mise à jour GO 5200 — TomTom Community

mise à jour GO 5200

phil29phil29 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
je viens d'acheter le go 5200, quand je veux telecharger la carte france ,il plante à 91%.
j'ai supprimer la carte europe d'origine car la mise à jour plantait .Comment je fais maintenant sans carte dans mon gps?
ah si j'ai reussi à telecharger la carte afrique (petit fichier) mais je suis bien avancé pour circuler en france.
merci de m'aider.

Réponses

• Mar2105Mar2105 Messages: 5 [Master Traveler]
    Même problème avec mon GO 620 tout neuf que je viens d'acheter . La carte Europe a disparu suite à tentative de mise à jour . J'ai réussi à charger la carte de France après 4 tentatives . Cela fait maintenant 5 fois que je tente de charger la carte d'Afrique .... sans réussite ! Tout cela me parait effarant . En tout cas absolument anormal. Je pense vraiment renvoyer le GPS au fournisseur et obtenir un remboursement pour dysfonctionnement ....Que fait donc TOMTOM de tous ces pbs de téléchargement..? Ces problèmes constituent une raison suffisante pour délaisser TOMTOM .
  • phil29phil29 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour mar2105,
    j'ai reussi à telecharger la carte france sans passer par mon pc, je l'ai fait directement en wifi via ma box
    et en branchant l'alimentation de mon gps sur une prise et non par le cable fourni via une prise usb de mon pc.
    J'espère que ce commentaire pourra vous etre utile.
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour phil29,
    Ravi que vous ayez pu télécharger la carte de France malgré le problème initial et merci pour le retour d'expérience. C'est effectivement mieux d'éviter les intermédiaires pour la connexion internet (PC: antivirus, parefeu qui peuvent bloquer le téléchargement).

Bonjour Mar2105,
    Avez-vous essayez le téléchargement uniquement à travers le réseau WiFi (sans être connecté par USB à l'ordinateur)? Essayez de changer de réseau pour voir si cela n'est pas la cause du problème. Les fichiers étant relativement volumineux, il est important d'avoir une connexion stable.
  • Mar2105Mar2105 Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour Phil29 et merci pour votre commentaire .
    Bonjour FiftySix . Le telechargement de la carte France a finalement réussi. Pour cela, j'ai utilisé la méthode donnée par Cormoran dans ses commentaires sur ce forum: j'ai débranché et rebranché plusieurs fois le port USB sur lequel était connecté le GPS. J'ai lancé dans la nuit le téléchargement de la carte Europe (plus de 7 Go) qui avait malencontreusement disparu suite à une tentative de mise à jour (!?) . Ce matin, le téléchargement était arrêté à 45% alors que la liaison Internet ne s'était pas interrompue . J'ai donc débranché et rebranché le port USB . le téléchargement a repris là où il s'était arrêté pour finalement arriver à la fin au bout de 2 heures.. Je ne comprends pas pourquoi les téléchargements s'arrêtent de manière intempestive alors que la liaison Internet fonctionne parfaitement . Je ne comprends pas non plus pourquoi le fait de débrancher et rebrancher le port USB permet au téléchargement en cours de se poursuivre et aller jusqu'à la fin mais qui necessite une présence constante durant tout le téléchargement .... Pourriez vous demander à vos services techniques de bien vouloir résoudre ce problème qui fait l'objet de nombreux commentaires sur ce forum , ainsi que celui de la disparition de la carte Europe lorsqu'on essaie de la mettre à jour et que cette mise à jour ne va pas jusqu'au bout . Vous en remerciant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.