Problème de connexion entre mon smartphone et mon GPS — TomTom Community

Problème de connexion entre mon smartphone et mon GPS

j'ai un rider 410 depuis septembre 2016 et pas moyen de le connecter en partage de connexion et ni en Bluetooth
et le support ne trouve pas de solution, que faire.
«13

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonsoir,

Le pairage ne se fais pas du tout ou vous avez des deconnexion intempestive entre le Rider et l'Iphone?
  • PapyfoxyPapyfoxy Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Il y a des déconnexions en permanence entre le rider et l.iphone
    Bonjour,

Alors là......c'est normal j'ai envie de dire, le BT du rider est une m***** (excuse moi WillU mais c'est la vérité)
    Se problème se rencontre aussi avec les appareils sous Android ou Windows, j'ai aussi se soucis mais seulement en data car je ne connecte pas le rider pour les appels et j'ai essayé des smartphone différent, 3 Android (version 5.1, 6 et 7) et un Windows10.

Si les pairage sont bien fais, il n'y a malheureusement pas de solution et vous n'êtes pas le seul
  • PapyfoxyPapyfoxy Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Ben pour un appareil qui coûte 500 euro c'est pas très top
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    Bonsoir ,
    j'ai eu un problème similaire et après réinitialisation du gps et nouvel appairage Bluetooth tout est rentré dans l'ordre. l'idéal lors de l'appairage limiter les sources Bluetooth environnantes.

Cordialement
    Bonjour,

Ma réponse n'en est pas vraiment une, mais le soucis est récurrent sur les rider et malheureusement il n'y a rien a faire, le BT est un désastre sur ce gps, et ça ne vient pas de votre tel mais bien du gps.
    J'ai aussi le soucis et d'autre l'ont aussi, vous n'êtes pas le premier
  • SkairipaSkairipa Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    Hello ,

Bah déjà merci , je peux éliminé l'iPhone du problème !

On va dire c'est la Moutier d'une réponse :D

J'imagine que la remise à 0 vous avez tester ?
    Re,
    Mieux que ça encore :) c'est un autre appareil suite a un défaut du premier et c'est le même soucis, c'est pour ça que je suis sur que sa viens bien du gps de TT, leur BT est un désastre, désolé de dire ça WillU si tu me lis, mais c'est la vérité ;)
    Ah ouai okay ... x)
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@Casper78vfr : ne t'excuses pas ! C'est pas comme si tu me disais que je

@Skairipa : désolé, mais il est vrai que je ne sais pas bien quoi proposer dans votre cas.

Nos équipes cherchent à améliorer le comportement du Bluetooth et nous ont demandé de récupérer des logs.
    L'appel est donc ouvert à tous ceux qui rencontrent le souci :

- pourriez-vous vous nous indiquer le modèle de smartphone avec lequel vous rencontrez des soucis de connectivité svp ? sous quel OS fonctionne-t-il ?
    - à quel moment rencontrez-vous le souci ?
    - seriez-vous d'accord pour partager les logs de votre appareil avec nous ? Les données traitées le sont de manière anonyme et avec pour seul but d'étudier le souci en question.
    Je sais parfois m’arrêter à temps ;)
    iPhone 6S+ ( IOS 10.3.2 )
    À quel moment : des que je veux utiliser le GPS et donc le connecter avec le Bluetooth

Quel Log vous faut il et de quel appareil ?
    Skairipa a écrit:
    iPhone 6S+ ( IOS 10.3.2 )
    À quel moment : des que je veux utiliser le GPS et donc le connecter avec le Bluetooth

Quel Log vous faut il et de quel appareil ?

Merci d'avoir redonné ces infos :)
    Pour les logs, il vous suffit de nous donner votre accord, et nos techniciens programment un script sur nos serveurs qui ira collecter les logs sur votre appareil à sa prochaine connection.
  • TanevyTanevy Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec un iphone 7 v.10.3.2.
    Le couplage s'effectue, la connexion s'établit et ensuite ça "clignote" connections établie puis la connexion votre téléphone a perdue et ainsi de suite.
    Peut on demander le remboursement même si le GPS á plus de 2 ans car là il ne me sert plus à rien.
  • luc1705luc1705 Messages: 0
    Je pense que comme moi vous faites l'objet d'une mise à jour de MyDrive qui ne fonctionne pas ou plus en fonction de la version Windows que vous avez.
    Pour ma part ça fait trois mois que je ne peux plus me connecter et en désespoir de cause j'ai laissé tomber car vous ne serez pas aidé par l'assistance Tomtom sauf à vous transmettre des liens qui vous donne des conseils bidons comme "vérifiez que votre cable d'alimentation est bien branché" ou allumez votre Tomtom.
    Moi, lorsque je suis sur MyDrive, j'attends un moment et j'allume mon Tomtom et la roue de chargement se met en route ce qui prouve bien que mon Tomtom a été détecté. Ca tourne indéfiniment puis j'ai un message du style : "désolé nos serveurs sont saturés" ou "vérifiez que votre Tomtom est branché" ou encore "le temps d'attente est dépassé".
    J'ai décidé de laisser sécher et maintenant j'utilise Coyotte et Google Map pour les trajets et c'est très bien comme ça.
    Dès que mon Tomtom aura rendu l'âme, j'achèterai sans doute un autre GPS mais dans une autre marque car Tomtom ça fait le 3ème appareil que j'achète et donc plus de 10 ans que je leur fais confiance, mais chaque fois qu'il y a eu une mise à jour de leur site ça a toujours été la galère pour récupérer la connexion et maintenant ça suffit.
    Chaque fois que je le peux j'invite mes amis à ne pas prendre Tomtom car ils ne sont pas sérieux dans le suivi et l'assistance.
    Bonne chance à vous.
    Luc
  • TonytheoTonytheo Messages: 9 [Legendary Explorer]
    A vrai dire, j'ai décidé de passer par le partage de connexion de mon téléphone pour pouvoir envoyer mes Roadbook à partir de MyDrive.
    Le seul soucis maintenant, c'est les mises à jour des cartes ou du logiciel sur le Rider. Je ne sais absolument pas si elles se feront avec la connexion de mon téléphone en passant par le tomtom.

Sinon, je comprends votre frustration. j'ai la même depuis plus de 2 mois.
    A 400 euros la bestiole, je m'attendais à un appareil qui survolerait, et de loin, les autres GPS...
    Si rien ne se règle, j'en ferai de même en ce qui concerne la publicité concernant le Rider. Et je ne serai vraiment pas avare de mauvais mots...
    Et puis, à terme, j'achèterai un GPS d'une autre marque.
  • patrick1000patrick1000 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    J'ai le même problème mais sur un iPhone 6 que j'ai pas eux avant il se connect, mais il se déconnecte aussitôt
    et aussi depuis mon compte TomTom MyDrive, je ne peut plus envoyer mes fichiers gpx dans mon gps que avant oui il me manque Echec de la synchronisation . GPS connect sur le mac pour info
    J'espère que c'est un soucis des mises à jours du GPS et MyDrive connect
  • JC67JC67 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Si ça peut servir : j'ai fait l'acquisition d'un Rider 450 voici 1 mois et ne peux absolument pas connecter mon Smartphone. Liaison qui va et vient au rythme d'une trotteuse de montre !
    Partage de données impossible. N'arrive pas à lier mon tel au Tomtom.
    Pour info : je dispose d'un Windows Phone Lumia 640LTE avec le logiciel Win 10 mobile.
    Bonsoir JC67,

Avez vous fait la dernière mise a jour logiciel du GPS, la 17.2?
    Avant cette dernière pour moi la liaison ne fonctionnait absolument pas, et depuis plus aucun soucis, je suis aussi sous WM10 mais en version bêta testeur (insisder)
  • patrick1000patrick1000 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    pour moi c'est depuis la mise à jour du rider 400 que plus rien fonctionne comme j'ai indiqué sur mon commentaire que je ne comprends pas le pourquoi que plus rien fonctionne, qui est bizarre, j'espère que c'est juste un bug au niveau de la mise à jour du tomtom rider 400
  • nikkonikko Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    je vois que vous avez un RIDER 450
    je viens d'en acheter un : impossible de le mettre à jour à la mise en route via mydrive connect : il faut tout repayer alors que j'ai justement acheté le modèle avec "toutes les mises à jour gratuites incluses à vie"
    serait-ce une arnaque de tomtom ?
    merci de me dire si vous aussi vous avez du tout re-payer pour mettre a jour votre tom tom RIDER 450
    car à 500€ le tomtom ça pue l'arnaque
    merci
  • JC67JC67 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    En réponse à Casper78vfr : oui, je suis à jour -> 17.200.0011.311 (0) 25/06/2017
  • Alex3890Alex3890 Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bonjour, il faut vous connecter à votre compte Tomtom puis associer votre tomtom Rider. pour ma part tout était gratuit pour réaliser la mise à jour. Sinon contactez le service client TomTom mais ce n'est pas normal. Cdlt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.