Rider 450 - Importer un fichier gpx — TomTom Community

Rider 450 - Importer un fichier gpx

FpolletFpollet Messages: 7 [Master Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Je fait l'acquisition depuis une semaine et les problèmes apparaissent...
Je travaille avec un Apple MacBook avec le derniere versiond'ios .
L'installation de Mydrive s'est fait correctement et les dernières mises a jour du rider également !

Mais impossible d'importer un fichier gpx... Et impossible de formater une carte sd.
J'aimerais savoir si il existe des solutions rapides et une réponse rapide à l' ouverture d'un problème ..
J'ai ouvert le problème il y a plus de 72 heures et à part un mail automatique, je n'ai pas eu de réponse !

Bac
Fpollet

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Je ne connais pas du tout l'univers Mac, mais je vais essayé de vous donné des pistes, les procédure sont les même sur l'appareil après sur le Mac je ne sais pas.
    Avez vous essayez cette procédure? --> TRANSFÉRER DES PARCOURS SUR VOTRE TOMTOM RIDER
    Pourquoi parlez vous de formatage de carte SD, il n'y a pas besoins de formater la carte pour importer des parcours
  • FpolletFpollet Messages: 7 [Master Traveler]
    Merci .
    J'ai trouvé la solution . Les cartes sd doivent être formatée en fat32 .la première que j'avais mise était en Windows nt.
    Et il est nécessaire d'installer sur le Mac un programme : Android file transfer
    Ensuite cela fonctionne mais je ne trouve pas cela très convivial.
    Superusers
    Eh oui, pas besoins de les formater, elles sont prete a l'emploi lors de leur achat et il vous faut effectivement se programme comme c'est signalé dans le lien que je vous avez donné ;)

Bonne route a vous V
  • TDGTDG Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Je rencontre quelques difficultés moi aussi. L'interface est bien moins conviviale que le précédent modèle. Impossible de générer un trajet depuis le seul GPS sans MyDrive Connect. Pas de sauvegarde possible. Quasi impossibilité de connecter sous W7 et impossibilité de profiter de la synchronisation. Le transfert de fichier devient alors très fastidieux et provoque des doublons.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Ou pour le moins nous contraindre à nous connecter sur le net pour collecter nos informations ?

Bref, sous w7 il faut créer le PI ou le parcours, le sauvegarder puis cliquer sur "partager" et dans l'alignement de "gpx" pour les parcours, cliquer sur l'icône de téléchargement. Ouvrir le dossier de téléchargement, débrancher puis rebrancher l'appareil, cliquer sur "importer" pour ouvrir l'explorateur du dispositif inaccessible autrement, copier-coller ou faire glisser du dossier de téléchargement vers le dispositif et cliquer sur terminer et ok après téléchargement complet.

Ca ne s'invente pas ! En Amazonie, frapper sur un tronc d'arbre est sans doute plus facile et efficace.

Nota : j'ai été contraint de formater la carte sd avec l'utilitaire du GPS mais ne sais absolument pas comment enregistrer sur cette dernière.

Si le GPS apporte un service d'orientation à l'utilisateur des autoroutes, je ne sais comment fonctionne le cerveau des développeurs des interfaces TomTom. Il est évident qu'eux ont abusés de l'option "virolos"
  • nabunabu Messages: 14,444
    Superusers
    Bonjour
    Impossible de générer un trajet depuis le seul GPS sans MyDrive Connect.
    je pense que vous exagérer pensez vous que tout le monde s'en va avec l'ordi dans la sacoche de la moto https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#+viewport=48.85687,2.35083,16,0,-0+ver=2
    ce lien ne s'ouvre pas avec votre ordi je lit Windows 8 dans votre profil ((comme le mien ))
    Nota : j'ai été contraint de formater la carte sd avec l'utilitaire du GPS mais ne sais absolument pas comment enregistrer sur cette dernière.
    simplement en le mettant dans le lecteur de l'ordi avec son adaptateur le fait de l'avoir formater avec votre gps c'est bien il y aura deux ou trois dossier de copié dessus dont un TomTom dans lequel vous mettez vos itn ou vos gpx que vous avez créer soit avec tyre ou itn converter ou récupéré sur my drive etc etc

voila j'ai débroussaillé un peu quand vous aurez d'autres questions retour ici
    Superusers
    Bonjour,

Pour les fichier de parcours, si vous avez créer un parcours depuis le gps, il est effectivement impossible de le transférer/sauvegarder sur un autre support et il n'est même pas synchronisé avec notre compte mydrive (grosse erreur de TomTom sur se coup là)

Il est tout as fais possible de créer un parcours depuis le gps sans pc, mais je le reconnais c'est plus fastidieux, mais faisable

Si vous avez créer un fichier ITN sur le pc puis transféré dans le gps, alors là il est tout a fais possible de modifier le parcours dans le gps

Si vous avez créer un fichier GPX sur pc puis transféré dans le gps, là effectivement il n'est plus possible de faire quoi que se soit

Si vous avez créer un fichier depuis le planificateur Mydrive et synchroniser avec votre gps, alors là deux cas s'offre a vous,

1 - Soit vous l'avez envoyé directement sur le gps avec la touche "envoyer directement sur votre GPS" et là il est tout a fais modifiable sur le gps (ne pas oubliez de faire "ajouter a mes parcours" depuis le menu parcours actuel si vous voulez le sauvegarder.)

2 - Soit vous l'avez sauvegardé et synchronisé avec le bouton "sauvegarder" et vous retrouverez donc le parcours dans votre gps dans le menu mes parcours, et là vous ne pourrez pas le modifier effectivement

Si vous l'avez formaté avec le gps, alors vous ne pourrez plus mettre de fichier itinéraire dessus, votre carte SD est maintenant seulement faite pour mettre de la cartographie.
    Si vous voulez l'utiliser pour des itinéraire, vous allez être obligé de la re formater avec votre pc au format FAT32.

Pour transférer un fichier du pc au gps, se n'est pas plus compliqué qu'avant je trouve, un simple copier/coller (avec ou sans SD d'ailleurs), je ne vois pas trop le soucis pour ça.
    Pour les doublons, je pense que vous voulez parler des fichiers que le gps vous demande d'importer alors que vous l'avez déjà fais avant, c'est tout simplement, que le gps liste tout les fichier présent dans la mémoire flash/SD et vous propose de les importer, a vous de choisir ceux que vous voulez et a vous de supprimer ceux déjà importer quand cette mémoire est visible sur votre PC
    Bref, sous w7 il faut créer le PI ou le parcours, le sauvegarder puis cliquer sur "partager" et dans l'alignement de "gpx" pour les parcours, cliquer sur l'icône de téléchargement. Ouvrir le dossier de téléchargement, débrancher puis rebrancher l'appareil, cliquer sur "importer" pour ouvrir l'explorateur du dispositif inaccessible autrement, copier-coller ou faire glisser du dossier de téléchargement vers le dispositif et cliquer sur terminer et ok après téléchargement complet.

La je n'ai pas trop compris votre procédure, surtout la première partie
  • TDGTDG Messages: 5 [Master Traveler]
    Merci pour les réponses. Ma critique peut vous paraitre acerbe mais je me permets de préciser que j'étais le presque heureux possesseur d'un Tomtom rider de première génération. Celui qui était plutôt convivial pourvu que vous ne le perdiez pas en route et qu'il fut en pleine charge. Pour la perte, il était possible de fixer une dragonne. Quant à l'alimentation, je suis parvenu à obtenir sur plusieurs année 4 supports sur la garantie. J'ose prétendre pouvoir comparer.

Pour préciser, je dispose d'un Notebook sous Windows 7 et un autre sous 8.1. Sous windows 7, le Rider 450 n'est reconnu comme étant connecté qu'une fois sur dix et, quelle que soit l'heure, le service est présumé surchargé jusqu'à ce que je le connecte sous W8... Voilà de quoi légitimer mon questionnement.

Effectivement, je n'avais pas songé à glisser mes fichiers dans le lecteur de carte sur le pc. IA ma décharge, je quittais hier après-midi un amis qui vois ses parcours synchronisés directement sur la carte insérée dans son Rider 40.

Donc : grosse fatigue.

Pour ce qui est de créer un parcours à l'aide du GPS, je n'ai pas encore trouvé la méthode pour créer une route entre un départ et une arrivée sur un prochain itinéraire dans le midi de la France sans qu'il ne m'ajoute le trajet depuis ma position, soit, Dunkerque !

J'ajoute qu'auparavant je pouvais créer des PI avec leur une icône propre dessinée par mes soins. Je pouvais leur assigner un de mes propres fichiers de sons.

Enfin, sous TomTom Home, la sauvegarde était systématiquement proposée.

Suis-je plus clair ?

J'oubliais : Tyre n'a plus accès à la carte Google !
    Superusers
    Bonsoir,

Avec les notebook et tablette la connexion est très aléatoire, j'ai aussi se soucis avec ma tablette hybride Asus T100, je suis obligé de connecté/déconnecté souvent le rider lors de mise a jour, tout se passe bien avec mon portable sous W10 pro

Voici une petite vidéo pour vous aider a créer un parcours depuis votre rider

[video]
    La personnalisation des icone est effectivement a oublier avec le nouveau système de TomTom

Pour Tyre et Google c'étais prévu, même si google a repoussé l'échéance au 18/07/18, tyre a arrêter le service le 11/06/18 --> tyre et google maps c'est fini
    D'ailleurs la version 7 viens de sortir et elle est fonctionnel
    Superusers
    Bonsoir Thierry

j'ai eut la version 7 elle fonctionnait pas de pub mais bien la carte

maintenant j'ai la pub mais plus de carte a tu une Idée pour moi Merci

une autre chose a te demander Thierry
    Si vous l'avez formaté avec le gps, alors vous ne pourrez plus mettre de fichier itinéraire dessus, votre carte SD est maintenant seulement faite pour mettre de la cartographie.
    Si vous voulez l'utiliser pour des itinéraire, vous allez être obligé de la re formater avec votre pc au format FAT32.
    Voila ça voudrait dire que le fonctionnement du rider n'est pas le même question formatage que tout les autres NAV 4

si je prend une carte mini sd et que je la met sur mes appareils ont me donne le choix cartes ou parcours

Merci de ta réponse Thierry c'est juste pour faire travailler mes neurones du moins celles qui restent :rofl:
    Superusers
    Bonsoir Marcel,

Ayant la version pro, pour moi tout fonctionne bien, je n'ai pas de soucis et n'y de pub, je ne sais pas quoi te dire sur se coup là
    si je prend une carte mini sd et que je la met sur mes appareils ont me donne le choix cartes ou parcours

C'est pareil pour les rider, mais une fois le choix fais pour cette carte, elle ne pourras être utilisé que pour le choix choisi, si tu choisis parcours, alors le rider ne touche pas a la carte et la laisse tel quel au format FAT32 (il y inscrit juste un petit fichier invisible pour la reconnaitre lors d'une prochaine insertion), mais si tu choisis cartes, alors la il vas la formater pour y mettre des cartes
    Superusers
    Bonsoir Thierry Merci je n'avait pas vu ta réponse au moment ou je t'ai écrit

j'ai réussi quand même a avoir la carte .....j'ai tout désinstallé et j'ai repris un vieux tyre sur mon téléchargement

le 6 c'est te dire j'ai demandé une mise a jour et j'ai eut la carte

par contre j’espère que ça va s'arranger car un trajet ne se fait que par autoroute si on cherche simplement d'un

point a un autre pour moi harly île tudy ... je ne sait comment faire pour signaler a tyre les inconvénients
    Superusers
    Je n'avais pas encore fais de parcours, effectivement, pas de choix possible, que par autoroute, de plus le zoom est moins important q'avec la carte Google, mais j'ai confiance, les bug vont se régler
    Superusers
    Merci Thierry moi aussi j'ai confiance a nos amis de tyre ça fait dix ans que je me sert de leur logiciel et il est devenu au cours des ans de mieux en mieux en clair pour moi formidable

une autre chose que j'ai remarqué aussi avant avec des simples coordonnées on faisait des trajet la ça bloque

je ne regrette qu'une chose de n'avoir jamais pu faire de don car je met jamais ma carte sur internet

Bonne soirée Thierry Merci pour ta réponse

Amitiés
    Marcel ou nabu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.