Fichier Carte Corrompue . Impossible d'effectuer la mise à jour — TomTom Community

Fichier Carte Corrompue . Impossible d'effectuer la mise à jour

Bonjour,

j'ai tenté d'effectuer la MAJ de mon TomTom à 13h30 de l'après-midi et à 21h10 a peu près, je suis toujours
dans une problématique : Mon TomTom ne fonctionne pas.

Etape 1 : Supprimer la cartographie de votre appareil à partir de My Drive Connect
Sur My Drive Connect, allez à "Mon Contenu"
Dans "Mes Cartes", cliquez sur la photo de la carte corrompue
Un bandeau se déroule, à droite cliquez sur "désinstaller"

Le fait d'avoir tenter la mise à jour de mon TomTom ( la première fois de la journée ), il m'est impossible d'accéder à ce menu.
Quand je connecte, deconnecte mon TomTom, il va automatiquement sur " Mise à Jour en cours "
( Cela fait plus de 7 Heures que ce message va et viens, passant de 40 min à 2h etc....sans rien )
Resultat : Aucune Carte Disponible ( j'arrive à voir lorsque je deconnecte le TomTom que le fichier
est corrompue )

Etape 2 : Déconnecter et réinitialisez votre TomTom
Déconnectez votre TomTom de l'ordinateur
Maintenez enfoncé le bouton marche/arrêt, l'appareil va se redémarrez et vous allez entendre des sons de tambours
Relâchez aussitôt
(la procédure dure environ 30 secondes)

Réinitialisation du TomTom effectué avec succès mais ne fonctionne toujours pas : Pas de carte

Etape 3 : Vider le dossier de téléchargement de My Drive Connect
Dans MyDrive Connect, cliquez sur le drapeau de la France (de votre pays) en haut à droite
Vous accèdez au Paramètres
Sélectionnez l'onglet Téléchargements
Cliquez sur « Videz le dossier de téléchargement »
Important : cochez l'option "Télécharger les mises à jour sur mon ordinateur (recommandé)"
Cliquez sur Enregistrer les paramètres

J'ai essayé aussi cette manipulation. Il n'y a rien à supprimer dans le dossier de téléchargement.
L'icône est grisé.

Etape 4 : Installez la cartographie sur votre TomTom
Connectez votre appareil
Allez dans "Mon Contenu"
Sous la partie "Mes Cartes",
Vous trouverez la cartographie Europe
Cliquez sur le bouton : "Installer"
Le téléchargement devrait reprendre au début et la carte devrait s'installer

Dans ce cas présent, je n'arrive pas à installer quoi que ce soit, My Drive connect se mettant
toujours à effectuer une mise à jour qui n'arrive jamais à son terme ( + de 7 Heures )

Si vous pouviez m'aider .. Bénéficiez de la cartographie à vie, c'est génial, mais j'avoue
que j'aimerais pouvoir profiter à nouveau de mon TomTom aussi.

Merci à l'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.