les voix de mon GPS TOMTOM STAR 40 ne fonctionnent plus. Cela s'est produit après que, pour faire de la place, j'ai enlevé les voix dont je ne me sers pas.
    J'ai fait par 2 fois une réinitialisation sans succès.
    Lorsque je me connecte sur My drive, Catherine, Jacques et Thomas semblent installées sur mon GPS. Mais, depuis mon GPS, Thomas n'apparaît pas dans le menu "choisir une voix", seuls apparaissent Catherine et Jacques qui "parlent" si je suis connecté à Mydrive, mais ne parlent plus si je ne suis pas connecté...
    Voilà, j'ai tout dit. J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à avoir ce souci avec les voix et notamment celle de Thomas que je trouve bien pratique...quand elle fonctionne.
    Merci de vos retours
  • MAJIKMAJIK Messages: 6 [Master Explorer]
    Pas de réponse ? Est-ce parce qu'il n'y a pas de solution ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.