MyDrive planificateur de parcours — TomTom Community

MyDrive planificateur de parcours

LaplaqueLaplaque Messages: 32 [Outstanding Explorer]
janvier 2019 modifié dans MyDrive
Bonjour
j'essaye de me connecter à Mydrive le planificateur de parcours, depuis hier et ça ne marche pas.
J'entre mon e mail et mot de passe la sarte ne s'affiche pas. J'ai essayé sur un autre PC, et ça ne marche pas non plus.
Est-ce que Tomtom fait de la maintenance ?

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,233 Superusers
    Bonjour,

Vous avez réussi? je ne rencontre aucun soucis pour ma part

Quel est votre navigateur?
  • LaplaqueLaplaque Messages: 32 [Outstanding Explorer]
    Bonsoir
    Comme navigateur j'ai firefox sur un PC et Chrome sur l'autre
    Avez vous essayé de supprimer les cookies de donné Mydrive dans les navigateurs?

Chez moi ça fonctionne très bien
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Laplaque,
    En plus des conseils de Casper78vfr, avez vous vidé le cache de Chrome ou Firefox?
    Bonjour
    J-ai fait ce qui est dit :supprimer les cookies de mydrive et vidé le cache dans firefox, mais ça ne marche toujours pas.
    Avez vous d'autres idées ?
    Merci de m'aider et bonne soirée. Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'étais pas chez moi.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Laplaque,

Et avez-vous essayé un autre navigateur ? La plateforme fonctionnant, ça ne peut être qu'un problème "local" de votre coté (historique de navigation, navigateur etc)
    Bonjour
    J'ai changé de navigateur, j'ai installé Opéra et ça ne marche toujours pas, la carte ne s'affiche pas !
    J'ai déinstallé Firefox,redémarré le PC puis réinstallé Firefox, et ça ne marche toujours pas.
    Je vais en rester là car je ne vois pas de solution.
    Merci à tous ceux qui m'ont répondu et à une autre fois pour d'autres problèmes.
    Bonne soirée
  • cormorancormoran Messages: 55 [Master Traveler]
    Bonjour, Une question ?
    Avez vous acheté votre GPS neuf ou en occasion ?
    Bonjour,
    Mydrive n'a rien a voir avec le gps, je peux très bien avoir un compte TT, ne pas avoir de gps et me servir de Mydrive ;)
    bonjour
    mon gps est neuf c'est un GO 5200 Wifi qui marche très bien, je programmais mes parcours avec mydrive avant la mise à jour de mydrive et ça marchait très bien.
    Maintenant je programme sur le GPS, c'est moins commode car l'écran est plus petit que sur le PC, mais ça marche bien aussi.
    J"essaye de trouver une solution, ce matin j'ai essayé avec le mode sans échec et ça ne marche pas non plus.
    Bonne journée.
    C'est bien cette adresse que vous utilisez pour accéder à MyDrive?:
    https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/
    C'est exact, j'utilise bien cette adresse pour me connecter à Mydrive.
    Sur l'écran j'ai :
    TOMTOM MY DRIVE PLANIFICATEUR DE PARCOURS ROADS TRIPS PRODUITS
    PLANIFICATEUR DE PARCOURS est souligné en vert,à droite j'ai "connexion" et un drapeau Français, tout le reste de la page est blanc, sur la droite j'ai + et - pour zoomer, finalement il y a tout sauf la carte !
    Vous avez essayé de dé-zoomer beaucoup?
    Je viens d'essayer de dé zoomer mais rien ne se passe, la page reste blanche !
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,

le problème avec XP c'est que Firefox n'est plus mis a jour , chrome non plus donc ca deviens difficile pour afficher certaines pages internet !

essayez chrome ou safari pour voir si la compatibilité est meilleure !

sinon il faudra envisager l'utilisation d'un pc sous Windows 7 , 8 ,8.1 ou 10 !

il faut reconnaitre que xp est vieux (15 ans) même si il reste un très bon OS il faut songer a lui donner la retraite
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,521 Superuser
    Bonjour,

Je me demande si votre soucis d'affiche ne vient pas de votre système d'exploitation Windows XP qui n'est plus MAJ et progressivement plus pris en charge par les logiciels. Le mois dernier les navigateurs internet ont eu des MAJ importantes notamment concernant une élévation de la sécurité des certificats des sites. Firefox annonce ne plus prendre en charge Windows XP. Les sites web sécurisés comme MyDrive ont du aussi suivre le mouvement niveau certificat.
    https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-support-windows-xp-vista

J'ai bien peur que hélas se soit votre soucis. :(
    Un sujet comparable au votre vient d'être lancé aujourd'hui :
    https://fr.discussions.tomtom.com/posez-votre-question-469/mydrive-le-planificateur-de-parcours-ne-marche-pas-983046/index1.html

Cdt.
    Bonjour LAURE123
    A la maison, il y a un autre PC avec Windows 10, je l'utilisais qqfois avec Mydrive Web et il fonctionnait très bien.
    Une fois que j'ai vu que sur XP ça ne marchait plus j'ai pensé que XP était trop vieux, je suis donc allé sur le PC récent avec Windows 10 et lui ne marche pas non plus avec Mydrive et Chrome, par contre il marche avec Edge.
    Ma fille a le même PC avec Windows 10 et chrome comme navigateur (acheté en même temps tous les deux de marque Toshiba) sur lequel je n'ai jamais utilisé Mydrive et là surprise il fonctionne avec le nouveau Mydrive.
    Il semblerait donc que le problème vient de l'ancien Mydrive qui a dû mettre quelque part une commande ou autre qui perturbe le fonctionnement du nouveau Mydrive.
    Bonne soirée
    Bonjour
    J'ai le même problème avec XP mais aussi avec Windows 10.
    Taper Laplaque dans le moteur de recherche qui vous enverra sur mes différents courriers avec le forum.
    Celui à propos de Mydrive est le dernier de la liste
    Bonne journée
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,521 Superuser
    Bon apparemment les 2 topics ont été fusionnés.

Laplaque en ce moment il est particulièrement important de mettre à jour au dernière version les navigateurs internet (firefox propose la 54) de même sous windows 10 (W7 et W8 aussi) bien faire ses MAJ Windows Update et vérifier qu'elles soient bien digérées par le PC en raison des modifications sécurité internet (concerne Edge et IE).

D'ailleurs ce matin des nouvelles MAJ windows sont distribuées sur toutes les versions et elles sont importantes notamment pour W10 car elles devraient solutionner un plantage Microsoft sur les cartes réseaux USB connectées à chaud ce qui est le cas de tous les GPS TomTom utilisant MyDriveConnect. Ce qui expliquerait et solutionnerait peut-être les messages sur le forum de GPS n'arrivant pas à se connecter au logiciel plus particulièrement sous W10. Mais ce point n'est pas votre soucis dans ce sujet, désolée pour l'aparté. :$

Cdt.
  • AUBRYAUBRY Messages: 7 [Master Traveler]
    MyDrive le Planificateur de Parcours, FONCTIONNE avec GOOGLE CHROME Version 49.0.2623.112. Vérifié ce jour, bien amicalement, Salutations.
  • lesaintmardoislesaintmardois Messages: 78 [Prominent Wayfarer]
    Résolu

Désolé du dérangement

Denis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.