Problème de connexion entre mon smartphone et mon GPS - Page 2 — TomTom Community

Problème de connexion entre mon smartphone et mon GPS

2

Réponses

• CerbereGoldCerbereGold Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je cherchais une solution à ce problème et désespère en lisant vos commentaires !
    Trois android essayés sur le rider 450 et aucun ne fonctionne :
    Je donne les versions :
    Galaxy S4 MINI Version Android 4.4.2
    Galaxy A5 Version Android 6.0.1
    Gaxalxy A5 2016 Version Android 6.0.1
    Le rider vient juste d'être mis jour 17.200.0011.311 (0) 25/06/2017
    Pour ces trois appareils les messages appareil Connecté suivi très rapidement de connexion perdue et ce tout le temps !
    Va t'il y avoir une solution ? cela fait quand même parti des arguments de ventes !
  • sofemansofeman Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Pareil j'ai un rider450 à jour
    Avec un xperia xz synchro impossible des contacts, des coupures incessantes lors des conversations téléphonique. et d'une manière générale un festival de connexion/deconnexion
    Réessayé avec un HTC U11 sous Android 7.1.1
    Hormis les connexions et déconnexions incessantes, il synchronise bien le répertoire (faut juste avoir du temps devant soit...)
    Tenir une conversation téléphonique est impossible, ça coupe systématiquement. Après coupure, j'ai des lags d'un autre monde avec l'impossibilité de faire quoi que ce soit sur le GPS.
    Sur les conseils de Casper, j'ai fait une réinitialisation complète du GPS mais même sans le téléphone connecté, j'ai de gros lags avec plusieurs dizaine de secondes sans pouvoir faire quoi que ce soit.
    je me suis posé la question de le renvoyer au SAV mais au vu des lectures sur les posts , je pense que c'est juste le produit qui est mal conçu...
    J'avais hésité avec le NavigatorVI, si j'avais su...
  • Alex3890Alex3890 Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bonjour j’ai également créé un post sur ce forum à ce sujet. Je suis également favorable pour que vous consultiez mes logs. Pour ma part iPhone 7 mis à jour depuis hier sous IOS 11 et depuis ce matin ça fonctionne !!!. (Ça ne marchait pas sous iOS 10.3.2) cordialement
  • Alex3890Alex3890 Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bonjour, après un essai sur une longue balade hier, j'ai de nouveau rencontré un bug. Au bout de 3h de route, le téléphone s'est déconnecté et il le GPS affichait sans arrêt "Téléphone connecté", "Téléphone déconnecté". Même après redémarrage du GPS.
    J'ai du supprimer mon téléphone de la liste des périphériques du GPS afin que le bug s'arrête. Même si I0S 11 a permis le fonctionnement du mode modem, ce fonctionnement reste instable. Cdlt
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour taz.el,
    Avez-vous d'autres appareils Bluetooth qui peuvent entrer en compétition avec celui qui relie le GO 60 et l'iPhone? Je pense à une Apple Watch, un autoradio Bluetooth, une montre connectée Bluetooth ou tablette iPad.
  • taz.eltaz.el Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir. G suprimé toutes les autres connexions seul mon tomtom est couplé. Un message s'affiche constamment connecté et ensuite connexion perdu toutes les 10 secondes environ
  • CerbereGoldCerbereGold Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Pour avoir récupéré une mise à jour sur l'android Galaxy A5 2016 qui est passé sur une version Android 7.0 ben tout fonctionne entre le rider 450 et le smartphone ! comme quoi...
    En espérant que cela tienne.
    Si cela peut servir à d'autre, bonne journée
  • babubabu Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    I have a GO 510 with the latest firmware.
    1. It connects to iphone 4S (ios 9.3.5) most of the time. But, sometimes it just refuses to connect to the phone and keeps switching between connected and disconnected states. Also, sometimes, it is conencts to the phone successfully but does not show traffic info.
    2. It connects to Nexus S (Android 4.4.4) but never shows the traffic info.
    I am ready to share the log if it can help in solving the problem.
    Regards,
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Hi babu,

I am afraid both your phones do not support Bluetooth PAN profile which is mandatory for connecting to TomTom Traffic servers.
  • babubabu Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Hello GEB,
    No, that's not true. Both iphone and Nexus S have BT PAN profile.
    If you were correct, I would never be able to get traffic on GO 510 by connecting it to my iphone (see point 1).
    Nexus S also has BT PAN as I can connect other devices which need this profile, e.g., my tablet, to the Internet via this phone.
    Anyway, it would be helpful if someone from TT can comment on this issue.
    By the way, thanks for the reply.
  • MarihMarih Messages: 13 [Master Explorer]
    Bonjour,
    j'ai un Iphone 7 et un GPS GO60. Mon téléphone est bien jumelé et apparaît dans la liste du GPS. Je l'ai choisi. Mais j'ai en permanence un bandeau "connecté" puis "la connexion à votre téléphone a été perdue". Et cela sans arrêt. Je n'ai aucune solution. J'ai tout essayé. Qui peut m'aider ?
    Cordialement.
  • MarihMarih Messages: 13 [Master Explorer]
    Bonjour, je possède un Tomtom GO 60 et un iPhone 7 (IOS 11). Mon iPhone est bien jumelé et apparaît sur le GPS mais la connexion se fait et se perd toutes les 2 secondes, sans arrêt. Très énervant ! J'ai tout fait, toutes les réinitialisations possibles, plusieurs fois, sur les 2 appareils, mais rien n'y fait.
    J'ajoute que récemment, j'ai eu d'énormes problèmes pour me connecter à My Drive (des heures passées). Finalement, ça a marché mais j'appréhende d'utiliser My Drive (pas fiable).
    Enfin, la personne avec laquelle j'échange par mails est très aimable et serviable, mais elle me semble dépassée et confie mon dossier à des experts Tomtom, m'a-t-elle dit... J'attends la réponse !
    En attendant, j'utilise Waze ou Google Maps, excellents tous les 2, mais avec regrets, car j'ai acheté mon Tomtom pour rien ! Je suis très déçu.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    Bonsoir,

Malheureusement il n'y a pas vraiment de solution, tant que TT ne reverras son système BT pour le data il n'y a pas vraiment de solution.
    C'est suite a la mise a jour de iOS, la soucis existe aussi dans une moindre mesure avec Android et WP
  • hikarihikari Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Je viens d'avoir le TomTom Rider 400 et à mon tour, impossible de le connecté avec mon Samsung S8 ? j'ai correctement suivi la méthode mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai essayé avec le smartphone de mon fils de marque HONOR et là cela fonctionne !
    Est ce que le SAV TomTom pourrais me contacté pour régler le problème ou est-ce certaines versions de mise à jour du logiciel qui n'est pas compatible avec le S8 ?
    Si c'est cela, je préfère changer de TOMTOM (avec garantie et assurance) car pour moi, il est indispensable d'avoir le service TRAFFIC à vie !
    Merci d'avance pour la réponse du S.A.V !
    Bonsoir,

Le S8 est il sous Android 8 (Oréo), j'ai un 400 aussi qui est connecté a ma Huawei Mate 10 pro sous Android 8 et aucun soucis pour ma part.

C'est la connexion appel main libre ou réseau qui ne fonctionne pas.?
    la connexion réseau pas connecté !
    version Android 7.0 et version Samsung Expérience 8.1.
    La connexion réseau non connecté c'est sur le rider 400.
    la connexion réseau du téléphone, elle fonctionne bien !
  • LeoniltLeonilt Messages: 6 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Même problème. J'ai un GO510 depuis 2-3 ans environ. Je l'utisais avec un Lumia 635. Probleme de déconnexion sans arret toutes les 5 mins dans le meilleur des cas (voir aucune connexion). Je mettais en cause mon Windows Phone. J'ai changé de téléphone récemment, un android et c'est pire, même plus possible d'avoir ne serait-ce que 5 min le traffic...Et en lisant ce post, je vois que c'est le gps qui est défaillant ! Le problème, c'est que maintenant la garantie est dépassée...Je me suis bien fait avoir...
    Alors, Tomtom a-t-il trouvé une solution ? N'a-t-il pas moyen que je l'envoie en réparation (pas à mes frais bien sûr)?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,112 Superusers
    Quand on lit tous les soucis de connexion , on s'étonne d'autant plus que Tomtom a refusé d'implémenter une carte SIM dans le prochain Rider 550.
    GO6200
    Le cout supplémentaire miketorcy, je ne pense pas que l'opérateur soit gratuit
    Certes, la différence de prix (hors promotion, parce qu'on peut trouver facilement moins cher que les prix officiels) entre un 520/620 et un 5200/6200 est de 100€. Alors, oui, c'est une somme mais sur un 550 premiom à 500€ ( toujours hors promotion ) ça ne fait que 17% de plus.
    Pour mémoire, 600€ c'est le prix d'un garmin zumo 595 ( sans carte SIM)
    GO6200
    Je ne parle pas du coût supplémentaire de l'appareil, mais bien du coût pour TT pour l'abonnement au réseau SFR, et ça se n'est pas l'utilisateur qui le paye, mais bien TT et vus la philosophie de TT en se moment, je ne suis qu'a moitié étonné ;)

Le PND meurt petit à petit mon ami, l'avenir est au système embarqué et smartphone, TT amorce le virage
  • FoxarnaudFoxarnaud Messages: 8 [Apprentice Seeker]
    Idem avec un Rider 450 et un IPhone 7.
    Aucun problème pour connecter le Rider avec le Scala Q3 (même si ça déconnecte souvent)
    Aucun problème pour connecter le téléphone en mains libres.
    Par contre impossible de rester connecté en réseau. Le gps trouve le téléphone, la connexion se fait, puis non stop connecté/déconnecté..... en boucle.
    Pour les logs, faites vous plaisir, si ça peut aider.
  • varekvarek Messages: 31 [Outstanding Wayfarer]
    Pour moi ça marche très bien la réception du traffic, j'ai acheté un GPS avec la carte sim 3G intégrer dans le GPS. (GO 5000)

Donc pas de bluetooth, ni besoin d'abonnement 3G.
    varek a écrit:
    Pour moi ça marche très bien la réception du traffic, j'ai acheté un GPS avec la carte sim 3G intégrer dans le GPS. (GO 5000)

Donc pas de bluetooth, ni besoin d'abonnement 3G.

Malheureusement, Tomtom se refuse ( pourquoi? c'est incompréhensible) à implémenter une carte SIM dans ses appareils pour motards. D'ici un mois, un nouvel appareil va sortir ( Rider 550) qui lui non plus n'aura pas de carte SIM intégrée.

POur info, les cartes SIM intégrée fonctionnent en 2G, c'est largement suffisant pour le peu de données qu'il y a à recevoir. Le seul souci, c'est pour les pays où la 2G disparait comme l'Australie fin avril 2018.
    GO6200
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.