Problème parole — TomTom Community

Problème parole

nekochatnekochat Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour a tous,
Ceci est mon premier message, plutôt mon premier appel a l'aide !
le 30/05/2017 je reçois mon GO 5200 WIFI , super
"ZB5147100727 (0)
version : 17.102.0027.411 (0)
primo mise a jour (2) debit internet poussif 7 heures branché !
les autres maj beaucoup plus rapides.
je programme un parcours pour la ville d'Amiens 50 km le GPS affiche rapidement la carte : parfait, et nous prenons la route et au bout de quelques km mon épouse me fait remarquer qu'il n'y a pas de voix indiquant les endroits ou il faut tourner ou les zones de danger etc ....
En rentrant je téléphone au service clients pour expliquer mon problème , on me fait faire des manips sans arrêt qui n'apportent rien on m'envoie des liens ,idem pas de changement. enfin on me dirige vers un technicien qui semble être plus compétent et qui m' envoie ,bien détaillé , ce que je dois faire sur mon appareil c'est a dire arrêter l'appareil , ne pas lâcher le bouton arrêt et ensuite il doit arriver sur l'ecran une roue qui tourne et aussitôt brancher le cable sur l'ordi et là normalement le GPS doit etre en état de parler ! seulement j'ai fait la manip au moins 30 fois sans jamais voir la roue apparaître.je retéléphone au service et tombe sur une personne qui me dit ce que je dois faire , et là il me lit sa brochure qui est l' identique au mail envoyé par le technicien !...je lui ai dit d'arrêter de lire mais il a continué !...ayant laissé 3 messages au technicien et n'ayant pas de nouvelle je télephone une fois encore et là : l' apothéose on veut que je REINITIALISE mon GPS , j'ai refusé et j'ai demandé a etre mis en relation avec le technicien qui a pris en charge le problème . j'attends ! j'ai eu pendant 8 ans un GO730 sans avoir de problème non résolu par le service technique , mais là, il semblerait qu'il y ait du changement au service technique.... quoi qu'il en soit, depuis 8 jours que j'ai reçu cet appareil, il est inopérant ! que faut-il faire ? à qui faut-il s'adresser pour obtenir une réponse satisfaisante ?
Si vous avez eu ce genre de problème cela m'aiderait beaucoup de savoir si il y a une solution
merci d'avance
nekochat

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

En bas du menu, il y a la barre de réglage du volume et à droite une icone qui permet de mettre l'appareil en mode silencieux. Ceci n'est pas activé par hasard ?
  • nekochatnekochat Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    bonjour WILLU
    Merci de votre réponse, une technicienne responsable du service m'a fait réinitialiser mon TomTom et de faire un essai sur route ,aucun changement, hier j'ai passé mon après midi a retourner le problème dans tous les sens et se matin j'ai fait un essai et bien Thomas a parlé , il m'a donné le nom des rues et également lorsque je devais tourner a droite ou a gauche , ,juste un problème sans changer d'itinéraire il se met a chercher sa route et au bout d'un moment il se remet dans le bon sens ! il m'a fait cela 3 fois sur une centaine de km j' espère que ce n'est pas a cause des manips que l'on m'a fait faire ( arrêter et remettre en route sans lever le doigt du bouton marche / arrêt au moins 50 fois!.. )un technicien qui voulait me réinitialiser m'a dit que ce n'etait pas bon pour l'appareil ) que ce nouveau problème ne vient pas du logiciel !...j'avais mon go 730 qui m'a fait ça plusieurs fois tomtom me l'a changé . je vais soumettre le résultat a la technicienne et lui demander son avis , le go 5200wifi n'est pas un appareil basique quand même !
    merci encore
    bonne journée
    nekochat
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour nekochat,

Un reset n'a aucun effet négatif sur l'appareil, ne vous en faites pas.
    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "juste un problème sans changer d'itinéraire il se met a chercher sa route et au bout d'un moment il se remet dans le bon sens". Est-ce qu'il ne recalcule pas simplement un itinéraire ?
  • nekochatnekochat Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    bonjour WILLU
    en réponse a votre mail , non mon GPS ne recalcule pas son itinéraire il le perd tout simplement, la flèche et la route que j'empreinte partent dans tout les sens sans raison ! il revient ensuite au bon trajet , lorsque je décide de changer d' itinéraire ( par exemple refuser de prendre l'autoroute ) il recalcule et c'est très rapide , là c'est autre chose .
    merci de l'intérêt que vous portez a mes différents problèmes.( vous savez dans ma vie professionnelle j'étais responsable des achats de machine outil, est, il est arrivé quelques fois de tomber sur une machine a problèmes et tout le temps il y avait des problèmes, pourquoi le fabricant lui même était incapable de l'expliquer) ceci est une anecdote .
    je vous souhaite une bonne journée
    nekochat
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.