Mettre à jour Cartes pour TomTom Go 730 — TomTom Community

Mettre à jour Cartes pour TomTom Go 730

Sandra63Sandra63 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonsoir , un petit appel au secours :(
Je suis complétement perdu , j'ai acheté la mise à jour carte d'europe et depuis je comprend plus rien . Comment dois je faire pour l'installer sur mon GPS ?
Je ne trouve pas comment , ni où télécharger et installer sur mon GPS .. :(
Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider ..

Réponses

• Alexis_MAlexis_M Messages: 29
    Bonjour Sandra63,

Bienvenue sur le forum de TomTom!

Votre carte Europe a bien été payée et est assignée sur votre compte. Il va falloire l'installer sur votre GO 730 grâce au programme TomTom Home.

- Dans TomTom HOME, cliquez sur Connexion dans l'angle supérieur droit. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.
    - Connectez votre GO 730 à l'ordinateur
    - Cliquez sur Mettre à jour mon GO dans TomTom HOME puis cochez les mises à jour qui vous intéressent (en l'occurence, la carte Europe)
    - Cliquez sur Mettre à jour et installer.
    - À l'issue du téléchargement, cliquez sur Terminé.
    - Cliquez sur le bouton d'éjection bleu dans la partie inférieure droite de TomTom HOME pour déconnecter votre appareil en toute sécurité. Déconnectez votre appareil de l'ordinateur. L'appareil va alors utiliser la nouvelle carte.

Cordialement,
    Alexis
  • Sandra63Sandra63 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir Alexis ,
    Merci beaucoup pour votre réponse ,
    Effectivement , mon soucis était que j'avais téléchargé TomTom Connect au lieu de TomTom Home , du coup il ne reconnaissait pas mon GPS trop ancien . Du coup je comprenais pas comment faire .
    Ce matin j'ai tenté de télécharger TomTom Home pour voir et là impec mon GPS s'est bien connecté et j'ai pu démarrer ma mise à jour.
    Par contre un autre soucis et survenu , pas moyen de mettre à jour les Radars des autres pays d'Europe , message d'erreur
    Erreur lors du contact avec le serveur : unauthorized

Cordialement
    Sandra P
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Sandra63,

La mise à jour des radars en Europe proposée par TomTom Home est la mise à jour à l'achat de votre GO 730.
    Cependant votre GO 730 a plusieurs années, le fichier que vous essayez de télécharger n'est plus disponible au téléchargement depuis notre serveur.
    C'est pour cette raison que vous avez un message d'erreur et que vous ne pouvez pas les télécharger.

Si vous souhaitez mettre à jour les zones de danger vous devez prendre l'abonnement suivant : Mises à jour des zones de danger en Europe

Je vous souhaite une excellent journée,
    Cordialement,
    BennyB.
  • Sandra63Sandra63 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci à vous pour vos réponses , ok pour les Radars , ça n'était pas une priorité pour moi , j'ai laissé ça de côté , mes cartes sont à jour c'est ce qui m'importait :)

Je vous souhaite également une excellente fin de journée

Cordialement
    Sandra p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.