MyDrive Connect reconnaît un appareil différent que le modèle indiqué dans l'emballage de l'appareil — TomTom Community

MyDrive Connect reconnaît un appareil différent que le modèle indiqué dans l'emballage de l'appareil

t3peacet3peace Messages: 3 [Apprentice Traveler]
décembre 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour,
J'ai acheté un GPS et sur la boîte c'est marqué TomTom Go 510, numéro de série QT...
Quand j'ai installé MyDrive Connect, il y a 2 appareils reconnus : le TomTom World modèle Go 500/510 avec numéro de série QT... e le GO 60/61 avec numéro de série VA...

Quand je connecte mon appareil, c'est le GO 60/61 qui apparaît comme connecté !! Et aussi dans mon appareil il y a un écran noir disant Connecté à votre ordinateur, et plus bas Numéro de série de l'appareil VA....

Le gros problème : j'ai acheté il y a deux jours une nouvelle carte pour les USA, et je vois que la carte est disponible en mise à jour mais sur l'appareil TomTom World Go 500/510, alors que c'est affiché comme Non connecté !

Donc si je comprends bien mon appareil est en réalité un Go 60/61 (!!!), mais alors comment faire pour transférer ma carte USA ?

c'est vraiment compliqué :-(

Merci pour votre aide ! (en voyage dans les USA dans 3 semaines et nécessite la carte)

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,112 Superusers
    Bonsoir!

Chose étrange en effet!

Quelques pistes:

Un 610 est un 6 pouces ( 15 cms) de diagonale, un 510 est un 5 pouces ( 12,7 cm) de diagonale! C'est facile à vérifier!

Un 510 a la carte des USA disponible gratuitement (un 610 aussi), faites vous rembourser!
    GO6200
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour t3peace, et bienvenue sur les forums,

Sur votre compte il y a deux appareils :

- un GO 60 (VA) : cartes d'Europe
    - un GO 510 (QT) : carte du Monde + carte des USA achetée

Ce qui n'est pas clair est : est-ce que vous avez les deux appareils pour partir aux USA ?
    Si oui, je vous invite à installer la carte des USA sur le 510 et dans le même temps, je peux demander à un agent du support de vous contacter pour faire une demande de remboursement de la carte achetée.

Si non, j'imagine que vous avez le GO 60 et souhaiteriez transférer l'achat sur celui-ci ?
  • t3peacet3peace Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci pour vos réponses ! c'est très aimable !

J'ai pu élucider le problème et effectivement j'ai les deux appareils GPS listés dans MyDrive Connect...

Je suis en train de télécharger la carte des USA sur le Go 510, j'espère que tout se passera bien !

J'ai effectivement payé la carte CHF 49.95, mais si vous dîtes que cette carte est sensée être gratuite pour la Go 510, j'aimerais bien pouvoir en obtenir le remboursement :-) Malheureusement je n'ai pas vraiment trouvé de numéro de contact ou e-mail du Customer Service de TomTom !

Merci encore pour votre aide précieuse !
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Vous appelez à ce numéro pour le service client TomTom:
    f509883e-f457-4baa-9b68-f2e35943ac61.png
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    t3peace a écrit:
    J'ai effectivement payé la carte CHF 49.95, mais si vous dîtes que cette carte est sensée être gratuite pour la Go 510, j'aimerais bien pouvoir en obtenir le remboursement :-) Malheureusement je n'ai pas vraiment trouvé de numéro de contact ou e-mail du Customer Service de TomTom !
    Merci encore pour votre aide précieuse !

Un de nos agents du support va prendre contact avec vous par email dans la matinée.
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour t3peace,
    Nous avons pris contact directement avec vous pour effectuer la démarche de remboursement.
    Bonne journée.
  • t3peacet3peace Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci encore pour l excellente prise en main de mon souci ! Le service client a pris effectivement contact pour le remboursement.
    A bientôt !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.