Afficher le nom de la prochaine route en haut — TomTom Community

Afficher le nom de la prochaine route en haut

FantonFanton Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans TomTom GO Mobile pour iOS
Bonjour,
afin de toujours améliorer cette très bonne application GPS, je suggère un point de détail comme future "amélioration" et qui s'avère très pratique, notamment lorsque l'on a pas forcément le guidage vocal.
Dans le cartouche du haut indiquant la prochaine direction à prendre, il serait judicieux de faire apparaître la dénomination de la route, celle-là même qui est annoncée par le guidage vocal et qui n'apparaît pas (exemple: D580 pour la départementale 580...). En effet, on ne retrouve pas toujours la direction affichée sur le Tomtom dans le cartouche sur les panneaux routiers alors que l'identifiant officiel de la voie est toujours présent en France au dessis du panneau dans un rectangle jaune; on peut donc pas se tromper avec ce type d'indication.
Cette mise en place ne devrait pas poser de problème sachant qu'elle est fonctionnelle lorsqu'il s'agit notamment de sorties d'autoroutes (numéro de la sortie affiché).
Bien cordialement.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Fanton, et bienvenue sur le forum

Il me semble que la fonction est déjà là mais qu'elle dépend de la taille de l'écran ou de son orientation :

a657e18b-4504-4b87-9eaf-3c86dd49aa73.png
  • FantonFanton Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Je pense ne pas avoir choisi correctement le titre de mon post. Comme je le mentionne dans mon précédent commentaire, l'affichage du nom de la rue se fait correctement comme sur votre capture d'écran. Seule la dénomination officielle de la route (par exemple D3 pour départementale 3) ne s'affiche pas à gauche du nom de la route comme cela est le cas pour les sorties d'autoroute avec le logo autoroute + le numéro de la sortie. Cette référence de route (D3 dans mon exemple) est correctement citée mais uniquement oralement alors qu'elle s'avérerait extrêmement utile sur l'écran au motif que j'explique dans mon premier post. Et cela n'est pas, je oense une question de taille d'écran: j'utilise mon GPS sur un iPhone 7 plus en mode paysage.
    Je ne sais pas comment intégrer des captures d'écran à mon commentaire pour vous aider à saisir mon propos.
  • EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Bonjour,

Je ne sais pas pour l'application sur Iphone, mais sur les GPS nomade, c'est disponible:
    12e7a5ae-3eaf-40e1-a039-8b01a7b66487.png
  • FantonFanton Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    C'est exactement cela que j'évoquais dans mon post. Le "D3" identifiant "l'avenue de Montmirail" sur votre copie d'écran est une information vraiment pratique qui existe sur les GPS nomades et que l'on aimerait voir apparaître sur la version iPhone de Tomtom GO :))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.