Quel est le système de fonctionnement algorithmique des systèmes de navigation gps en général ? — TomTom Community

Quel est le système de fonctionnement algorithmique des systèmes de navigation gps en général ?

tomtom mathsuptomtom mathsup Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour, je suis étudiant en classe préparatoire Maths Spé (MP), dans le cadre de mon TIPE je m'intéresse aux différents système GPS. J'ai programmé l'algorithme de dijkstra sous python mais j'aimerais le comparer grossièrement à ce qu'il se fait de nos jours dans le commerce pour ma présentation oral. Si quelqu'un avait, ne serait-ce qu'une idée pour m'éclairer sur le fonctionnement de l'algorithme; je suis preneur, car très peu de sujet par de cela sur internet.
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Salut,

Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider, mais je vais essayer.
    Tu t'intéresse à la partie navigation ("pathfinder") ? Quelles sont les questions spécifiques que tu te poses ?
    (serais-tu capable de formuler tes problématiques en anglais ?)
  • tomtom mathsuptomtom mathsup Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    I did not know pathfinder but studying GPS systems this is likely to interest me. I would like to know more, because the explanations on the internet are vague for me.
    What interests me is how is programmed the algorithm looking for the shortest path between a point A and a point B. How theoretically, the algorithm manages to find a path between these two points. (Eg itineraries between Paris and Amsterdam).
    I am sorry for my response time, I did not think I would receive an answer as quickly, thank you very much for your interest in my request.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Ok, ok.

La question pour l'anglais était plutôt au cas tu aies des questions vraiment pointues, auquel cas, il me faudra tenter de les transmettre en interne.