GO 520 - MyDrive et consommation — TomTom Community

GO 520 - MyDrive et consommation

RatapoiseRatapoise Messages: 5 [Novice Seeker]
Je suis en passe d'acheter un Tomtom Go 520 . Ma question : My drive continue-t-il de consommer de l'énergie quand l'appareil est éteint ? Peut-être ai-je mal interprété un tout récent message .m

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,045 Superusers
    Bonjour,

J'ai peur de ne pas trop saisir le sens de la question, mais le GPS une fois éteint (off) ne consomme rien
    Vous voulez parler des données?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,153 Superusers
    Pareil que Casper, je ne comprend pas la demande! En mode veille, le GPS consomme un peu de courant, en mode arrêt, non!
  • RatapoiseRatapoise Messages: 5 [Novice Seeker]
    " En mode veille l'appareil consomme un peu de courant " . Dans mon précédent message je disai ne pas comprendre cette allégation dès lors qu'il est normal de consommer de l'énergie pour un appareil en veille .
  • cormorancormoran Messages: 55 [Master Traveler]
    Vous nous donnez l'impression de confondre deux choses différentes ?
    My Drive est directement concerné par le programme "MY DRIVE CONNECT"
    qui sur les modèles de la gamme GO se passe par le mode WIFI.
    Qui autorise les mises à jour sans intervention !!
    Donc pour répondre à votre question, dans votre cas, "MY DRIVE CONNECT" ne prend
    aucune énergie si vous êtes en mode "Arrêt" total....
    Par contre, si vous restez en mode "Veille", évidemment vous avez une consommation non négligeable compte-tenu que les batteries données aujourd'hui ont une capacité maximum de 2 heures sans alimentation branchée.
    Bonne route
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Si il s'agit de savoir si l'application Mydrive (pour liaison smartphone GPS en Bluetooth) consomme de l'énergie sur le smartphone même si le GPS (GO520 ou 620 wifi) est en veille ou arrêter : oui dans les deux cas, l'appli Mydrive consomme des octets et de l'énergie de la batterie du smartphone quelque soit l'état du GPS. Malheureusement, il n'y a pas de mise à l'arrêt de cette appli dans l'appli, il faut aller forcer l'arrêt dans les paramètres du smartphone, ce n'est pas très compliqué mais pas très pratique. Un "bouton" arrêt dans cet appli aurait été beaucoup plus pratique et rapide
  • cormorancormoran Messages: 55 [Master Traveler]
    Bonjour ,
    Comme vous, j'ai découvert les lacunes liées à la configuration du TOMTOM START 42 dont j'ai fait l'acquisition récemment.
    Je n'ai pas reconnu les paramètres conviviaux de visibilité et d'affichage que je connaissais sur les modèles antérieurs.
    J'ai eu l'occasion d'en parler sur les pages de ce forum avec photos à l'appui, sans résultat !!!
    Il semble que ce sujet soit une politique délibérée de la firme anglaise, pour promouvoir les modèles supérieurs évidemment plus chers.
    Tout cela pour vous dire que je suis d'accord avec vous dans votre remarque au sujet des "boutons d'arrêt"
    Bien à vous
    Bonne route
  • El_ProwlerEl_Prowler Messages: 37 [Master Traveler]
    Pas de lien avec des modèles plus récents ; l'application "MyDrive" est aussi utilisable avec des modèles supérieurs et pose les mêmes problèmes !
    Impossible de désactiver l'application complètement, même parfois en passant par les paramètres du Smartphone ; du coup, l'application consomme en permanence et quoi qu'on fasse de la batterie.
    C'est un véritable enfer et inacceptable qu'un tel problème dure depuis si longtemps chez Tomtom.
  • El_ProwlerEl_Prowler Messages: 37 [Master Traveler]
    Pas étonnant que le problème dure depuis 2017 et ne soit pas résolu ; malgré une ouverture d'incident auprès du service client qui m'a fait faire 3 bricoles (désinstallation / réinstallation de l'appli., multiple copie d'écran), ils ont purement et simplement fermé l'incident 28 jours après son ouverture, sans aucune réponse satisfaisante de leur part, et sans que je n'ai plus la possibilité de la relancer, sauf à rappeler à nouveau, ouvrir un nouvel incident, etc...
    C'est vraiment pitoyable de leur part...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.