"Pause automatique" sur le site : comment s'en passer ? la désactiver ? — TomTom Community

"Pause automatique" sur le site : comment s'en passer ? la désactiver ?

kidibookidiboo Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
29 janv. modifié dans MySports [Connect][Apps][Site]
Bonjour,

Je viens de constater qu'il y avait une différence de temps lors de la synchronisation entre le site internet, l'appli et la montre !
Sur une même sortie, j'obtiens des résultats différents. Seul le site internet pose un réel problème
Un peu gênant quand on sait que ça fausse toutes les moyennes !
D'autant plus que j'analyse mes sorties essentiellement sur PC

Je vous mets de photos, l'info est à regarder est le temps.
La 3ème photo est celle du site Mysport.
La durée d'activité est fausse par contre la durée totale est correcte ...

Pourriez vous me dire à quoi est du ce soucis ?
il en est ainsi pour bon nombre de mes activités !!!!
«1

Réponses

• kidibookidiboo Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Je viens de mettre mon appli à jour et voilà que tout a changé également !!!!
    Serait ce du à la nouvelle détection automatique des pauses ???
    Je n'ai fait aucune pause ce matin, je cours dans les bois donc oui je perds peut être le signal GPS de temps en temps !

Pourriez vous m'éclairer car là c'est la grosse déception, si cela est du à cette nouvelle fonctionnalité, je crois que je passerai à une autre marque.

Merci pour votre aide
    Nouveau test ce matin après réinitialisation de la montre !
    Même problème ! J'suis en phase de faire de l'ombre à Usain Bolt ! LOL
    Sérieusement, y a un soucis qqpart.
    Mon temps de course est bien de 20 minutes et non pas 15, je n'ai fait aucun arrêt.
    La cadence est elle aussi éronée
    Mon mari n'a pas ce soucis avec sa runner 2, il y a bien qq secondes de différences mais ça ne se compte pas en minutes !
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    En effet. De mon côté, avec ma Runner 2, l'application n'a pas bidouillé mes temps (pour l'instant).
    Mais je suis d'accord que Tomtom devrait rajouter un paramètre indiquant si on veut ou pas que l'application retire les temps où le GPS croit que l'on est arrêté. Par exemple, quand on passe dans un tunnel que va faire l'application ?
    Entièrement d'accord avec toi Pat W sur le fait que l'utilisateur devrait avoir le choix.
    Que se passera t il également en trail lorsque ça bouchonnera en côte ?
    On va se retrouver avec un temps d'activité qui ne correspondra à rien et que dire des moyennes ...
    Pause ou pas pause, en course officiele le chrono tourne toujours !
    Attendons d'avoir un retour de chez TomTom mais si ça reste comme ça, ça risque d'être pénible !
    Toujours pas de retour TomTom concernant le sujet ?
    Est il possible de désactiver cette fonction Pause automatique incluse d'office dans votre mise à jour ??
    Il serait peut être judicieux de laisser le choix à l'utilisateur.

Merci
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour kidiboo,

Pourriez-vous me faire parvenir le fichier ttbin de l'activité en question svp ?
    (par email à l'adresse [email protected])
    Toutes mes activités sont modifiées, pas une en particulier, toutes !
    Est ce qu'il serait possible de laisser le choix à l'utilisateur d'activer ou non cette fonction ???
    kidiboo a écrit:
    Toutes mes activités sont modifiées, pas une en particulier, toutes !
    Est ce qu'il serait possible de laisser le choix à l'utilisateur d'activer ou non cette fonction ???

Je ne peux pas répondre à cette question de faisabilité, mais ce qui est certain, c'est que nous avons très peu de retours comme le votre.
    Comment se fait-il que toutes vos activités soient impactées ?
    Normalement cela devrait avoir un effet mineur, seuls les séquences où la vitesse de déplacement est inférieure à 1km/h sont supprimées.
    Me voilà un peu rassurée, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer du tout cette fonction !
    Même avis et même constatation qu''Olivier concernant les courses officielles !
    Cette fonction fausse toutes les moyennes !
    Comme déjà mentionné plus haut, je cours très souvent dans les bois, il se peut donc très bien que je perde de temps à autre le signal GPS.
    Donc dans ce cas, TomTom va me compter ce laps de temps comme une pause !
    Lors de mes entraînements course à pied, je ne m’arrête pas et pourtant mon temps d'activité n'est pas identique à celui de ma sortie, les moyennes de temps au km sont donc ttes erronées.
    Cette fonction peut être utile à certains mais comme déjà dit, il serait judicieux de laisser le choix à l'utilisateur.
    Toutes mes sorties de l'année ont été modifiées et tronquées suite à cette mise à jour !

Merci d'avance pour votre aide
  • Davbid44Davbid44 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

J'ai le même problème ce soir en ayant couru dans la foret, ma durée d'activité est de 38 minutes alors que ma durée totale est de 47 minutes qui correspondent à mon vrai temps de course.
    Ce problème ne s'affiche que sur le site internet et non sur l'application tomtom mysports.

Le GPS à bien du se perdre en voyant mon fractionné par km, j'atteins 4min/km sur certaines portions...

Tomtom devrait prévoir rapidement une mise à jour afin de corriger cela.
  • Olivier.Olivier. Messages: 15 [Renowned Trailblazer]
    Je rebondis sur les observations de kidiboo et des modifications apportées/subies
    - activité course : toutes les sessions sont modifiées.
    - activité vélo : toutes les sessions sont modifiées
    - activité freestyle : elles sont épargnées. Ouf !
    Bonne journée.
    -Olivier
    Bonjour à tous,

La possibilité de désactiver la détection automatique des pauses sera introduite dans une mise à jour à venir de l'app et du site Sports.
    Bonjour,

En voilà une bonne nouvelle ! Un grand merci d'avoir relayé nos soucis :)
  • Nicolas T.Nicolas T. Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer si, outre la possibilité de désactiver cette option, il sera possible de récupérer ses "réelles" moyennes de course sur l'ensemble des activités ?

Je confirme en effet les propos précédents, cette nouvelle fonctionnalité n'a pas seulement modifié les séances postérieures à son entrée en vigueur mais également l'intégralité de nos sorties (soit 2 ans pour ma part ...)

Je précise d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'en forêt que cela pose problème. Habitant Paris, et étant contraint de passer parfois sous des tunnels, le problème reste le même... ce qui me faisait parfois courir le kilomètre en moins d'une minute ........

En vous remerciant
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    WillU a écrit:
    La possibilité de désactiver la détection automatique des pauses sera introduite dans une mise à jour à venir de l'app et du site Sports.
    C'est étonnant quand même. Tomtom introduit une nouvelle fonctionnalité qui, à ma connaissance, n'avait jamais été demandée sur aucun forum et propose de la désactiver ensuite.
    En revanche, d'autres fonctionnalités demandées par de nombreux utilisateurs qui reviennent en boucle sur les forums ne sont jamais développées...
    Drôle de stratégie de développement de la R&D ! On se croirait chez Google !
    Mais le principal, c'est que Tomtom continue à développer de nouvelles fonctionnalités. C'est déjà ça.
    :D
  • CLARAD59CLARAD59 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    le choix de couper la pause automatique est il effectif a ce jour?
    car effectivement lors de course à pied cela bouchonne au depart, ravitaillement etc et trail comme indiqué plus haut.
    cela fausse tout comparer au chrono reel .
    merci de votre retour
    CLARAD59 a écrit:
    Bonjour
    le choix de couper la pause automatique est il effectif a ce jour?
    car effectivement lors de course à pied cela bouchonne au depart, ravitaillement etc et trail comme indiqué plus haut.
    cela fausse tout comparer au chrono reel .
    merci de votre retour

Je ne crois pas qu'une mise à jour ai déjà faite, en tout cas je n'ai rien constaté de nouveau.
    Si quelqu'un pouvait confirmer ?
    J'ai hâte également de pouvoir désactiver cette fonction
    WillU a écrit:
    Bonjour à tous,

Toujours rien en vue ...
    Auriez vous une idée d'une date concernant cette mise à jour ???
  • ChrisRoulonChrisRoulon Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir,

Meme soucis pour cette pause automatique. grrrrrrrrr
    Pour ma part ca date de 10 jours.. Précédemment tout allait bien.
    Mais désormais toutes les courses précédentes non affectées donc, le sont !! Recalcul "systematique" de certaines courses.
    Essentiellement celles dont la vitesse est par instant basse. c'est tres génant. Quand on monte du gros dénivelé, on n'est pas vraiment en train d'etre en 'pause" ;)

Devant le nombre d'utilisateur qui sont mécontents, je pense qu'il serait bon de revoir ceci par TOMTOM

Ce à quoi il faut s'attendre une fois ce point revu, c'est que toutes les courses redeviendront à la normale :)
    WillU a écrit:
    Bonjour à tous,

Mise à jour de l'appli mais tjs rien concernant la détection automatique des pauses.
    Avez vous des news à nous donner ?

Merci
    kidiboo a écrit:
    Mise à jour de l'appli mais tjs rien concernant la détection automatique des pauses.
    Avez vous des news à nous donner ?

Merci

Comme je vous l'ai indiqué, cette option a bien été ajoutée à la feuille de route, mais je n'ai pas de date à communiquer à ce stade.
  • Adrien ClérisAdrien Cléris Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je souhaite également réagir à ce fil de discussion.

Je rencontre moi-même un problème similaire. Je possède une runner 3 depuis peu. J'ai réalisé quatre fois le même parcours. Les deux premières fois, le graphique associé à mon allure de course était tout à fait correct. Les deux fois d'après, de grosses incohérences apparaissent.

Je ne sais pas si cela est dû à une mise à jour ou à un changement de paramètres de ma montre. Pour information, il me semble avoir changer le style d'affichage entre les courses où l'allure est correcte et les courses où l'allure est incorrecte. J'y avais changé l'affichage pour avoir sur l'affichage de gauche l'allure et sur l'affichage de droite la fréquence cardiaque.
    De nombreuses pauses automatiques apparaissent le long de mon parcours alors que je ne me suis arrêté qu'une seule fois.

La version logiciel de ma montre est : 1.3.255
  • ChrisRoulonChrisRoulon Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Je voudrais préciser que depuis très peu, on peut désormais modifier ses propres résultats de course (temps notamment).
    ceci permet de résoudre ce pb de pause automatique.
    En effet il suffit de reporter le temps total dans le champ temps de course pour que l'application fasse le recalcul de la moyenne horaire réelle (sans pause automatique).
    Un paliatif facile
  • MaillequeulMaillequeul Messages: 54 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

juste pour rajouter une voix sur la nécessité de pouvoir désactiver la pause automatique ( bien utile dans certaines circonstances, néfastes dans d'autres :) )
    Merci !
  • TeegooTeegoo Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec la nécessité de pouvoir désactiver le mode pause automatique. Cette fonction fausse tous mes résultats lorsque je fais du trail...

Chez TomTom, avez-vous un délai pour la résolution de ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.