GO 730 : problème de carte SD — TomTom Community

GO 730 : problème de carte SD

GARIBOU 007GARIBOU 007 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour,
J'ai voulu installer une mise à jour cartographie de mon TOMTOM GO 730 et je devais avoir une carte mémoire supplémentaire car pas assez de place sur la mémoire interne de l'appareil ; j'ai installé une carte SD 2 GO et malheureusement l'appareil ne la reconnait pas ! j'ai changé le petit curseur sur la carte SD, réessayé d'installer à nouveau la carte mais jamais reconnue ! J'ai même testé une autre carte SD : pareil !
Pouvez vous me guider pour résoudre ce problème, merci :(

Réponses

• yankee-71100yankee-71100 Messages: 620 [Revered Pioneer]
    Bonjour Garibou
    avez-vous eu l'invité pour formater la carte SD?...si ce n'es pas le cas.
    faite ceci enlevez la carte du tomtom si vous avez le support de cette carte SD
    engagé la dedans .
    1) une fois fait engagé cette carte SD dans le lecteur de carte de votre PC voyez si elle es reconnue?!...
    2) si oui elle es détecter formaté la une première fois,
    3) une fois fait reconnecter cette carte dans votre GPS!...voyez si cette fois elle es détecté, si oui le GPS doit proposé de la formaté
    accepter le formatage!...
    dite si ça résolu votre problème?...
  • GARIBOU 007GARIBOU 007 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, je viens d'insérer ma carte mémoire dans mon ordi et je m'aperçois qu'elle était reconnue auparavant par le TOMTOM car des cartes avaient été installées ! Par contre désormais quand je la ré-inserre dans le TOM elle n'est plus détectée (sur TOMTOM HOME je vais dans gérer mon GO ) et là je ne vois que la mémoire interne de l'appareil ! Même si j'enlève la carte et que je la remets le problème demeure !
    Peut-être y a-t-il une autre solution ? Merci d'avance,
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 620 [Revered Pioneer]
    Bonjour Garibou
    il semblerait que ça vienne du tomtom qui ne peu la détecté
    faut remettre en état le système du tomtom, depuis tomtom home, pour réparer le démarrage du tomtom, ainsi que ce qu'il doit détecté
    essayez ceci si dessous:
    Réinitialiser votre GPS
    Pour réinitialiser votre appareil TomTom, procédez comme indiqué ci-dessous :
    1.Vérifiez que la batterie est correctement chargée.
    voir ici choisir le type modèle exact de votre GPS vous avec les explications pour faire une réinitialisation
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/minor_detail/a_id/6969/
    un clic sur choix des modèles rechercher votre GPS une fois trouvez sélectionné le vous aurez les explications pour faire la réinitialisation
    si pas résolu suivez ces indications si dessous
    Restaurer votre GPS

découvrir les produits/catégories auxquels cela s'applique.
    Products
    • Navigation automobile
    • TomTom GO
    • TomTom GO 950 LIVE
    • TomTom GO 950
    • TomTom GO 750 LIVE
    • TomTom GO 750
    • TomTom GO 940 LIVE
    • TomTom GO 740 LIVE
    • TomTom GO 650 LIVE
    • TomTom GO 540 LIVE
    • TomTom GO 930
    • TomTom GO 730
    • TomTom GO 630
    • TomTom GO 530
    • TomTom GO 920 (T)
    • TomTom GO 720
    • TomTom GO 520
    • TomTom GO 910
    • TomTom GO 710
    • TomTom GO 510
    • TomTom GO 700
    • TomTom GO 500 (2005)
    • TomTom GO 300
    • TomTom GO
    • TomTom Start
    • TomTom Start ² / Start Classic
    • TomTom Start
    • TomTom ONE
    • TomTom ONE XL
    • TomTom ONE IQ Routes
    • TomTom ONE 30 Series
    • TomTom ONE 3rd Edition
    • TomTom ONE 2nd Edition
    • TomTom ONE 1st Edition
    • TomTom XL / XXL
    • TomTom XXL IQ Routes / XXL Classic
    • TomTom XL LIVE IQ Routes
    • TomTom XL IQ Routes ² / XL Classic
    • TomTom XL IQ Routes
    • TomTom XL 30 Series
    • Navigation pour moto
    • TomTom Rider
    • TomTom Rider Pro
    • TomTom Urban Rider
    • TomTom RIDER 2nd Edition
    • TomTom RIDER (2006)

Si votre GPS est défaillant, une réinstallation du logiciel de l'appareil peut résoudre le problème. La procédure suivante s'applique uniquement aux appareils utilisant TomTom HOME.

Cette procédure formate le GPS pour qu'il supprime tous les éléments installés. Le système d'exploitation du GPS est ensuite téléchargé et installé à nouveau en utilisant TomTom HOME.

Important : votre GPS ne fonctionne pas correctement sans carte. Le choix de la procédure à suivre diffère selon que vous disposez ou non d'une carte active (abonnement) sur votre compte.

J'ai une carte à télécharger sur mon compte : ces étapes expliquent la procédure à suivre pour télécharger de nouveau votre carte.

Je n'ai pas de carte à télécharger : ces étapes expliquent la procédure à suivre pour effectuer une sauvegarde de votre carte installée, puis pour la restaurer.
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/23945/p/2453
    Bonjour, j'ai essayé la réinitialisation de mon GO et le problème demeurait ; j'ai donc essayé la réinstallation mais cette fois ci l'appareil lui-même n'est plus détecté ! Posé sur le socle et avec TOMTOM HOME ouvert : j'ai plus aucun appareil détecté et je ne parviens plus à le faire ! help !
    J'ai en outre essayé de contacter le SAV mais comme mon appareil a plus de cinq ans ils ne répondent pas....:(
    petit détail : je travaille avec un Imac : donc pas avec Windows mais SIERRA version 10.12.4 ; quand je branche le socle et ensuite l'appareil, enfin quand j'allume celui-ci la recherche se fait avec le dessin du GO et la grosse croix rouge, puis le dessin du GO sans croix mais toujours par d'appareil reconnu dans TOMTOM HOME : enfin sur le bureau de mon Imac j'ai 2 icones montrant l'une INTERNAL et l'autre NONAME (celle ci correspondant à la carte SD) ; si j'ouvre lNTERNAL j'ai toutes les icônes qui correspondent à ce qu'il y a dans la mémoire normalement ! ? mais bon il n'est plus détecté et même si je l'enlève du socle le dessin de l'appareil avec la recherche de mémoire interne apparaissent mais ensuite ça reste comme celà : plus de carte comme on voit normalement !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.